Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

Noir c'est noir.

Hier, on s'apprêtait à sortir pour le ravitaillement.
Non, nous ne sommes pas de purs esprits...

Brusquement, plus rien.
La chaudière s'éteint.
Les ordinateurs s'éteignent.
La lumière dans la salle de bains où je suis en train de me laver les dents s'éteint.

Les portes s'ouvrent.
Nous apercevons un voisin en train de déménager car ça déménage souvent dans l'immeuble.
David, un résistant comme nous, constate que nous sommes tous dans la même galère.
Nous sommes certainement le seul immeuble dans ce cas.
La suite prouvera qu'il avait raison.

Quand il n'y a plus d'électricité, nous n'avons plus de téléphone fixe ni d'Internet.
Pour trouver le numéro de téléphone d'EDF, ce n'est pas simple car nous ne recevons plus de papier.
Tout est rangé dans l'ordinateur muet ou sur le Web inaccessible.

Le Goût cherche, trouve un récapitulatif de nos paiements.
J
'appelle, le Goût a essayé et perdu patience.

- Vous voulez déménager, tapez 1.
- Vous voulez payer votre facture, tapez 2.
- Vous venez d'emménager, taper 3.

On ne veut rien de tout ça, on veut de la lumière !
On refuse de se casser la figure dans les escaliers.
En plus on ne peut même pas les utiliser, un canapé bloque le passage...

On nous demande de taper notre numéro de client puis notre numéro d'identifiant.
Une voix désincarnée nous apprendra que notre immeuble a un problème technique qui sera résolu vers seize heures.

Pas une seule fois, nous n'avons entendu une voix humaine, que des machines.
Ça me fiche la trouille.
Pas à vous ?

 

 

Commentaires

Oui, c'est affolant. Et on se plaint que les gens ne bossent pas, mais si tout est fait par des machines, où trouver du boulot ?
Et comment résoudre les problèmes de panne ?

Écrit par : Berthoise | 11/12/2016

"Et comment résoudre les problèmes de panne ?"
C'est facile, j'ai perdu patience quand cette conne de voix de synthèse m'a susurré "rendez-vous sur EDF.fr, vous y trouverez les renseignements nécessaires"
J'aurais jeté mon smartphone par la fenêtre...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/12/2016

Je déteste, ça me donne envie de taper et pas sur le clavier

Écrit par : mab | 11/12/2016

J'ai une sainte horreur des robots qui n'ont jamais la réponse à la question que tu aimerais pouvoir leur poser.

EDF ou les fournisseurs d'accès c'est du pareil au même : t'es en panne d'ordi ? aller sur la FAQ du dit fournisseur, vous aurez peut-être la solution.... nanmais !!!!

Mais je crois que le pire, c'est la Sec Soc ! Il y a quelques années, (conseillers injoignables) j'en avais tellement assez que voyant l'heure de la fermeture approcher et mon "ticket" très loin d'être appelé, j'ai pris l'escalier, suis montée dans les bureaux et la première porte qui avait une bonne gueule, j'ai frappé et suis entrée et affirmé que je n'en sortirais pas tant que quelqu'un ne m'écouterait pas. ça a marché mais je pense que je n'aurais pas pu le faire une seconde fois.

Imagine toi avec ta panne en pleine nuit !!! et l'alarme qui s'éteint alors que tu angoisses !!!

Écrit par : Sophie | 11/12/2016

A voir absolument, le dessin animé WALL-E.
Sorti il y a 9 ans, loin d'être pour les enfants.
On y arrive doucement.

Écrit par : edith | 11/12/2016

Je compatis ! Ca devient infernal ! Je suis prudente, je note au moins les numéros d'urgence et autres références sur un vieux carnet à spirales. Quelle étrange époque que celle dans laquelle nous vivons si près mais finalement si loin de tout !

Écrit par : Armelle | 11/12/2016

et encore vous avez eu de la chance de les joindre ! Ce n'est pas toujours le cas.

Écrit par : liliplume | 11/12/2016

Toujours cette imbécillité absolue qui oublie que l'humain est au cœur de la vie... :-(

Écrit par : la baladine | 11/12/2016

La boîte vocale remplace le fonctionnaire...
Et avec Fion... heu j'ai oublié son nom, mais ça ressemble à ça, rien ne s'arrangera.
Peut être qu'il n'y aura même plus de boîte vocale... Il faudra prendre son mal en patience...
et toujours avoir des bougies ou autres produits de remplacement sous la main...
Pourquoi pas un pigeon voyageur qu'on enverrait à l'administration concernée ??

Écrit par : Françoise | 11/12/2016

Je hais cette déshumanisation , je plains les personnes agees. (dont je fais partie ...) mais de celles qui sont mal entendantes et n'ont pas internet, qui se heurtent à ces plateformes vocales , comment font elles ?... Mon nouveau médecin "référant", dans le village d'a cote, réunionnais et arrive tout droit de sa précédente fonction à Mayotte , n'a pas engagé de secrétaire ( par économie ,!?) alors, quand on veut lui parler ou prendre un rendez vous, on a droit à une plateforme téléphonique qui nous fait patienter une plombe avec une musique saoulante !!! Ca m'énerve !!!

Écrit par : Francelyne | 11/12/2016

Ma fille vient de m'envoyer une photo d'eux quatre enfermés dans leur petit ascenseur , s'il tombe en panne , il n'y a pas assez d'oxygène ! La déshumanisation pour économiser du personnel me fout en rogne moi aussi . Dimanche soir sur Arte , il y a une émission sur les passages à PARIS , je pense reconnaître celui où le Goùt a acheté une bouteille .

Écrit par : Brigitte | 11/12/2016

Affolant c'est certain ! j'adore le com de Françoise, c'est tout à fait ça malheureusement ....

Écrit par : Colette | 11/12/2016

Vous n'avez vraiment pas de bol dans cet immeuble de malheur !
Je pense qu'à la campagne nous avons du personnel un peu plus humain... je ne sais pas mais en tout cas dernièrement j'ai appelé EDF car l'estimation de conso sur ma facture était beaucoup trop élevée par rapport à la réalité. J'ai eu à faire à une dame très gentille qui m'a dit qu'elle rectifiait et m'envoyait un avoir, que j'ai reçu les jours suivants.

Écrit par : Praline | 11/12/2016

Oui, je suis affolée de voir combien notre vie est dépendante de l'électricité ! Mes volets ne s'ouvrent pas, mon garage non plus, et je ne parle pas du téléphone. Je cuisine sur le gaz, mais congélateur et réfrigérateur ne fonctionnent plus... et tant d'autres choses aux quelles je ne pense pas dans l'immédiat !

Écrit par : Bourlingueuse | 12/12/2016

tout à fait de ton avis !!!

Écrit par : emiliacelina | 12/12/2016

Elle est de qui cette magnifique aquarelle ?
Merci

Écrit par : marine D | 13/12/2016

oh oui ça fiche la trouille! il n'y a plus que des voix enregistrées c'est fou

Écrit par : sylvie | 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.