Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2016

Semaine en demi-teinte

Samedi, l'Ours a téléphoné.
Il voulait qu'on prenne Merveille.
Comme nous étions à Paris nous n'avons pas pu.
Il n'a pas insisté pourtant nous aurions pu rentrer.

Pourquoi ça ?
Parce que P'tite Sœur était sous cortisone depuis trois jours et que son état ne s'améliorait pas.
Alors ils ont appelé une nouvelle fois les Urgences Médicales.
Malgré une nouvelle dose d'antibiotiques costauds, elle est partie avec les pompiers à l'hôpital.
P'tite Sœur a une pneumonie ! Une petite fille de trois ans !
Bien qu'elle aille moins mal, elle doit retourner demain à l'hôpital.

Depuis, L'Ours refuse que nous venions, "pas la peine que vous chopiez une pneumonie aussi ! " dit-il.
Jeudi le Goût passe son scanner, on avait presque oublié ce truc au dessus de nos têtes.

Alors pour nous redonner le moral, on est allé voir "I, Daniel Blake".
J'en suis sortie la larme à l'œil.
On peut en tirer que l'administration anglaise est encore plus féroce que l'administration française.
Pourtant Pôle Emploi n'est pas réputé pour la cordialité et l'humanité de son accueil...

L'Angleterre n'est une terre d'accueil que pour ceux qui travaillent à la City.
Je précise pour les "pisse-vinaigre" que Daniel Blake est un Anglais.
Il a eu "juste" le malheur d'avoir une crise cardiaque qui l'empêche de retravailler.
Non, ce n'est même pas un "travailleur immigré", un "migrant".
Vous savez ceux qu'on ne veut pas accueillir, ceux "qui viennent pour nos allocs, la CMU et le chômage"...

Vous pouvez croiser les doigts pour P'tite Sœur et pour le Goût.

petite soeur,paris,cortisone,hôpital

Commentaires

Oh la pauvrette, je croise les doigts et les orteils.

Écrit par : mab | 15/11/2016

Je croise tous les doigts disponibles..
Pauvre petit chou, j'espère que maman peut rester près d'elle ?
Je penserai particulièrement au Goût jeudi.

Écrit par : Sophie | 15/11/2016

Sa maman est toujours arrêtée.

Écrit par : heure-bleue | 15/11/2016

Je comprends l' angoisse de l'attente. J'espère que petite soeur va avoir le bon médicament, que grande soeur passera à travers. Merci de nous donner des nouvelles plus rassurantes. Je pense à ce petit bout de chou à l'hôpital. Bisous à elle.

Écrit par : Mamily | 15/11/2016

pauvre petite, donne nous des nouvelles.
Pour le Goût je ne m'inquiète pas : c'est un dur à cuire !

Mais je croise les doigts pour les deux quand même !

Écrit par : liliplume | 15/11/2016

Pauvre pitchounette, j'espère qu'elle va vite aller mieux !
Bien sûr je croise fort les doigts, tous, pour les deux et j'envoie autant d'ondes positives que possible !

Écrit par : Colette | 15/11/2016

Ho mince c'est triste pour ce petit bout, mais elle s'en sortira, c'est certain...on croise tous les doigts.
j'ai entendu parler du film de Ken Loach, oui nous vivons dans un monde complètement fou où les chefaillons plus que jamais jouissent du petit pouvoir de m... qu'ils détiennent sans aucun souci d'humanité;
Ça me rappelle ma supérieure hiérarchique, qui apprenant la mort d'un enfant dans une des écoles de la ville, dit au directeur : "vous penserez à le radier de Base-Elèves"
Bonjour l'empathie...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 15/11/2016

Je suis désolée pour petite sœur. L'Ours a raison ; ce n'est pas le moment d’attraper une pneumonie. je croise les doigts pour LeGoût et sa petite-fille.
Augustin passe d'une bronchiolite à une autre... Je vais finir par m'improviser Nounou...

Écrit par : lakevio | 15/11/2016

Oh mais ne te donne pas la peine de t'improviser Nounou.
Tu as été désignée volontaire d'office.

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/11/2016

La pneumonie se déclare plus fréquemment chez les petits, et les plus vieux... Les p'tits bouts d'choux sont plus solides qu'on ne le pense, elle va s'en sortir! Bon, je croise les doigts quand même, j'aime bien et si c'est pour aider cette petite bouille mignonnette et Le Goût, je ne peux rien refuser!
Ken Loach fait des films brillants, d'une lucidité sans détour... Et il sait mettre le doigt là où ça fait mal.

