Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

Camping.

Ton père a toujours été un original, vendre la maison, sans nous en parler.

Acheter une caravane et nous installer dans un coin désert, le prochain village est à dix kilomètres, sans eau, sans chauffage.
Pfff...
Ton père disait que ça allait vous endurcir.
Il avait juste oublié de prévenir qu'il ne serait pas avec nous et qu'avec l'argent de la vente de la maison il allait refaire sa vie ailleurs.
Allez ma fille, va chercher de l'eau, ça fait huit jours que vous n'êtes pas lavés, ni les uns ni les autres, que nous mangeons froid.

Je sais, nous n'avons pas d'argent.
Nous n'avons droit à aucune aide puisque je ne suis pas divorcée de ton père.
Je ne suis même pas séparée.
Comment, je joue sur les mots ? Lui est séparé, pas moi !
Non, je ne peux pas y croire !
C'est un jeu  cruel.
Ton père est parfois comme les enfants, tu sais ceux qui arrachent les ailes aux mouches mais il va venir nous chercher bientôt.

Tu dis qu'il faut que j'arrête de rêver.
Qu'il nous a laissé là l'année dernière, qu'il ne reviendra pas, que d'ailleurs il a une nouvelle femme et un bel enfant, lui.
Il ne boîte pas comme Julien, il n'est pas borgne comme Camille, il n'a pas une lippe baveuse comme Claude...
Camping, jeu, Lakevio, pluie

Commentaires

Sacrée famille aussi... Des SDF de campagne, mais de quoi vivent-ils ? (je me disais bien que cette image n'allait pas engendrer que de la gaieté...)

Écrit par : la Mère Castor | 24/10/2016

Boudiou, quel tableau ....
Et en plus, mieux vaut ne pas regarder par la fenêtre, c'est aussi triste !!!

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

hou! là! là !
Pour un début de semaine , le moral va tomber dans nos chaussettes (pour ceux qui en portent !) après la lecture des devoirs chez Lakévio!
Si l'inspiration vient, je vais essayer de "pondre" un autre texte sur le sujet afin de booster l'ambiance générale !

Écrit par : emiliacelina | 24/10/2016

voir la photo après le texte m'a fait exploser de rire !!!!!! excellent !!

Écrit par : maevina | 24/10/2016

Excellent devoir.
J'ajoute que la maîtresse n'est pas sadique et de caractère plutôt "gaite" mais sait qu'il faut parfois ouvrir les vannes de l'imagination cruelle pour retrouver... la sérénité dans la vraie vie.
Bisous

Écrit par : lakevio | 24/10/2016

horrible !! ha ha !

Écrit par : liliplume | 24/10/2016

Pauvre femme et pauvres enfants, la totale...! Dire que moi, j'y ai vu du bonheur dans ce tableau !

Écrit par : tanette2 | 24/10/2016

Moi-aussi, ce tableau m'avait inspiré de la tristesse, tellement même que je n'ai pas voulu écrire quelque chose là-dessus. J
Pauvre femme, pauvres enfants ! Mais, pourquoi les maris se font sans arrêt la malle ? M'étonne pas que la pauvreté galope.
C'est drôle, te voyant heureuse en amour, je m'attendais de ta part à quelque chose de plus, de plus, de moins, de moins. Mais, faut bien dire que ce tableau minimaliste, grisâtre, n'engendre pas la gaité.
Comme quoi, notre imagination peut s'emballer et pis, après tout ce qu'on voit actuellement, y'a de quoi avoir le cafard...surtout avec le sale temps d'aujourd'hui.

Écrit par : julie | 24/10/2016

Fort bien vu avec un humour assez pertinent et réaliste sur la précarité ; belle interprétation de cette image, Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 24/10/2016

Triste ton texte...mais comme Maevina, j'ai bien ri...avant de voir la photo ;( c'est loin d'être le "camping paradis"... pauvre femme, et pauvres enfants...tu as l'art de raconter, j'imagine bien la scène...

Écrit par : florencew | 24/10/2016

J'ai cru un court instant que tu avais vraiment vécu ça ! Mais j'ai dû rater quelque chose puisqu'il est question de "devoir" et de tableau.
Contente de voir que tu laissé parler la folle du logis !

Écrit par : Gwen | 24/10/2016

Tu ajoutes à ma déprime du jour. Cette caravane dans le brouillard avec du linge qui sèche si loin. Je suis curieuse de lire ce que les autres ont écrit avec cette image. Je vais aller voir.

Écrit par : Armelle | 24/10/2016

Quelle famille ! C'est glauque à souhait. Il leur reste les souvenirs des jours heureux (?)

Écrit par : Véro | 24/10/2016

Pauvre femme et pauvres enfants, il y en a qui n'ont pas une bonne étoile au-dessus de leur tête. Encore un goujat, voilà ! Bises.

Écrit par : Praline | 24/10/2016

Horrible!

Écrit par : mab | 25/10/2016

Les commentaires sont fermés.