Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2016

J'ai des journées palpitantes.

Nous avons un téléphone fixe...
"Bravo ! N
ous aussi, nous avons un téléphone fixe ! " allez vous vous écrier.
Oui mais le nôtre ne tenait plus la charge depuis des mois.
Au bout d'une heure de conversation avec ma sœur, il s'éteignait...

Je dois dire qu'une heure me semblait grandement suffisant mais depuis quelques jours, il ne me laissait moins de dix minutes de conversation.
Et encore.

Alors, hier nous sommes partis chez Darty.
Vivre à dix minutes de Paris, ne vous donne pas droit à un Darty dans votre ville.
Vous devez aller à la Défense, beurk.
Ou à Paris, chic !

Alors, nous sommes partis avec l'idée de manger un bô-bun.
En chemin l'idée nous est venue de boire un café avec une amie, si elle avait le temps.
On a bu le café avant de déjeuner.
Il fut long alors nous sommes arrivés pour la fermeture du restaurant.
Le bô-bun sera pour une prochaine fois...

Arrivés chez Darty, une rangée de téléphones à des prix prohibitifs nous attend.
Nous ne sommes pas d'accord, le Goût avait vu sur leur site les mêmes à 25 €, pas à 40 € !
On veut notre téléphone par cher, il ne mourra ni plus tôt ni plus tard que les autres.

Les téléphones ne sont pas un "produit noble" chez le "roi de l'électroménager" alors le Goût cherche un vendeur.
Le Goût est tenace qui finit par en trouver un qui nous explique qu'il faut commander notre téléphone qui, à ce prix,  n'est pas en magasin...

Le Goût commande.
Nous irons chercher ce téléphone, une autre occasion d'aller à Paris et de déguster un bô-bun, ça ne se rate pas...
Surtout, nous ne voulons pas payer l'envoi par Chronopost, cher et de fiabilité douteuse puisque notre porte d'entrée, après un bon mois de fermeture, ne ferme à nouveau plus...

La banlieue, c'est chouette pour dormir.
Pour vivre c'est plus délicat...

téléphone, Darty, café, amitié

Commentaires

gagné nous avons aussi un fixe!

Écrit par : mab | 22/09/2016

Mon fixe a aussi rendu l'âme, donc, j'attends des nouvelles du vôtre...

Écrit par : lakevio | 22/09/2016

Il y a une solution pour le téléphone fixe. Vous prenez 2 boîtes de conserve, vous enlevez le couvercle supérieur de chaque boîte, vous percez un trou dans le fond qui permet de fixer une ficelle par un jeu de noeuds. Vous calculez assez de longueur de ficelle de chez vous jusque chez votre soeur. Une fois le combiné décroché, vous parlez dans la boîte puis, quand votre soeur parle, vous placez la boîte contre votre oreille. Il faut veiller à ce que la ficelle soit bien tendue pour éviter de la friture sur la ligne. Parfois, en fin d'été, des hirondelles se posent sur le fil et ça pépie...
Pour ne rien gaspiller, vous réchauffez la jardinière de légumes qui garnissait la boîte sur un réchaud de camping que vous partagez en compagnie du Goût, assis en tailleur dans le tipi que vous avez planté sur votre balcon. La compote de pomme qui remplissait la seconde boîte, vous l'améliorez avec un peu de chantilly...
Ici, dans la ville fédérale, le fixe est devenu une ligne muette. Techniquement cela veut dire que l'abonnement du fixe est résilié, la ligne supporte juste le flux de la toile virtuelle.
Je vous souhaite une bonne journée
Berne, le 22 septembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 22/09/2016

C'est compliqué, dis donc... J'avais acheté mon fixe à Carrefour, je crois... Bises !

