Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2016

Mes journées sont plus belles que mes nuits.

Le Goût tousse.
Il tousse le jour.
Il tousse la nuit.
Son "sirop au thym" n'est plus fabriqué.
C'est bien dommage, l'effet placebo était efficace...

La journée, le Goût tousse mais il vit.
Il va à Paris, s'engueule avec la mairie de Paris, alors qu'il passe par un chemin interdit, dit qu'il vit dans une république bananière.
Il en oublie de tousser...

Il passe devant un mannequin anorexique, il n'a pas vu les photographes.
Il la trouve moche.
Il oublie de tousser...

Il arrive enfin, moi soufflant derrière lui, à "l'Ebouillanté".
Un endroit charmant, si on a la chance d'être dehors.
"L'ébouillanté", est réputé pour ses bricks.
Je n'avais jamais tenté, j'aurais dû continuer car j'ai mis la journée à la digérer.
J'y ai trouvé du thon, en pagaille, "sec comme le vent du nord".
Je cherche encore l'œuf.
Le Goût fait des bricks, légères, goûteuses et délicieuses...

Sinon, c'était bien.

Sauf cette nuit.
L'Homme a toussé, bon je ne peux pas le tuer mais je me passerai volontiers de ses commentaires, ceux qui accompagnent sa toux.

Ce matin, j'ai sommeil.
L'Homme rédige sa note.
Il oublie de tousser.

Je me demande si l'ordinateur est aussi efficace que le sirop au thym...

Le Goût, toux,sirop de thym, discours

Commentaires

l'ébouillanté! vous aimez les risques avec un nom pareil! bonne journée

Écrit par : sylvie | 29/09/2016

C'est bien ce que je pensais.
De tousser n'enlève rien à la vigueur du Goût ...
Qu'il essaie le sirop de lierre, c'est assez efficace (pour moi qui ne supporte pas grand chose).

Écrit par : Sophie | 29/09/2016

Quoi ? il dit des gros mots la nuit quand il tousse ? ou bien il parle à sa toux qui ne l'entend pas ? ma pauvre... je te plains, sauf si tu en rajoutes un peu :-)

Écrit par : Praline | 29/09/2016

Tu devrais me l'envoyer ; nous tousserions de concert !... Moi, j'ai toujours apprécié les tartes aux légumes et le chocolat de l'Ebouillanté.

Écrit par : lakevio | 29/09/2016

mon gendre fait des bricks délicieuses

Écrit par : liliplume | 29/09/2016

J'avais pris du retard... Je viens de lire tous tes articles.
C'était bien ;-)

PS : bon rétablissement au Goût :-)

Écrit par : Oxygène | 29/09/2016

pas besoin du sirop.
chauffer de l'eau, ajouter du thym, laisser infuser et passer.
ajouter un peu de miel.

Écrit par : edith | 29/09/2016

Moi je l'aurais déjà envoyé dormir sur le canapé:)

Écrit par : mammilou-mijo | 29/09/2016

Mammilou, je n'arrive plus à commenter chez toi.

Écrit par : heure-bleue | 29/09/2016

si le goût n'est pas diabétique, faites lui prendre un sucre blanc avec trois gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
sur moi ça marche ...
après je crois que l'H.E. d’eucalyptus c'est bon aussi

Écrit par : zellie | 29/09/2016

Tu en connais des adresses sympas ! Pas trop faim car surchargée en cachet...

Écrit par : Armelle | 29/09/2016

encore une fois je me régale en lisant ta note ! Ma mère nous faisait un sirop avec des escargots et du sucre. Je ne sais pas au juste comment mais ça marchait !

Écrit par : emiliacelina | 29/09/2016

Coucou! je vois que la vie suit son cours. J'aime bien l'ébouillanté où je vais assez souvent

Écrit par : marie-madeleine | 29/09/2016

Ah lui aussi commente sa toux, typiquement masculin.

Écrit par : mab | 30/09/2016

c'est vrai un conjoint qui tousse la nuit, ce n'est pas drôle, le mien quand il tousse trop la nuit, je vais dormir dans la chambre d'à côté Mais il faut vraiment que la nuit précédente je n'ai pas pu dormir, sinon je résiste.

Écrit par : manouedith | 30/09/2016

Le sirop sans sucre PROSPAN au lierre est très efficace.

Écrit par : fresson annie | 30/09/2016

l'élixir contre la toux de Weleda, non ? C'est vrai qu'on ne le trouve plus. (je note le sirop au lierre... merci pour la toux, le Gout)

Écrit par : la Mère Castor | 30/09/2016

Les commentaires sont fermés.