Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2016

Let the sunshine in.

lakevio.jpg

Pourquoi avoir choisi cette résidence sécurisée ?
Pas de chats, pas de chiens, pas de gamins.
Du soleil, rien que du soleil et des champs à l'infini.

Je l'ai suivie.
Elle voulait du calme, vieillir tranquille.
Les enfants et les petits-enfants, ça donne des rides.
Elle voulait du soleil pour ses os.
Elle voulait surtout m'éloigner de tout.

Pourquoi avoir avoué que je l'avais trompée ?
Avec une femme de son âge en plus !
Elle va me le faire payer jusqu'à ma mort.
Je ne suis pas courageux, j'aurais dû partir mais elle me menaçait d'une batterie d'avocats.

Pourtant, si j'étais moins lâche je la laisserais dans sa résidence sécurisée.
Je la laisserais se racornir.
Je la laisserais ressembler de plus en plus à son masque mortuaire.
Je la laisserais et je filerais en Europe !

Je partirais en France.
Ce petit pays où les voitures roulent à gauche.
Bon d'accord, les Français ne sont pas réputés pour leur amabilité mais le pays est si beau et leurs croissants sont si bons.
Et leurs fromages... Un peu forts peut-être pour un Américain...

Allez, je pars.

Commentaires

Comment ça, on roule à gauche ???

Ceci dit, j'avais pensé aussi à ces complexes sécurisés pour retraités retirés de tout (Dr Zorn, de Michener)...

Laissons, laissons, entrer le soleil, qui ne serait pas de trop aujourd'hui ! il neigeouille !

Écrit par : Sophie | 05/12/2016

les Américains connaissent peu l'Europe et pour eux la perfide Albion et nous, c'est la même chose.

Écrit par : heure-bleue | 05/12/2016

Mais oui qu'il vienne en France. On y est très accueillant pour ceux qui ont de l'argent.

Écrit par : Berthoise | 05/12/2016

C'est curieux cette façon de toujours voir le mauvais côté des choses !

Écrit par : christine | 05/12/2016

C'est marrant cette manie du commentaire anonyme, faites le devoir, j'irai commenter.

Écrit par : heure-bleue | 05/12/2016

Toi, Christine, tu te sens visée...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/12/2016

Moi je trouve que tu vois plutôt le bon côté des choses...Tout est question de point de vue n'est-ce pas chère Heure Bleue. ;-)
ça me rappelle mon incipit de mon billet précédent: quand les êtres humains arrêteront-ils de se pourrir la vie ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 05/12/2016

Mais oui, qu'il profite tant que c'est possible !!

Écrit par : Colette | 05/12/2016

Mais oui, très positif, il se casse et il a bien raison, sur la route il n'y a pas que des bonnes personnes ;-)

Écrit par : Praline | 05/12/2016

Mais oui bon vent à lui.

Écrit par : mab | 05/12/2016

Il a 1000 fois raisons de la laisser se racornir et de partir ! J ai horreur de ces lieux sécurisés ou on ne croise que de vieilles biques comme la sienne ! On n a qu' une vie, il faut en profiter !

Écrit par : Armelle | 05/12/2016

J'ai eu l'occasion de séjourner chez des amis Ricains à Tucson (Arizona) qui vivaient dans un village-bunker sécurisé d'où ils ne sortaient plus. Tout était prévu pour cela...
Ils sont morts quand même !

Écrit par : Bourlingueuse | 05/12/2016

Il est le seul à garder une apparence de vie dans cette lumière irradiante... Tu as raison, sauve qui peut!

Écrit par : la baladine | 05/12/2016

Pourquoi avoir avoué que je l'avais trompée ?
Avec une femme de son âge en plus !

C'est vrai, ça, quand on veut tromper sa femme, quitte à choisir, autant la tromper avec une jeunette quand on est retraité. Mais, encore faudrait-il que le retraité ait conservé de beaux restes.
Moi-aussi, je trouve que les retraités qui vivent en vase clos, comme on voit parfois des reportages à la télé, c'est d'une tristesse à mourir.
Quant à retourner en France pour ses croissants, c'est idiot, car, va donc trouver encore des boulangers qui les font eux-mêmes. En ce moment, j'ai une envie folle des croissants de mon enfance, de jeune épousée, quand mon mari, encore amoureux transi, se levait et allait me les chercher, me préparait mon petit déj et m'appelait "c'est prêt, madame est servie". Bon, à une époque, nous avions la boulangerie à 100m, maintenant, elle est à 600m. Il y a 2 ou 3 mois, mon mari est allé m'en chercher chez notre nouveau jeune couple de boulangers. Ben non, c'est pas ça. Dommage, pour une fois que mon mari avait voulu me faire plaisir. D'ailleurs, pourquoi voulait-il me faire plaisir !!! Quelque chose à se faire pardonner sûrement.

Écrit par : julie | 05/12/2016

Il a raison, lui qui sent encore le sang couler dans ses veines, tout frais sous ce soleil à crever qui racornit les masques, qu'il se tire de la maison sécurisée !
Bien joué, Heure Bleue.

Écrit par : lakevio | 05/12/2016

"roulent à gauche" ????

j'aime bien ton texte.

Écrit par : liliplume | 05/12/2016

qu'est-ce qu'il attend, .... s'il n'avait pas eu peur des avocats sûr qu'il serait parti avant!D'ailleurs qu'est-ce qu'ils lui auraient fait les avocats..... lui imposer une grooooosse pension ? Ça ç'aurait été bien fait pour lui !

Écrit par : emiliacelina | 05/12/2016

J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire. Vous êtes un peu dur avec ce pauvre américain. Mais il est vrai qu'une grande partie des américains ont une méconnaissance totale de la marche du monde.
J'ai donné ma version des faits juste à temps. Ma plume ne s'est pas transformée en citrouille...
Je vous souhaite une binne semaine.
Berne, ce 5 décembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 06/12/2016

Une bonne semaine!
Ma plume a fourché...

Écrit par : Jeanjacques666 | 06/12/2016

Il aurait du partir depuis bien longtemps...

Écrit par : Bécassine | 07/12/2016

Mais le soleil, ça fripe la peau ! Si ça ne donne pas des rides, le soleil, je ne vois pas ce qui...Et puis, si c'est tout ce qu'elle trouve pour le retenir...

Écrit par : Véro | 23/12/2016

Les commentaires sont fermés.