19/10/2016
L'Ours n'a pas appelée hier.
L'Ours nous téléphone en principe chaque jour.
Ça ne dure pas longtemps, c'est décousu, il a toujours une excellente raison pour raccrocher mais c'est un rituel.
Je le connais.
Il est d'un tempérament anxieux.
Il vérifie qu'on est vivant puis, rassuré, repart vivre sa vie.
J'estime déjà avoir beaucoup de chance d'avoir un fils qui vérifie notre état de santé.
Cela dit, je n'ose penser combien de temps nous resterions, dormant pour l'éternité, si par un jour d'hiver, notre chaudière nous mettait KO...
Il penserait que nous sommes à Paris ou que nous sommes partis faire les courses.
Nous oublions régulièrement les portables à la maison, il ne serait pas surpris de notre silence.
Il lui faudrait bien huit jours avant de venir vérifier que nous sommes vivants.
A condition, évidemment qu'il ait retrouvé nos clefs.
Cette nuit, j'ai fait des rêves chaotiques.
Dont un rêve avec des bébés, des hospitalisations, c'était le balagan dans mon inconscient.
Comme quoi, je dois avoir besoin de ce petit appel.
Je suis bien une mère, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose.
N'oubliez jamais qu'il n'est pas nécessaire d'être juive pour être une mère juive.
09:35 | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : ours, télépjone, rêve étrange
Commentaires
Ah! Cette petite inquiétude tapie tout au fond de nous qui ne veut pas nous lâcher! Pas le choix, il faut vivre avec...
Écrit par : la baladine | 19/10/2016
tout a fait , j'ai le même sentiment d’inquiétude et je donne preuve de ma présence sur terre tous les jours sur FB par un petit post !!! :)
Écrit par : maevina | 19/10/2016
Whatsapp et photos sur iphone, c'est bien.
Écrit par : lakevio | 19/10/2016
J' ai un code : 2 sonneries à une heure fixe ( l'appel est mémorisé). Si j' oublie, on m'appelle. . Cela est suffisant quand on est du genre bref . Reste plus qu'à croiser les doigts :)
Écrit par : Nina | 19/10/2016
N'oubliez jamais qu'il n'est pas nécessaire d'être juive pour être une mère juive.
Heu, ne serai-je pas une bonne fille juive ? Car, ma mère, il peut passer 2 semaines sans que je me dise "tiens, faudrait que j'appelle ma mère pour savoir si elle est toujours vivante". Nous savons qu'avec une voisine, elles s'appellent chaque matin pour savoir si elles sont encore en vie. Cette voisine a été hospitalisée au printemps. Ma mère en a été chagrinée..pour elle, pas pour la copine.
L'hiver, c'est plus angoissant. Nous avons peur qu'en rentrant ses poules, elle ne tombe et ne reste la nuit entière dehors... Vivant dans une maison isolée, elle n'a que 2 voisins à 300 m...Voisins qui regardent chaque jour si ses poules sont sorties ou si la cheminée fume. Hélas, là-aussi, le plus jeune voisin vient de faire une attaque cérébrale et ma mère en est bien embêtée. Non pas pour le voisin, mais pour elle, car elle l'appelait souvent pour un oui, pour un non. Nous essayons de lui faire mettre le bracelet alarme électronique. Nous voulions qu'elle aille en appartement cet hiver, dans la petite ville d'à côté. Nous lui en avions trouvé un....elle n'en veut pas. Elle dit "je vais attendre encore un an". Ma sœur lui a dit "ne viens pas chouiner parce que tu vas trouver l'hiver trop long".
Quant à mon fils, il doit être aussi un mauvais fils, car, ça fait pas loin de 2 mois qu'il ne nous a pas appelés. C'est moi, qui, quand ça dure trop longtemps commence à m'échauffer. Là, ça commence à bien faire. Va falloir que je lui rappelle que nous sommes encore vivants.
Mais, quand on est en couple, y'a moindre mal, ça rassure les enfants.
Écrit par : julie | 19/10/2016
Tu crois aussi que les tantes juives, ça existe aussi ?
