Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2016

De la pollution...

ciel marron,respiration incertaine,yeux explosés

Hier, le Goût et moi n'avions rien prévu, pas de Paris, pas d'achats de Noël.
J'attends toujours les directives de l'Ours.
Il finira bien par se réveiller...
On décide alors d'aller chercher le pain au "centre ville".
J'ai parfois l'impression de vivre en province.
Oui, il faut aussi aller en centre ville pour trouver un pressing.
Il nous a fallu un temps fou pour atteindre notre but.
Le ciel était marron.
La ville était noyée dans une brume de pollution.
Les voitures, bien présentes, l'accentuai
ent.
Nous n'avons pas pu prendre de photo de ce ciel d'apocalypse car le Goût avait oublié son téléphone et il ne se promène plus avec l'appareil photo.

Ce n'était pas bien du tout...

Commentaires

Je suis heureuse que mon grand ait quitté Paris, pour s'installer à Angers...
Lui qui a fait tant d'asthme, quand il était petit garçon.
Bon courage en attendant des jours meilleurs.
Il paraît que les Chinois ont installé un aspirateur géant au-dessus de Pékin...
Vrai ou faux, j'en sais rien. l'homme est décidément trop bête...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/12/2016

Avec la circulation alternée aujourd'hui vous pourrez faire les parisiens

Écrit par : mab | 06/12/2016

Chez nous, c'était pas marron, mais le soleil n'a pas filtré une seconde et le soir le brouillard était à couper au couteau, les "grains" de neige se déposaient et voletaient un peu dans tous les sens, et il gelait.
En tous les cas, rien de ce que madame météo avait dit. Si ce matin, il y a eu un espoir d'un peu de soleil, il a disparu à cette heure - ci.

Les coups de téléphone se succèdent et ce matin, j'ai gagné des sommes folles, des cadeaux, des repas .... comment ont-ils fait , au moins pour un, à utiliser le n° d'un de mes correspondants ? futés ils sont, colère je suis.

Écrit par : Sophie | 06/12/2016

J'espère que l'Ours n'hiberne pas car Noël approche et tu vas devoir subir l'ultime grand rush dans les magasins !
Lyon et Grenoble peut-être mais chez moi je pense que la pollution est minime, en tout cas le soleil brille de tous ses feux et c'est bien ! Frisquet mais beau.

Écrit par : Praline | 06/12/2016

j'ai pensé à toi en entendant les pics de pollution annoncés. je sais, ça ne change rien.

Écrit par : Berthoise | 06/12/2016

Je confirme, le ciel sur Paris est immonde ! C'est même angoissant.

Écrit par : Armelle | 06/12/2016

La première fois que je suis arrivée par la route à Los Angeles depuis San Francisco (avant c'était par avion) nous avons été frappés par cette chape marron bleutée qui flottait au-dessus de la ville, mais cela ne semblait pas déranger les autochtones...
De plus en plus de voitures... mais des chauffages urbains moins polluants que les fumées de charbon d'autrefois !

Écrit par : Bourlingueuse | 06/12/2016

La petite Éléonore â eu de la vente Line cette nuit ! Â SINGAPOUR , on s'est promené avec un masque sur le nez , à Paris. je n'ai vu personne en mettre , il faut dire qu'ils les reçoivent dans leur boîte aux lettres à la moindre alerte .

Écrit par : Brigitte | 06/12/2016

Ah, là tu aurais mieux fait de rester chez toi, non ?
Dis à l'Ours de se dépêcher, plus on approche de noël et plus ce sera la foire d'empoigne dans les magasins !! allez, j'espère que demain ce sera mieux !

Écrit par : Colette | 06/12/2016

j'ai vu Paris des hauteurs de Meudon aujourd'hui, vers 16 heures, c'était affolant ! Ma voiture étant en impair je n'avais pas le droit d'y aller (l'envie non plus d'ailleurs)

Écrit par : liliplume | 06/12/2016

J'espère que vous ne faites pas la folie de laisser vos fenêtres ouvertes la nuit en ce moment (c'est une hérésie de le faire en ville par tous les temps, dixit tous les pneumologues).

J'ai été obligée de sortir un quart d'heure ce soir, j'ai cru asphyxier dans le brouillard !!

Écrit par : Sophie | 06/12/2016

J'ai pensé à toi parce que j'ai du mal à respirer...

Écrit par : lanabc | 06/12/2016

Je compatis avec ceux qui ont des problèmes respiratoires, mais le discours culpabilisant de la mairie de Paris néglige complètement le fait que le nuage de pollution vient de l'Allemagne et de ses centrales au charbon (une carte édifiante a été montrée sur BFM).
Quant aux vignettes de la même mairie, qui ne tiennent compte que de l'ancienneté de la voiture, et non de ses plus ou moins grandes capacités à polluer...

Écrit par : Dame Marthe | 07/12/2016

Ah cette circulation alternée! La vie parisienne n'est pas toujours très facile!

Écrit par : Alezandro | 07/12/2016

Mince !...

Écrit par : Brin de broc | 08/12/2016

c'est impressionnant ,j 'ai vu Pars aux infos de hier soir, pas marrant ce ciel ! Chez nous il fait froid mais un soleil magnifique!

Écrit par : emiliacelina | 08/12/2016

Ici aussi on respire mal et le brouillard ne se dissipe que difficilement ! Et demain pour nous aussi circulation alternée ! Ça promet :)

Écrit par : mammilou-mijo | 08/12/2016

Les commentaires sont fermés.