Écrit par : Koalisa | 22/09/2016

Pour mon anniversaire ma fille m'invite à déguster un... bô-bun, rien que nous deux.
Près de chez nous, à Saint Cyprien, il y a un bon restaurant Vietnamien
Pas aussi bon que là bas, mais il s'en rapproche.
Pour le téléphone dans les super ou hyper tu en trouves des pas chers.
Quant à l'envoi à domicile tu as souvent un autre choix, retirer le paquet chez un commerçant près de chez toi, ce n'est pas cher et c'est sûr. (Relay ou autre...)
Les magasins comme Darty ou Boulanger proposent même de retirer l'objet gratuitement en... magasin.
Le coup du pot de yaourt avec une ficelle... ça marche mais pas en "longue distance".

Écrit par : Françoise | 22/09/2016

moi aussi j'ai un fixe qui ne sert à rien à part les messages pub qui depuis que je suis inscrite à Bloctel gouvernement ne sonnent plus !!

Écrit par : maevina | 22/09/2016

Oui super bloctel !!!
Mon fixe ne chargeait plus ... J'ai changé les piles rechargeables du fixe il y a 1 an et ça marche ...

Écrit par : Francelyne 17 | 22/09/2016

Je m'étais aussi inscrite à blocktel. Ca a marché un mois. Juste quelques coups de fil. Mais, depuis une quinzaine de jours, les coups de fil intempestifs ont repris. Faut-il à chaque fois renouveler le bloquage, me le demande ?

Écrit par : julie | 22/09/2016

Il y des moments où il est moins cher de changer de téléphone que de changer les batteries !!

J'ai été deux mois à me morfondre de voir le téléphone avec batteries neuves se charger en continu. Jusqu'au moment où j'ai démonté, nettoyé les pôles, et youpee.

Écrit par : Sophie | 22/09/2016

Comme Francelyne, avec des piles rechargeables ça marche nickel, mais bon là pour toi c'est peut-être l'usure normale.
Bloctel c'est super ! hier par contre j'ai eu un appel nouveau, j'ai répondu, c'était l'assistante de madame Irma la voyante ! j'ai ri et j'ai raccroché, j'aurais quand même dû écouter ce qu'elle avait à me dire :-)

Écrit par : Praline | 22/09/2016

Nous aussi, nous nous étions inscrits. Ca a bien marché au début, mais, on dirait que, depuis quelques jours, ces vendeurs de rêves ont trouvé d'autres parades. Là, c'est EDF qui n'arrête pas d'appeler, enfin des boites qui se recommandent d'EDF...Me demande si EDF ne serait pas devenue une asso, car les associations auraient le droit de nous solliciter.

Écrit par : julie | 22/09/2016

vous êtes opiniâtres tous deux! j'admire, je déteste Darty et tous ces centres commerciaux

Écrit par : sylvie | 22/09/2016

C'est bien d'avoir voulu commander dans un magasin. Mais, je ne savais pas que les prix étaient différents de leur site.
Chez D....y, si tu veux acheter des petits appareils, les vendeurs se défilent et font en sorte de se cacher. Quoique, non, je suis médisante, parfois on en trouve des sympaths. Des nouveaux probablement. Nous avons D....en plein centre ville. C'est pratique pour le petit électroménager que nous achetons souvent chez eux. Les télés, non, nous avons notre vendeur attitré qui vient rapidement nous dépanner dès que quelque chose cloche.

Écrit par : julie | 22/09/2016

bon! Puisque aller à Paris est pour vous une partie de plaisir , vous avez bien fait! ce n'est pas cher 25 € !!!

Écrit par : emiliacelina | 22/09/2016

il te suffisait peut être de changer la pile ? C'est ce qui est arrivé au mien.

Écrit par : liliplume | 22/09/2016

J'ai tenté.
C'est la partie "chargeur" du support que déconne...

Écrit par : le_gout_des_autres | 23/09/2016

pourquoi tu ne commande pas chez Amaz? tu es livrée le lendemain et sans frais, en plus c'est moins cher, moi depuis que je suis dans mon trou je n'ai pas le choix...je fais tout pas le net....bisous.

Écrit par : Tarrah | 23/09/2016

Ah ! Quel bonheur que de se sentir "vache-à-lait" ! A Paris ou ailleurs. (Je connais le même problème de téléphone. Merci obsolescence programmée !)

Écrit par : Véro | 26/09/2016

Les commentaires sont fermés.