Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2016

Soudain un inconnu...

Soudain un inconnu vous offre votre döner.

Dans cette rue du 9ème arrondissement, vous reconnaissez de loin l'endroit.
Qu'il pleuve, qu'il vente, que la pollution dépasse les seuils, il y a la queue.

Vous n'y êtes jamais seul à votre table.
Hier, un jeune couple s'est installé à nos côtés.
Il est aussi brun et mat que le Goût lorsque je l'ai connu.
Elle est tout son contraire, blonde et pâle.
Ils sont sympathiques.
On parle de tout, de voyages, de racisme ordinaire puis ils repartent travailler.

Le jeune patron arrive à notre table nous dit quelque chose et finit "Bienvenue en Turquie ! ".
J'avoue que je ne comprends pas, ça commence à faire un moment que nous fréquentons le coin.
Il nous apprend que le jeune homme a payé notre repas.
C'est la première fois que ça nous arrive.
On nous répond "hospitalité turque", nous voilà adoubés.

Nous continuons la rue des Petites Ecuries pour aller prendre un bus qui nous conduira chez le médecin car c'est quand même le but de notre sortie.

La moitié du chemin, je rêve d'habiter dans le coin et brusquement, comme à NY, on change d'endroit, je ne rêve plus du tout, j'espère juste attraper mon bus.

Mon médecin ne me prend même pas la tension.
Il juge qu'avec la pollution, mon cœur pompe plus pour récupérer un peu d'oxygène et que le résultat risque de m'effrayer.
Je dois dire que je respire "par cœur".

Je remarque dans la rue que le Français n'est guère civique.
Que les plaques non autorisées sont nombreuses.
Je leur souhaite d'affreuses pathologies.

Pourtant, c'était bien.

Paris, médecin, Döner, pollution

Commentaires

Il y a des endroits comme ça, où l'espace d'un instant, on se verrait bien vivre.

Écrit par : Berthoise | 10/12/2016

Cet inconnu a eu le coup de foudre pour vous 2, c'est sympa!

Écrit par : mab | 10/12/2016

Une bouffée d'émotion m'a envahie quand j'ai lu que ce jeune homme a payé votre repas, quelle gentillesse ! Il y a encore des gens extraordinaires.
Et cerise sur le gâteau, ce couple vous a rappelé votre jeunesse ;-)

Écrit par : Praline | 10/12/2016

Quelle belle histoire de cœur ! Cela nous est arrivé aux Halles de Lyon : la table d'à côté n'a pas payé la note mais, avec un couple d'amis, nous avons échangé et rit à gorge déployée avec quatre voisins sympathiques ! Belle histoire de cœur qui respire ! Hélas, pour mon Lépoux, il s'est retrouvé entouré de pompiers à cause d'un bras immobilisé ! AVC, heureusement pendant une consultation chez un médecin ! Mon cœur à moi est stressé, comprimé, déchiré... mais je vais respirer un grand coup et expirer en chassant le stress comme on le fait en gym' douce ! Bon week-end parisien !

Écrit par : Fruitée Intense | 10/12/2016

comme c'est gentil ce geste !

Écrit par : liliplume | 10/12/2016

wouah... ça c'est pour le journal des bonnes nouvelles !!! j'adore ! au fait c'est quoi un döner ? je n'ai jamais osé poser la question, je pourrais chercher sur le net mais je préfère que ce soit votre réponse à vous.

Écrit par : mel | 10/12/2016

Quel joli moment ! La générosité se fait rare, il faut la célébrer.
La pollution est affreuse. Je pleure, je mouche, je tousse, je siffle... mais je ne suis pas enrhumée !

Écrit par : lakevio | 10/12/2016

"Respirer par cœur", j'adore!

Vous êtes vraiment bons beaux bien tous les deux, et vos voisins ont eu bien de la chance d'être assis à vos côtés! Ils vous l'ont dit!

Écrit par : la baladine | 10/12/2016

"Il est aussi brun et mat que le Goût lorsque je l'ai connu."

serait-ce que ta peau pâle a fait pâlir celle du Goût ????

C'est beau " je respire par coeur"....j'voudrais bien mais j'peux point ....

Écrit par : Sophie | 10/12/2016

Ce sont surtout mes cheveux qui sont nettement moins bruns...
Et puis, à force de suivre HB qui évite le soleil, je suis moins mat.

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/12/2016

Le genre de geste qui permet de croire en la bonté de l'Homme ! c'est chouette !

Écrit par : Colette | 10/12/2016

Un beau geste qui paraît presque incroyable de nos jours. Ca fait du bien de savoir que ça existe encore.

Écrit par : tanette2 | 10/12/2016

Ce qui prouve qu'il y a encore des gens biens et qui n'attendent même pas un merci. Cela réchauffe le cœur.

Écrit par : manouedith | 11/12/2016

Comme ça fait du bien de lire qu'il existe des gens généreux et spontanés qui font de beaux gestes sans en attendre de contrepartie.
Un grand bravo à ce jeune couple à qui je souhaite le meilleur :-)

Écrit par : Oxygène | 11/12/2016

C'est exactement ce que j'ai retenu d'Istanbul les deux fois où j'y suis allée : la générosité. Une générosité pleine d'humilité, pas tape à l’œil.
Je suis très triste de ce qui arrive à ce pays et à ses habitants.

Écrit par : Rosalie | 12/12/2016

Un très beau geste, discret et d'autant plus méritoire... Tu vois que le monde n'est pas encore trop pourri !

Écrit par : Bourlingueuse | 12/12/2016

respirer par cœur!!! J'aime bien l'expression ! C'est joli votre histoire et, au jour d'aujourd'hui je suppose que c'est rare , de façon aussi désintéressée!

Écrit par : emiliacelina | 12/12/2016

Les commentaires sont fermés.