Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2016

Mon dentiste est espagnol.

Hier matin, j'avais rendez vous chez le dentiste.
J'ai attendu une bonne heure.
Ça doit être son côté espagnol, pour le reste, il est toujours aussi efficace.
J'en suis à la "période empreintes".
Un jour, je prends une empreinte.
Au rendez-vous suivant je recommence...

Cela me paraît plutôt bon signe.
Chez un bon dentiste, la première empreinte n'est jamais parfaite.

Je lis "Elle" en patientant.
Je m'instruis, "le vegan", le "sans gluten"...
J'apprends que des nourrissons sont morts de carences diverses en Italie.
Les parents étaient "vegan".
Ils avaient décidé que les bébés le seraient aussi...

Je dois dire que ces nouvelles "tendances" m'agacent.
La véritable intolérance au gluten, par exemple, est une vraie maladie mais plutôt rare et grave.
Elle n'a rien à voir avec le côté "bobo" de certains Parisiens.
Ceux qui se vantent de manger "sans gluten" mais se ruent sur la brioche, nouveau dessert à la mode après le pain perdu, les éclairs et je ne sais plus quoi.
J'ai du mal à suivre...

En sortant de chez le dentiste, nous sommes partis à Paris manger un "bô-bun".
Un vrai, avec gluten et cochonnerie, pas à la mode.
Quoique...
Les "bô-bun" commencent à foisonner, alors...
N
ous avons cherché vainement de quoi déboucher un lavabo chez les derniers marchands de couleur.
Tout y est hors de prix, la rareté sans doute...

C'était bien.

dentiste, bô bun, Paris

Commentaires

Le petit "bazar" du marché Levis devrait être protégé car après lui...

Écrit par : Nina | 06/10/2016

Oui mais lui, on a l'impression qu'il vend de l'or.

Écrit par : heure-bleue | 06/10/2016

chercher du débouche-lavabo (qui fait aussi d'ailleurs parfaitement débouche-évier) ou du débou... pas cher ?
Dans toutes les superettes, Monop', sans problème, j'en suis une grande utilisatrice mes canalisations se bouchant de manière mystérieuse et soudaine :)

Écrit par : angiola | 06/10/2016

J emploie la manière forte pour mon lavabo en démontant le siphon pour retirer le bouchon forme par les cheveux et les savons. Ce n est pas glamour mais ca protège la planète et l huile de coude n est pas chère... enfin surtout celle de monsieur....
Sinon ces modes me font sourire moi aussi. J ai fait hier un gratin dauphinois avec lait entier et crème pas du tout allégée. J ai bien digéré et ca m a revigotee car outre les parages j ai aussi passe mon doigt a la mandoline... et boum dans les pommes !
N empêche le gratin c était bon!

Écrit par : Armelle | 06/10/2016

Mais ici, le Goût ne peut pas démonter le siphon, c'est comme le reste, mal fait.

Écrit par : heure-bleue | 06/10/2016

Lire patates

Écrit par : Armelle | 06/10/2016

J'ai résolu le problème en mettant des filtres amovibles (qui retiennent donc toutes les saletés) sur tous les écoulements. No problème. Et surtout pas de débouche matin.

Quant aux régimes en tous genres, je n'en ai que faire : je mange sain, en quantités raisonnables , surtout depuis que je ne mange pratiquement que chez moi.

Les modes alimentaires, ça passe....

Écrit par : Sophie | 06/10/2016

Ah !! Après l'effet, le réconfort , Heure-Bleue !! Tu as eu raison car après une séance chez le dentiste , on veut se changer les idées. A propos des revues que tu as lu dans la salle d'attente, au sujet du " sans gluten". Il y a aussi des personnes qui sont allergiques au gluten , c'est le cas d'un pote et je puis t'assurer que son estomac trinque ...

