Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2016

Les sanglots longs des violons de l'automne.

Jeudi soir il pleuvait des cordes.
La lumière était d'une tristesse à la maison...
Alors nous sommes descendus "chez le Chinois" acheter des ampoules.
Il ferme lui aussi, il va retourner en Chine pour un temps...
En revenant, nous avons eu une chouette surprise : 
JFF et les filles étaient venues nous attendre devant la porte et nous avons décidé d'improviser un repas.
L'Ours nous a rejoints.

J'avais déjà trouvé les petites bien minces mais à la maison, sans leur blouson, je les ai trouvées bien maigrelettes.
Le dîner improvisé fut sympa et si Merveille a correctement mangé, P'tite Sœur a chipoté.

Comme d'habitude, la concurrence que se font les deux sœurs est féroce pour s'approprier les grands-parents.
Merveille, ne veut pas nous prêter à sa sœur, chaque fois, c'est tendu.
J'ai beau expliquer qu'on a assez de bras pour deux, ça ne sert à rien.
La petite réclame toute l'attention.
La grande boude.
La vie quoi...

Hier, nous sommes allés à Paris car je voulais que le Goût retourne chez le médecin.
Sa crève joue les prolongations, il préférait le döner, aller chercher du café, bader dans Paris.

La pluie a joué les trouble-fête, je me suis réfugiée dans le passage du Havre pendant que le Goût allait acheter du pain.

Hier, en rentrant j'ai voulu vous lire.
Je n'ai pas pu lire grand monde.
J'avais déjà du mal à ouvrir mon blog.
Celui là m'a amusée, encore un qui gaspille les sous de papa pour s'occuper...

les enfants tous,paris

Commentaires

2 filles qui se disputent l'attention des grands parents, imagine 4 garçons et une fille...

Écrit par : mab | 22/10/2016

il crée du miel !! ha bon !

Écrit par : maevina | 22/10/2016

Un repas improvisé suite à une visite imprévue, je trouve que c'est chouette !
Assez de bras et un coeur assez grand pour deux voire plus, elles finiront par comprendre, du moins j'espère :-)
Ici c'est gris mais le soleil finira bien par pointer, c'est o-bli-gé puisque j'ai mis mes draps sur les fils extérieurs !
Bon week-end

Écrit par : Praline | 22/10/2016

Tiens, je me suis fait la même réflexion dans la semaine. Je trouvais les ampoules du salon bien tristes, je n'arrivais pas à lire. Alors, j'ai sorti ma boite à ampoules. Il m'en fallait une à vis ; que des ampoules à baïonnette.
En plus, on y comprend rien. Avant, tu savais qu'une 100w allait éclairer le quartier. Maintenant, on ne sait plus ce qu'il faut mettre, avec ces ampoules basse tension, led. Font ch.....de changer sans arrêt. Une 15w, une 42w, une 52, ça correspond à quoi ?
Il faut faire attention à la tête de mr le goût. Pas bon pour sa crève de sortir sous la pluie sans parapluie, sans chapeau..
En tout cas, heureux grands-parents adorés de leurs petites filles. Les miens sont partis à Périgueux ce week-end. Me demande si nous les verrons pendant les vacances. Tant pis pour eux, je voulais justement les inviter ce week-end à manger une potée auvergnate. Demain, je suppose que j'enverrai un sms à l'un des 2 grands pour leur demander "et alors, votre mère, elle a terminé son marathon ?". S'ils me lisent, l'un des 2 me répondra d'un mot laconique "oui" ou "non".

Écrit par : julie | 22/10/2016

Il a plu tant que ça !? J'avais la tête ailleurs, je pense. J'ai des soucis de famille mais pour d'autres raisons plus lugubres. Le Goût n'est pas prudent de sortir ainsi sous la pluie.
Le soleil s'est enfin levé ! Ce matin, j'avais le moral en dessous des semelles !

Écrit par : Armelle | 22/10/2016

Une tête mouillée sur une toux persistante, mais oui, mais oui, j'ai entendu... c'est pas sérieux de bader au lieu d'aller chez le médecin pour régler le problème !

Enfin, un repas impromptu en famille va enlever l'insomnie relevant de l'absence de coup de téléphone.

Va falloir partager les grands-parents, comme Merveille a dû partager maman à l'arrivée de Petite sœur, mais ça c'est difficile.

Écrit par : Sophie | 22/10/2016

Tu n'as pas sorti le sirop de thym ? Je vais voir ce que ça donne le 13 novembre , j'aurai Marceau Eléonore et le chien 8 jours , la petite est kamikaze , elle grimpe debout sur le trotteur , je crains mes escaliers . Marceau aime qu'on s'occupe de lui , les aînés sont îdolatrés .

Écrit par : Brigitte | 22/10/2016

je me souviens d'une chanson qui disait : "si le bon dieu m'a fait deux bras, s'est pour vous embrasser tous les deux à la fois!" C'est mignon qu"elles veuillent chacune l'exclusivité!
Le Goût n'est pas raisonnable! Tu n'arrives pas à te faire obéir ? Ça m'étonne !

Écrit par : emiliacelina | 22/10/2016

tu me pique mon titre !! (pas grave, il n'était pas de moi)

Écrit par : liliplume | 22/10/2016

Le Goût et toi, vous êtes des créateurs de miel à lire chaque jour...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/10/2016

C'est un beau récit familial qui commence par un chinois faiseur de lumière et se termine par un fils à papa créateur de miel pour haute gastronomie!

Écrit par : alezandro | 23/10/2016

Ici il pleut depuis ce matin, on reste au coin du feu. Mon fils aîné et ma belle-fille viennent tout à l'heure avec leur petit bébé de 10 jours, une seule petite-fille pour le moment... Bon dimanche !

Écrit par : Koalisa | 23/10/2016

C'est adorable que Merveille veuille garder l'exclusivité de vos bras, mais la p'tit' sœur doit en avoir sa part ! Je n'ai connu qu'un seul de mes grands-pères qui n'était pas un câlinoux... Mais la plupart des grands-mères de mon enfance avaient pour parfum le plus souvent des effluves de mal lavées qui n'incitaient pas les petits à solliciter leur bisous.
C'est une des raisons qui m'ont fait décider que, lorsque les temps seraient venus d'être vieille, je serais une grand-mère "qui sent bon" et que je saurais saisir le message si l'on m'offrait de l'eau de Cologne !

Écrit par : Gwen | 23/10/2016

Moi c'est le "maxi cosy" qui m'a fait tilt. C'est quoi ? De plus on n'a pas dit de quelle couleur était ledit cosy... Peut-être noir... ou de couleur ?

Écrit par : Gwen | 23/10/2016

C'est au Goût que s'adresse le commentaire ci-dessus !

Écrit par : Gwen | 23/10/2016

Ce n'est sûrement pas ce miel là qui soignera le Goût...

Écrit par : la baladine | 24/10/2016

Moi, j'en étais resté aux abeilles pour créer le miel... Quelle modernité!

Écrit par : muse | 25/10/2016

Les commentaires sont fermés.