Écrit par : Sophie | 19/10/2016
J'en suis certaine.
Écrit par : heure-bleue | 19/10/2016
Je signe à deux cent pour cent ta dernière phrase.
Et je dis pas ça parce que mon fils déprime, qu'il ne trouve pas sa voie (ni sa voix d'ailleurs, parce qu'il se paie comme par hasard une angine carabinée) et qu'il ne sait plus où il en est...
Faites des gosses, comme disait ma grand-mère !
¸¸.•*¨*• ☆
Écrit par : celestine | 19/10/2016
Je ne sais pas si ca peut te rassurer mais il parait que les rêves ce bébé sont signes de déshonneur et d humiliation... Mes enfants appellent rarement et je les appelle de moins en moins souvent... ils trouvent mon numéro quand ca va mal... J ai mes parents une fois par semaine mais ils sont bien encadrés dans leur copropriété.
Écrit par : Armelle | 19/10/2016
Tous les jours!!! tiens depuis quand Fu a perdu notre n°?
Écrit par : mab | 19/10/2016
C'est génial d'avoir un coup de fil quotidien de son enfant même s'il est grand ..... moi je n'appelle plus que rarement ma mère et mes enfants ne m'appellent pas très souvent
Écrit par : AGNES | 19/10/2016
On a régulièrement les 2 aînés par wasapp mais dernier fiston ne donne des nouvelles que quand il est embété avec sa voiture . Il sait que ses aînés font le boulot et pourtant , c'est lui qui est le plus près.
Écrit par : Brigitte | 19/10/2016
Tu es une bonne Maman juive et moi j'ai un peu de sang italien dans veines mais surtout dans le coeur et je suis une vraie mama avec ma nichée, un peu louve... enfin avec mon fils c'est moins flagrant. D'abord lui il ne s'inquiète pas, il se dit que sa maman va toujours bien, née optimiste, optimiste elle reste ! Par contre, ma fille m'appelle chaque matin et si elle ne le fait pas pour quelconque changement d'emploi du temps, c'est moi qui m'inquiète et je l'appelle. Ceci depuis plus de trois ans, les facteurs déclenchant étant : le décès de ma Maman adorée, mon départ à la retraite et le mari de ma fille au Mali pour 4 mois. Dure période, il fallut se soutenir, se serrer les coudes... et maintenant c'est son état de santé qui flanche, alors elle a besoin de me parler au quotidien... elle me file des nuits difficiles mais ça je ne lui dis pas...
Écrit par : Praline | 19/10/2016
il est gentil , l'air de rien, L'Ours! Tu es habituée à son coup de fil , normal que ça te tracasses quand le téléphone ne sonne pas ! Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase !
Écrit par : emiliacelina | 19/10/2016
sourires, ma mère s'inquiétait dés qu'on ne lui téléphonait pas chaque jour, ça m'énervait un peu, je suis exactement pareille à présent....et puis, à présent qu'elle n'est plus là, qu'est ce que ces appels journaliers me manquent!! si tu savais....
Écrit par : sylvie | 19/10/2016
Quelle chance d'avoir un fils qui t'appelle tous les jours, moi je n'appelle pas la mienne de mère tous les matins, je pense qu'on a un rythme de 3 semaines et une discussion qui dure, et je n'exagère pas, 3 minutes au maximum..... On a tellement de choses à se dire.... Elle n'appelle pas non plus, donc elle ne ressent pas le besoin non plus apparemment....
Écrit par : Rubynessa | 20/10/2016
Pour ta conclusion, je confirme.
Tu l'as drôlement bien formaté, l'Ours, quand même!
Écrit par : muse | 20/10/2016
estime toi heureuse ...moi il faut que j'appelle et pas tous les jours svp! C'est quoi ta chaudière? t'as pas confiance? je ne crois pas que se soit pour vérifier si vous êtes vivants....vous n'avez pas 80 ans quand même...!
Écrit par : Tarrah | 24/10/2016
Les commentaires sont fermés.