Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2016

Et voilà le retour de l'insomnie.

Il est cinq heures, Paris s'éveille.
Moi aussi...
Et moi et moi et moi.
Moi, j'essaie de me rendormir...

J'entends le souffle régulier du Goût.
J'ai la flemme de changer de pièce pour bouquiner.
Il faut dire qu'il ne fait pas chaud car les fenêtres sont ouvertes.

Je tourne, me retourne, le sommeil me fuit.

J'essaie de penser à des choses agréables.
Rien ne vient, ni du bon, ni du mauvais.

J'ai fini par demander au Goût s'il dormait.
Après ma question, il ne dormait plus...
Pour ça il est gentil, le Goût.
Il ne dit rien, il m'écoute...

Nous avons vu le jour se lever, de la grisaille.

Il est neuf heures, je baille.
La journée va être longue...

insomnie,le goût,le temps

Commentaires

C'est le temps ! le carcan pesant des nuages... Vaut mieux ne pas dormir que cauchemarder !

Écrit par : lakevio | 20/10/2016

Jolie porte ! c'est chez toi ?
Moi j'ai un remède infaillible contre l'insomnie: je lis Fantômette.
Sérieux, c'est royal !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 20/10/2016

Bonjour, heure-bleue

Il y a un truc qui marche une fois sur deux chez moi: inspirer et expirer profondément trois fois, être sûre d'être tout à fait détendue (poignets, épaules, tête), fermer les yeux et fixer un point, car on voit des choses quand on ferme les yeux, et se concentrer sur ce point, à un moment il va bouger ou changer de forme, suivre tout ça avec intérêt (donc, surtout ne pas penser à autre chose - qu'on ne sait pas dormir, par exemple... :-) ), et... une fois sur deux, ça marche!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 20/10/2016

C'est l'heure où je me lève tous les jours... en semaine, mais souvent je me réveille systématiquement à 5 h le week-end, je pense que c'est l'habitude, je n'ai plus besoin de radio-réveil :)
Tu as l'air d'apprécier Jacques Dutronc toi :)

Écrit par : Un ange qui passe | 20/10/2016

J ai mal dormi moi aussi. Je n aime pas ces journées où on a la tête dans le c.. J' ai vu une maison à louer un chouïa au dessus de mon budget. C est une agence et le dossier ne passera pas... a 80euros près ca m agace !

Écrit par : Armelle | 20/10/2016

Insomnie à cause de la pleine lune ??? Cela arrive, un peu avant ou après ???
C'est très agaçant, cela m'arrive rarement heureusement.
Si je mange un petit truc, yaourt, banane... généralement je me rendors, à condition de ne pas avoir trop chaud.
Bon... mais chacun son truc.
BonneS nuitS...

Écrit par : Françoise | 20/10/2016

Comme je me réveille très (trop) souvent après 3/4 h de sommeil,
je vais demander un enregistrement de voix mâle qui répondra aux questions que je me pose habituellement à ces heures-là !!!


La porte, une merveille :

Écrit par : Sophie | 20/10/2016

C'est une porte dans Paris, 10ème ou 9ème arrondissement, on aime bien prendre ce genre de photo.

Écrit par : heure-bleue | 20/10/2016

pareil pour moi la nuit dernière, la faute au cappu pris vers 16h! alors j'ai compté les différentes pensées qui traversaient mon être fatigué; je peux te dire qu'il y en a un paquet! ça fuse dans tous les sens
j'ai fini par m'endormir en comptant

Écrit par : sylvie | 20/10/2016

difficile le nuit quand on ne dort pas !!! Je suis épatée par la gentillesse du Goût!

Écrit par : emiliacelina | 20/10/2016

Tu saurais tout ce qu'elle a supporté comme bêtises...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/10/2016

Les grandes inspirations et lentes expirations marchent aussi chez moi , 5 de suite , essaye , tu me diras si ça fonctionne chez toi .

Écrit par : Brigitte | 20/10/2016

Petite forme, décidément... Tourments qui tournent en tête? Heureusement les insomnies sont plus douces quand on les partage... Et Le Goût transforme les heures blêmes en Heure Bleue!

Écrit par : la baladine | 20/10/2016

ah oui , il est gentil, moi il ne faut surtout pas me réveiller...à la rigueur si on est en train de faire une crise cardiaque...et encore !

Écrit par : liliplume | 20/10/2016

Le meilleur moment où je dors c'est le matin de 5h à 9 h ! avant je me réveille toutes les deux heures

Écrit par : maevina | 20/10/2016

Ah les insomnies! Elles font parties de ma vie et si par hasard je fais une nuit complète ça me perturbe.

Écrit par : mab | 21/10/2016

les insomnies ce n'est pas ça qui me gène le plus, car je n'en fais pas beaucoup, en revanche beaucoup plus des rêves cauchemardesques qui me laissent le matin dans un état bizarre, où pouvons nous aller chercher des rêves pareils, je me le suis toujours demandée.

Écrit par : manouedith | 21/10/2016

Je connais bien les insomnies.
Et je te plains d'en souffrir.

Écrit par : Berthoise | 21/10/2016

J'ai tendance à procéder comme lulu et Brigitte, ça marche assez bien.

Écrit par : Mathilde | 21/10/2016

Les commentaires sont fermés.