Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

Aujourd'hui, je dois aller à Paris.

J'ai retardé le moment en espérant que l'épisode de pollution serait terminé mais non, je dois quand même aller à Paris aujourd'hui.
Ce qui ne manque pas de sel c'est que je dois absolument aller chez le médecin pour renouveler mon ordonnance.
Pour des médicaments censés m'aider à mieux respirer, disons plutôt pour moins mal respirer.

J'ai entendu tout et son contraire.
Ouvrir les fenêtres.
Fermer les fenêtres.
Rester chez soi.
Sortir et marcher.
Sortir mais les enfants ne doivent pas courir.
P'tite Sœur ne va pas à l'école, elle tousse, pleure, a le nez qui coule.
L'allergie est une affaire familiale...

Je suis contre la voiture en ville.
Je suis partisane de faire comme à Londres et interdire le centre de Paris à tous les véhicules.

Mais la France a toujours le cul entre deux chaises.
D'un côté 
la pollution, ça coûte.
Ça coûte en arrêts de travail, en heures perdues dans les embouteillages, en encombrement aux urgences des hôpitaux.
D'un autre côté, la voiture ça rapporte tellement.
Rien qu'en taxes diverses, sur la voiture, sur le carburant, avec les contraventions qui sont budgétées et dépensées avant d'être encaissées.

La circulation alternée m'a permis aussi de constater que le civisme n'étouffe pas le francilien...

Paris, pollution, médecin

Commentaires

Paris à la campagne ce serait bien non ?

Écrit par : mab | 09/12/2016

Certains médecins envoient le renouvellement d'ordonnance par mail, tu lui as demandé ?
Bon courage.

Écrit par : Anita | 09/12/2016

Ce qui tue notre monde, ce sont les contradictions entre le dire et le faire, entre le raisonnable et le mercantile.
Pareil pour le tabac, fumer tue, oui, mais ça rapporte tellement !
Pareil pour la surconsommation: ça tue la planète oui mais ça rend les riches tellement plus riches!
Pareil pour monsanto: leurs produits pourris nous empoisonnent mais quand on est malade ça rapporte tellement à sanofi...
Bon courage ma chère
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 09/12/2016

Interdire la voiture en centre ville, ce serait parfait, s'il y avait des transports en commun fiables et pas trop chers, et non polluants, parce que les véhicules publics polluants il y en a un paquet, sans compter les balayeuses, les tondeuses dans les parcs etc....
(à Metz, ils ont résolu le problème, pas de circulation de voiture sauf pour aller dans les parkings..... très payants).

Mais je crois qu'en ce moment, qu'on soit allergique ou pas, insuffisante respiratoire ou pas, le problème est le même : les particules fines se déposent dans les poumons de tout le monde, et ceux qui sont le plus près du sol, c'est-à-dire les enfants, en ramassent le plus.

Je mets un foulard devant la bouche, mais je halète consciencieusement !!!!!

Bien sûr qu'il faut aérer toutes les pièces d'un logement, mais entre 10 et 20 mn le matin .

La pollution en hiver est augmenté par les chauffages qui fonctionnent à plein tube.
La pollution en été n'est pas moins nocive ....

Écrit par : Sophie | 09/12/2016

Centre ville sans voiture, oui ce serait bien... mais comme tu dis, il y a tellement de fric en jeu. Comme quoi on se fiche pas mal de notre bien-être, de notre santé. La Sécu s'en porterait mieux aussi, non ?
Pauvre P'tite Soeur, j'espère que le problème sera vite enrayé, qu'elle puisse profiter de ses vacances et de Noël.
Bon courage, bises réconfortantes.

Écrit par : Praline | 09/12/2016

Le sujet est complexe mais je suis tout à fait d'accord pour dire que trop de personnes roulent en voiture. J'évite quand j'ai à proximité des transports en commun (qui fonctionnent...) Il m'arrive de prendre la voiture pour aller au centre ville parce que je redoute de prendre le bus qui part en bas de chez moi. C'est très pénible comme atmosphère alors, oui, j'avoue pour éviter ça, je prends la voiture...

Écrit par : Armelle | 09/12/2016

Tu dis que tu dois aller à Paris, voir ton toubib. Ton pharmacien ne peut-il t'avancer tes médocs ?
Moi, j'ai 6 mois de retard. Là, je vais encore envoyer mon mari supplier le pharmacien de lui donner, toujours avec l'ancienne ordonnance d'il y a presque un an. Nous payons plein pot les médocs, c'est tout. Bon, ce ne sont pas des médocs à 150 euros la boite.
Je n'arrive pas à me donner un coup de pied au derrière pour faire mes analyses. Maintenant, toute la prescription doit être périmée.
Sinon, j'espère que ptite sœur sera en forme pour les vacances, qui débutent dans 8 jours. Déjà..
Sinon, à la campagne, pas de pollution....sauf sur Clermont-Ferrand, noyée sous une brume tenace.

Écrit par : julie | 09/12/2016

Je pense comme Anita, demande un renouvellement sans te déplacer. Et va à Paris quand c'est possible pour toi.

Écrit par : Berthoise | 09/12/2016

C'est vrai que je téléphone aussi à mon médecin pour le renouvellement d'ordonnance et je la reçois le lendemain au courrier

Écrit par : Bourlingueuse | 09/12/2016

je suis allée à Paris en voiture aujourd'hui, pas loin : dans le XVIIème. Moi j'avais le droit mais j'en ai vu tant qui n'avaient pas le droit ! A un moment il y a eu un barrage de police pour verbaliser quelques contrevenants, mais il y en avait tellement qu'ils n'arrêtaient pas tout le monde !

Écrit par : liliplume | 09/12/2016

Je ne suis pas asthmatique mais ça m'angoisse, alors j'imagine vous et vos petites...
(T'as signé la pétition contre l'incinérateur, au fait ? ça n'empêchera pas les voitures de rouler, mais s'il y avait un peu moins de cochonneries dans l'atmosphère, déjà... https://www.change.org/p/2-milliards-pour-br%C3%BBler-des-d%C3%A9chets-non)

Écrit par : Milky | 09/12/2016

Oui, la voiture est très (trop) souvent superfétatoire, surtout dans les métropoles où on a tout pour s'en passer.
Oui, en même temps, la bagnole et tout ce qui va avec, ça rapporte. Gros. Mais pas à ceux qui pourraient en avoir besoin. EVIDEMMENT.
Je ne sais pas quelle est ta pathologie, mais si c'est chronique et pas trop sujet aux variables, en période de pic gênant, ton toubib peut sans doute se passer du bénéfice d'une visite...
Enfin j'dis ça...
Bises de campagne de bord de mer relativement épargnée...

Écrit par : la baladine | 09/12/2016

en revenant à paris dimanche j'ai constaté les traces de ce même civisme; 100km/h au lieu de 90 -20 et autres joyeusetés, sans compter les gens qui tel et qui roulent plus vite car pas conscients de la vitesse
vive la conscience développée!

Écrit par : sylvie | 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.