Écrit par : la baladine | 15/11/2016

Je croise les doigts pour vous tous...

Écrit par : Manoudanslaforet | 15/11/2016

Plein d'ondes positives pour p"tite soeur et le goût ! ma fille numéro 3 avait quelques mois quand elle s'est chopée une vilaine pneumonie, nous sommes passés à deux doigts de l'hospitalisation, elle devait faire de la kiné respiratoire tous les jours en plus de son costaud traitement antibiotique et de ses aérosols.

Écrit par : Un ange qui passe | 15/11/2016

Oh, la pitchounette, j'espère que ça va aller rapidement mieux. Ca doit bien l'empêcher de dormir. Gaby était là ce week-end. Il a dormi ses 3 nuits comme un loir, 11 ou 12 heures d'affilée, juste entrecoupées d'une petite demande pressante.
Quant au film Daniel Blake, qu'il doit être triste. J'ai bien peur, quand je vais le regarder, de pousser des hurlements de colère contre le système bureaucratique et de chialer comme Madeleine. Le système anglais est pire que chez nous....quoique, quoique, on y arrive, à stigmatiser de plus en plus les chômeurs - qui n'ont pas demandé à le devenir - D'ailleurs, la baisse du chômage le mois dernier est bizarrement bien arrivé à propos. Qu'a t-on encore bien pu inventer pour supprimer des chômeurs ! et que va t-on inventer à la fin du mois, s'il y a encore baisse.
Il est vrai que, dès que tu travailles une heure dans le mois, tu es rayé des listes...Car, il est demandé, quand tu pointes sur l'ordi "avez-vous travaillé le mois dernier ? Si tu réponds non, tu es dans ton tort. Donc, tu dois répondre OUI...et voilà, le tour est joué.
J'ai un beau-frère qui est arrêté depuis un an pour cause de maladie professionnelle. Il travaillait dans une usine. Il faisait des crises d'étouffement. Après moult examens, les médecins ont conclu que ça venait des poussières métalliques flottant dans l'air...On voulait lui imposer un reclassement dans l'entreprise, style travailler dans un bureau ou conduire des engins...dont il ne connaît rien à rien. C'eût été à mon avis, une bonne occasion pour le virer fissa, en disant qu'il ne faisait pas bien son boulot. Il a pris "un bon avocat (hum, hum) " et a mis l'affaire aux prud'hommes. Ca fait un an que ça dure, que c'est sans cesse repoussé. Pendant ce temps-là, l'avocat le suce, lui réclame toujours plus de fric...Son affaire devait à nouveau repasser fin octobre, mais, l'autre partie qui a pris aussi récemment un avocat demande un ajournement... On devine lequel va être obligé de céder. J'espère juste que mon bof n'aura pas à régler les frais d'avocat de l'autre partie et ne se retrouvera pas sur le carreau, exsangue.
Il y a tout un système en place pour broyer les plus pauvres, les plus démunis. Quant t'a pas de fric, tu ne peux pas résister bien longtemps face aux mastodontes.
Et pis, droite ou gauche, c'est du pareil au même. Bon, y'a quand même quelques exceptions chez les bureaucrates, faut pas non plus les mettre tous dans le même panier - de crabes -

Écrit par : julie | 15/11/2016

Pauvre petite puce ! J'espère que ça va aller mieux. La pneumonie, je connais. Monsieur en a eu une il y a une dizaine d'années, les deux poumons touchés. 3 mois d'arrêt de travail.
Petit Poucet, lui, a une angine sévère et il a beaucoup de mal à s'en débarrasser.
On croise les doigts pour le papy et sa petite fille.
Allez, restons positifs et courage à toute la petite famille.

Écrit par : Armelle | 15/11/2016

Ah oui, bonne chance à Mr le goût pour ses examens jeudi. Ca va le faire comme on dit. Bon, ça me va bien de dire ça...J'ai 8 mois de retard pour les miens. Pour le renouvellement de mes médocs, j'envoie mon mari...Je paie intégralement mes médocs. Plus le temps passe, plus je recule. Mes ordonnances sont périmées depuis longtemps.
Ah oui, j'ai aussi trouvé pour vous un programme gai pour ce soir, si vous voulez continuer sur votre lancée. Ce soir, sur France5, il y a un très bon documentaire sur les enfants volés d'Angleterre. Je crois que, là-aussi, ça donne une très belle image de l'Angleterre, l'Eldorado dont rêvent tous les migrants. Les services sociaux sont aussi payés au rendement.

