Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2016

La liste de mes envies.

Hier, nous sommes allés nous promener dans "la ville d'à côté".
Surtout pour passer devant un appartement à louer dans la rue principale.
A deux pas du Monoprix, l'appartement...

Juste rêver, juste...
Pourtant j'ai vraiment envie de déménager.

Je sais, on a la bougeotte, je suis restée quinze ans dans le IIIème arrondissement de Paris, mais en changeant au moins cinq fois d'appartement.

J'ai fui les bruits de voisinage avec constance.
A Paris, il y a toujours beaucoup de voisins...
Alors on a fait souvent de mauvais choix.

Regardez notre immeuble actuel.
"DPE Classe A", en fait, il n'est déjà plus classé A.
Il a été rétrogradé comme le mauvais élève qu'il est.

Des siphons inaccessibles sauf à tout démolir.
Des experts qui reviennent mercredi.
Expertise qui ne sera suivie de rien, puisqu'il faudrait démolir l'immeuble et le reconstruire.
Ne croyez pas que nous sommes les seuls à voir régulièrement ces experts.
Une bonne moitié des habitants les voient.
Les autres ne restent pas assez longtemps pour les voir.

Si les enfants n'étaient dans le coin, nous aurions déjà déménagé sans état d'âme.

déménagement, envie, ville d'à côté

Commentaires

ah les voisins ! j'ai depuis 3 ans des voisins qui prennent le palier pour une annexe...aucune éducation! ils vont déménager mais j'appréhende la suite...

Écrit par : sylvie | 08/10/2016

Je vois que tu es comme moi. Je crois que le torchon est brûlé non pas entre l'appartement mais entre la ville où je vis et moi. Besoin de changer d'air. Je cherche une maison dans l'absolu mais je commence à envisager d'avoir plus petit dans un endroit qui m'est cher et où les impôts restent raisonnables... Affaire à suivre. Ca me stimule d'y songer. Il parait que c'est bon pour nos neurones de souvent déménager....

Écrit par : Armelle | 08/10/2016

Alors mes neurones sont en pleine forme.

Écrit par : heure-bleue | 08/10/2016

Alors c'est que vous êtes encore jeunes pour avoir comme projet de déménager , mes parisiens voudraient partir , l'appartement est trop petit , et leur canapé ne se transforme pas en lit , alors , on va à l'hôtel ou bien on se fait héberger chez les beaux parents du Singapourien . Le canapé , ça pourrait s'arranger pourtant !

Écrit par : Brigitte | 08/10/2016

Au moins, une bonne chose à déménager souvent. On entasse pas des tas de choses inutiles. Ca m'affole de voir le boulot qui nous attend. Hier, j'ai passé 3h à ranger la pièce où se trouvait le meuble que nous venons de vendre. J'ai jeté, j'ai mis dans des cartons les vêtements des enfants qui sont restés, j'ai hésité, me suis tâtée "je jette ou je jette pas ?"....
Habiter en appartement ne me gênerait pas si je savais que les voisins ne me gênent pas, si je pouvais faire marcher ma machine à laver à 2h du mat, si je pouvais prendre une douche à 3h, mettre la musique à fond à 4h, faire fonctionner l'aspi à 5h.
Enfin, j'exagère, le principal étant que je puisse tirer ma chasse d'eau sans réveiller tout l'immeuble et sans avoir la police sur le dos.

Écrit par : julie | 08/10/2016

Tiens, une chose qui nous turlupine mon mari et moi. Tu as été à ton compte, certains de tes lecteurs, en retraite ont peut-être été à leur compte.
Nous avons des tas de dossiers, factures, banque, fiches de paye, bilans, papiers divers de notre ex petite entreprise. Combien de temps devons-nous les garder ? Nous aimerions bien faire le vide et en brûler. En février, ça fera 5 ans. Le garage en est rempli.

Écrit par : julie | 08/10/2016

Il y a 2 ,jours on s'est tâtes pour brûler les statuts de l'entreprise ... Ça fait 30 ans qu'elle a cessé... Pour finir on a gardé ( ca ne prends pas de place à t-on décide ! )... Mais Julie , 5 ans c'est peu, je crois qu'il faut garder encore ces archives ....

Écrit par : Francelyne | 08/10/2016

Je n'aime pas déménager. Mais un jour prochain, il faudra.
Avez-vous demandé à visiter l'appart', parfois ça permet d'être fixé : trop sombre, trop cher....

Écrit par : Berthoise | 08/10/2016

Tu n'as pas transmis la bougeotte à tes enfants ?

Écrit par : Anita | 08/10/2016

j'ai fait mon choix il y a 46 ans quand j'ai acheté le mazet, j'ai dit c'est là que je finirai mes jours............et j'y suis bien

Écrit par : maevina | 08/10/2016

A suivre donc, bonne quête.

Écrit par : mab | 08/10/2016

nous serons obligés de déménager lorsque nous serons trop vieux pour cette maison. Pas tout de suite

Écrit par : liliplume | 08/10/2016

vous êtes courageux quand-même parce-qu'un déménagement c'est du boulot! Vous avez fait le compte du nombre de fois où vous avez déménagé en tout ?

Écrit par : emiliacelina | 08/10/2016

L'autre jour j'ai annoncé à mon propriétaire que je quitterai mon appartement les pieds devant.
Lui et moi sommes les seuls occupants puisque c'est sa maison dont il a transformé le 1er étage en appart quand il a perdu sa femme. Il vit au rez de chaussée, il a 2 ans de plus que moi.
En plus il a la gentillesse de s'occuper de mes chiens et du chat quand je m'absente. Je n'abuse pas évidemment.
J'y vis depuis 13 ans. Je m'y sens bien, j'ai de la place, bonne exposition...
Ma fille habite à 300 mètres...
Que demander de plus ???

Écrit par : Françoise | 09/10/2016

Il y a les sédentaires, et il y a les nomades... Les baladeurs, les baladeuses...

Écrit par : La Baladine | 09/10/2016

Il y a quelques années de ça, par un matin terne rempli de blues et de mal-être, j'ai mis un panneau "à vendre" sur ma façade... et trois jours après je l'ai ôté...
Mais je comprends parfaitement ton envie de déménager pour un meilleur rapport qualité/prix, si toutefois c'est possible dans ta région.
Me revoilà ! Bises !

Écrit par : Praline | 09/10/2016

Les déménagements forment la jeunesse et renouvellent les "amis"!

Écrit par : alezandro | 09/10/2016

J'ai tellement déménagé que rien que d'y penser ça me rebute..... Mais dans ma tête je me suis dit que le jour ou tous mes chats seront disparus, je m'en irai de cet appartement...

Écrit par : Rubynessa | 11/10/2016

Les commentaires sont fermés.