Écrit par : Jerry OX | 06/10/2016

Écrit par : Jeanjacques666 | 06/10/2016

Écrit par : Jeanjacques666 | 06/10/2016

A force de lire "Elle", magazine fondé en 1945 par Hélène Lazareff et Marcelle Auclair, dans les salles d'attente des cabinets dentaires parisiens extra muros, Heure-Bleue songe à devenir vegan. Patiente d'un bel hidalgo, aux yeux de braise, elle attend son tour, pour que l'empreinte de sa maxiliaire gauche soit scellée dans le marbre. De son sac à main à 1000€, un "Frustkauf" (achat compulsif) relaté dans un précédent billet, achat inspiré par la lecture de "Elle" lors d'une séance de patience dans les salles d'attente des cabinets dentaires parisiens extra muros, dépasse un flacon acheté chez une magicienne, rue de Rivoli, sur lequel est écrit en lettre de sang: "Débouche lavabo".
Ce que je n 'admet pas chez les vegans, c'est leur prosélytisme violent pour imposer le retrait des bò bùn de nos assiettes.
Un jour, dans les couloirs de la gare de la Ville fédérale, ils étaient 5 en ligne, tenant chacun une lettre imprimée sur une grande feuille composant le mot VEGAN. Jolie pagaille dans le couloir à une heure de pointe...
La bise souffle à une allure modérée sur le plateau suisse et fait danser les feuilles mortes que d'ordinaire on ramasse à la pelle.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Berne, ce 6 septembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 06/10/2016

Ces saloperies débouche tout sont efficaces bien que polluantes.
On en trouve dans tous les super, hyper et peut être même Monop !
Quant à l'intolérance au gluten tu dis vrai...mais c'est une mode qui passera, à quoi serons nous intolérant(e)s à l'avenir ?
La connerie, certainement, mais n'est ce pas déjà le cas, parce que il faut bien l'avouer la connerie est totalement indigeste.

Écrit par : Françoise | 06/10/2016

Est-ce un bô-bun qui est photographié ? Je croyais que c'était une soupe.
C'est bien appétissant.

Écrit par : Berthoise | 06/10/2016

tu cherches de quoi déboucher un lavabo chez un marchand de couleur ???
Une fois, il a bien longtemps une andouille de dentiste pour me prendre les empreintes avait tellement mis de 'pâte" que je vomi! J' aihorreur quand il faut prendre les empreintes !!!!

Écrit par : emiliacelina | 06/10/2016

à montreuil il y avait des bo bun dégueu tRES gras ça m'a dégouttée à jamais; c'est où vos super bo bun?

Écrit par : sylvie | 06/10/2016

Rue des Dames dans le 17ème, c'est tout neuf, pas une chaine, propre et bon.

Écrit par : heure-bleue | 06/10/2016

il y a un bon resto dans cette rue, il s'appelle "un air de famille"

Écrit par : liliplume | 06/10/2016

Moi aussi ces nouvelles tendances-dictatures m'agacent au plus au point.

Écrit par : mab | 07/10/2016

Je serai à la mode alimentaire quand sur les packaging ou sur les menus y aura écrit "avec respect", "avec plaisir", "avec passion".
Je préfère le terme "light" à "sans sucre". Quand je vois "sans", je pense "sans moi".
Un plat étiqueté "végétarien" ne me donne pas envie. Je reste sur le "rien", alors que s'il n'y avait pas l'étiquette, je prendrais le plat sans problème.
Bref, moi aussi ces tendances m'agacent.

Écrit par : Rosalie | 07/10/2016

Moi aussi ça m'agace ces nouvelles modes alimentaires ou tout est mauvais et pas bon pour la santé.
Et comme toi, ça m'énerve ces gens qui mange sans si et sans ça, quand tu sais pertinemment qu'une allergie au gluten ou au lactose est vraiment terrible pour la personne.....

Ben moi j'aime les pizzas et les Kebab et je ne m'en cache pas.....

Écrit par : Rubynessa | 07/10/2016

Avec ou sans sucre ou gras, il y a des choses qui resteront toujours atroces pour la santé.Repose le débouche-lavabo, je suis sûre qu'une astuce existe plus paisible pour la Terre et pour nous.

Écrit par : lakevio | 07/10/2016

Et la ventouse , ça marche bien , c'est fou que vous ne puissiez pas démonter le siphon !

Écrit par : Brigitte | 07/10/2016

Que j'aie moi aussi du mal à suivre n'est pas une grande nouvelle...alors je n'essaie même pas !
Gourmandise de ce matin (avant le marché !) : un tour chez toi et chez Le Goût, youpi !
Je vous fais des bises à mon premier com', ça m'ennuierait d'oublier quand l'heure aura filé et que moi je filerai à la douche. Alors BISES à vous deux !

Écrit par : Brin de broc | 08/10/2016

Les commentaires sont fermés.