Écrit par : julie | 15/11/2016

Je vais croiser les doigts pour la petite et aussi son papy ; la pauvre petite, une pneumonie à son âge cela doit être difficile à vivre pour elle et ses parents qui ont déjà leur lot de souci avec la santé de sa maman. Je vous envoie plein d'ondes positives en souhaitant que cela fonctionne.

Écrit par : AGNES | 15/11/2016

Oh mince, quel passage difficile... Tous mes souhaits de bon rétablissement à Petite Soeur, fragilité familiale il semblerait, non ? Pour le Goût, ça va aller j'en suis sûre ! Courage à tous, je pense à vous.

Écrit par : Praline | 15/11/2016

Pauvre petite sœur!
Je croise les doigts très fort pour les deux !

Écrit par : mammilou-mijo | 15/11/2016

Cela va s'arranger. Je vous souhaite un très bon courage.

Écrit par : Anita | 15/11/2016

Bon courage a vous. La petite puce va se remettre vite, à cet âge, ils ont de la ressource , Et Mr le gout est en pleine forme , pas de bile à vous faire ! Mais je sais bien que les examens tracassent .

Écrit par : Francelyne | 15/11/2016

Elle va se remettre, je n'en doute pas. Et le scanner de Goût sans souci.
Je croise les doigts avec vous.
Bises

Écrit par : Berthoise | 15/11/2016

Toutes mes pensées positives vont vers vous et vers cette petite poulette qui j'en suis sûre se remettra vite. Et l'Ours a raison, il faut vous protéger. Donne-nous des nouvelles.

Écrit par : Mathilde | 15/11/2016

Les ennuis de santé sont les pires. Bien sûr que je croise les doigts pour tes amours.

Écrit par : Zzie | 15/11/2016

allez je croise les doigts pour des guérisons livrées par lots !!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 15/11/2016

Oui , pour des guérisons certaines et par lots , croisons tous nos doigts

Écrit par : epalobe | 15/11/2016

mauvaise passe pour vous ! Votre belle-fille ,finalement son problème a été vraiment trouvé ? Ça dure la pauvre! Puis l'astme de Merveille, et le bouquet, la bronchite de p'tite sœur ,qui va guérir parce-que bien soignée mais pour le moment doit vous causer bien du soucis L'ours a raison, je suis sûre que le Goût va revenir du scanner soulagé.... et toi aussi ! Je n'ai que dix doigts ...dommage ! Les orteils ...ça compte ????

Écrit par : emiliacelina | 15/11/2016

pftt! pneumonie ...pas bronchite ...Pardon ! Le mot me faisait mal à écrire sans doute !

Écrit par : emiliacelina | 15/11/2016

Peut-être va-t-elle avoir, elle aussi, les poumons fragiles. Pauvre Louloutte.

Écrit par : Rosalie | 15/11/2016

Pauvre Pitchoune si petite ,je croise tous mes doigts et j'espère que cela va aller mieux et je pense aussi au Goût tenez bon

Écrit par : lianne | 15/11/2016

Ça fait beaucoup de soucis pour votre fils, et pour vous du coup !
En effet, mieux vaut ne pas risquer d'en avoir davantage en étant malades vous aussi, mais c'est pénible de ne pas pouvoir être présents...

Écrit par : Dame Marthe | 16/11/2016

Comment va la petite ??
Je croise toujours les doigts pour elle et Le Goüt ! courage !

Écrit par : Colette | 16/11/2016

Quelles nouvelles de la bichette ?

Écrit par : Berthoise | 16/11/2016

Oui, tu nous diras comment va ta petite MErveille...

Écrit par : Praline | 16/11/2016

Quelles sont les nouvelles ? Je pense à vous.

Écrit par : Mathilde | 16/11/2016

A demain ! Pour de ...bonnes nouvelles ... hein ????

Écrit par : emiliacelina | 16/11/2016

Armel, l'un de mes petits-fils qui à 32 ans a repris des études, est revenu hier soir de Nanterre où il est allé deux semaines pour passer des épreuves, revient avec... la coqueluche !
J'ignorais jusqu'à hier que les adultes pouvaient être atteints, mais j'ai appris qu'il peut y avoir de graves complications

Affaire à suivre : il vit chez moi et ses bactéries ne demandent sans doute qu'à trouver un autre terrain favorable à la colonisation

Écrit par : Bourlingueuse | 19/11/2016

Comme je suis en retard je peux me dire : Ouf et ouf !

Écrit par : Brin de broc | 08/12/2016

Les commentaires sont fermés.