Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2016

L'ablette et la nourriture.

Merveille mange peu.
Mais mange souvent, très souvent.

Comme tous les enfants, elle a principalement faim lorsque le menu lui plaît...

J'admire ses parents, ils ne forcent jamais leurs filles à finir leur assiette.

Lorsque l'Ours était petit, je me rappelle lui avoir dit : "Maaaange mon fils ! " alors qu'il n'avait pas faim.
Heureusement, il ne m'a pas écoutée...

Vendredi, Merveille a déjeuné dans un "chinois-japonais".
Le propriétaire est un Chinois.
La nourriture est "japonaise".
Merveille a fort bien mangé mais a refusé le dessert.

A peine arrivée à Montmartre, elle a voulu une pomme...

Ensuite, elle a couru, monté en funiculaire, fait le tour de la basilique puis descendu toutes les marches.
Une glace bio fut donc la bienvenue.
Manque de chance, le macaron qui l'accompagnait n'était pas frais.
Elle lui avait tourné le dos, le Goût l'a rendu.

Aux Ternes où le Goût a eu besoin de s'arrêter, elle a aimé la vitrine de Pou.
Elle a voulu un gâteau "tout chocolat".
Elle l'a mangé...
Elle s'est endormie dans le bus en tenant la main de son grand-père.

P'tite Sœur, petite, était une goulue.
Aujourd'hui, elle fait comme sa sœur.
Avec le même succès.
Ce sera la seconde "ablette", mais rousse...

merveille,p'tite soeur,nourriture

Commentaires

Petite merveille a l'air d'avoir des cheveux tout doux.
Et oui, on ne force plus les enfants à finir leur assiette coûte que coûte. Il n'y a que Gaby qui dévore comme un ogre, malade ou pas. Par contre, je me souviens d'une fois où il était malade et où les parents voulaient qu'il finisse son assiette. Il a tout rendu. NA....
Nous, les grands-parents maintenant ne nous préoccupons plus des petits enfants quand ils viennent chez nous. Ils mangent ou mangent pas. On s'en fout, nous disant que ce ne sont pas nous les parents.

Écrit par : julie | 05/10/2016

Tu dis que petite merveille est rousse. Comme toi, donc... elle te ressemble.
La semaine dernière, pour l'anniversaire de ma fille, nous sommes passés chez elle.
Ca faisait un mois que nous n'avions vu les petits enfants. Ils avaient encore grandi. C'est fou ce que les ados changent en peu de temps.
J'ai dit à ma petite fille qu'elle ressemblait de plus en plus à moi, la grand-mère quand j'avais le même âge. Ca ne lui a pas plu. Elle veux absolument ressembler à sa mère, une jolie brune qui ressemble à son père.
" dis que du côté de ton grand-père, ils sont plus beaux que de mon côté ?"
- OUI.....et toc.

Écrit par : julie | 05/10/2016

Elle ressemble à sa maman, elle a le même sourire charmeur.

Écrit par : heure-bleue | 05/10/2016

Merveille à un petit estomac sans doute, vite repue elle doit manger souvent ... C'est bien de ne pas les obliger à finir leur assiette , comme on le faisait autrefois.... C'était d'un pénible !
P'tite sœur a une couleur de cheveux sublime ! Elle va être magnifique ... Je parie qu'elle a les yeux verts ... Non ?

Écrit par : Francelyne | 05/10/2016

oh!! j'adore ces frisettes !!!!!!!!! de petits moineaux parisiens que tu as !

Écrit par : maevina | 05/10/2016

Je suis une ablette , je mange peu mais souvent ! Marceau a les cheveux blond doré , sa sœur blonde aussi et tous les deux des yeux bleus . Elle frise bien l'alerte numéro deux !

Écrit par : Brigitte | 05/10/2016

Elle est toute mimi ! Tiens Petit Poucet à le même ciré en rouge après l avoir eu en jaune!

Écrit par : Armelle | 05/10/2016

Des moineaux charmants que vos petites filles.

Écrit par : Berthoise | 05/10/2016

J'ai la même à la maison. J'ai parfois l'impression qu'on ne la nourrit que de morceaux de comté et de galettes de riz... Je compte sur la cantine pour apporter un semblant d'équilibre nutritionnel (et je négocie un quart de pomme ou trois framboises avant le carré de chocolat à défaut de pouvoir lui faire avaler les délicieuses carottes râpées ou la succulente crème de poivrons !)

Écrit par : Milky | 05/10/2016

Du dessus, ce pourrait être Mister Boubou quand il sera un peu plus grand (Augustin, 7 mois dans deux jours, une véritable ablette longue longue)

Écrit par : lakevio | 05/10/2016

on dirait qu'elle ressemble à sa mamie !

Écrit par : liliplume | 05/10/2016

Quelle chance ces cheveux mais peut-être qu'elle ne les aimera pas.

Écrit par : mab | 06/10/2016

Je découvre votre blog via "Le Goût des Autres", avec le même ravissement! Il est bon de manger quand on a faim, et de cesser quand on n'a plus faim, peu importe si le dessert est passé ou pas... Merveille a le bon sens dicté par l'instinct! Ses parents et vous avez bien raison de le lui laisser!

Écrit par : la baladine | 06/10/2016

Le Goût a "rendu" le macaron pas frais ????? Mais pas dans le sens "vomi" tout de même ????
Les "bio" ne sont plus ce qu'ils étaient...

Écrit par : Brin de broc | 08/10/2016

Les commentaires sont fermés.