Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2016

En route pour de nouvelles aventures.

Tout à l'heure, à douze heures trente, j'ai rendez vous chez le dentiste.
Déjà, c'est une heure étrange...

Il me dira que je me lave mal les dents.
Celles qui restent.
Ça c'est pas un scoop.
Vous avez déjà entendu un dentiste, un qui vit grassement de vos erreurs, vous dire que vous vous brossez correctement les dents ?
Moi, jamais.

Et qui vais-je rencontrer ?
L'égaré, celui qui décale tous les rendez vous de la journée ?
Que va-t-il arriver ?

Un patient qui s'effondre, victime d'une crise cardiaque ?
Moi peut être quand je verrai la facture ?

"Vous le saurez demain", comme disait Zappy Max...

Commentaires

Le mien doit être une exception : il dit que je fais un brossage parfait !!! (mais il faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de travail sur les "vraies" dents) !
Bon courage pour les soins, la note etc....

Écrit par : Sophie | 23/09/2016

Tu vois, j'étais là aussi ce matin .....

Écrit par : Sophie | 23/09/2016

J'espère qu'il t'a offert une carte de fidélité :)

Écrit par : Un ange qui passe | 23/09/2016

quand je vais chez le dentiste je dois mourir au moins 4 fois, avant, pendant, après et lorsque je paie !!!!

Écrit par : maevina | 23/09/2016

de tout coeur avec toi.

Écrit par : mab | 23/09/2016

Le mien aussi me dit que ma technique de nettoyage est mauvaise, j'ai toujours droit aux mêmes remarques..... en attendant j'ai une dentition qui ne se porte pas si mal pour le moment.... Il faut toujours qu'ils te disent quelque chose, que ça soit les dentistes, ou les médecins.....

Écrit par : Rubynessa | 23/09/2016

Courage H-B pour tes soins , perso , depuis que je vais chez des dames dentistes , ça va beaucoup mieux ,et depuis le surfaçage , elles sont plus patientes avec les vestiges , les mecs en tout cas avant ; allez on arrache , mais je dois faire brosse , brossettes et jet , enfin tout ,et nos dents le valent bien , n'est ce pas ! pour le moment , je suis dans un pas très bon feuilleton lunettes ........
un peu désespérant et coûteux
heureusement , nous allons bientôt chez vous et mes ancêtres enHaute- Normandie ,et j'espère qu'il y fera calme , calme , calme
juste à faire attention en haut , et au bas des falaises , hihi

Écrit par : epalobe | 23/09/2016

J'en ai enfin trouvé un qui respecte les heures de rendez-vous, soigne juste ce qu'il y a à soigner sans en rajouter et sans trop faire de commentaires ou donner des conseils ! C'est une exception dans sa profession !
Bon courage :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 23/09/2016

bon courage

Écrit par : liliplume | 23/09/2016

Bon courage ! ah ben ça y est t'es revenue :-)
Il y a quelques années, quand j'avais dit à mon dentiste que j'utilisais le fil dentaire, il avait crié au scandale et m'avait offert quelques petites brossettes... quand j'en ai essayé une, j'ai cru ne jamais pouvoir la ressortir d'entre mes dents ! et je suis revenue au fil dentaire, ce que beaucoup préconisent finalement... en faisant attention bien sûr de ne pas se massacrer les gencives.
Allez, ne t'effondre pas, on a besoin de toi ;-)

Écrit par : Praline | 23/09/2016

l'hygiène des dents, c'est un travail à plein temps, ou presque...
Brossage, du rose vers le blanc et à cheval sur le rose et le blanc, verticalement, horizontalement. Faces extérieures et extérieures. Là, il faut certaines notions de géométrie.
Ne pas oublier de faire "le petit train" sur les surfaces de mastication.
Et la panoplie de brossettes, toutes les tailles pour chaque interstice dentaire et finir avec le jet.
Et deux détartrages (surfaçages l'an) sans doute.
Toute la vie y passe, ou presque... mais peut-être, au bout, du bout des dents, les compliments du dentiste et ça, ça n'a pas de prix :)

Écrit par : angiola | 23/09/2016

Bon courage Heure Bleue ! Il vaut mieux ne pas avoir une dent contre son dentiste !

Écrit par : Jerry OX | 23/09/2016

quelle corvée! Pour Robert, j'ai acheté les brossettes, il faut qu'il aille doucement à cause des problèmes que les immunossuppresseurs provoquent aux gencives !
J'attends demai avec impatience ! ...... pour la suite !

Écrit par : emiliacelina | 23/09/2016

Alors, c'était comment ?
Pas de catastrophes au cabinet ?

Écrit par : Berthoise | 23/09/2016

Quel suspense... J'espère que tout s'est bien passé !

Écrit par : Koalisa | 23/09/2016

Pas marrant le dentiste. moi j'aime bien le mien, il a de l'humour !!!

Écrit par : lanabc | 23/09/2016

J'ai le même dentiste depuis un quart de siècle (après quelques-uns qui ont été plutôt des arracheurs de dents) ... Parfait ... Il ne pousse pas à des remises en état aux frais inconsidérés, rafistole ce qui peut l'être, prend son temps ...

Écrit par : Martine | 24/09/2016

Alors raconte ! Hier, j étais de passage aux Batignolles. J ai bien pensé à toi

Écrit par : Armelle | 24/09/2016

Pas de nouvelle de toi et nous sommes le lendemain. Mon dieu, que t'es-t-il arrivé?

Écrit par : muse | 24/09/2016

Je vais avec mes filles une fois par an chez le dentiste, à chaque fois il nous fait des compliments pour notre brossage... Il me semble sincère, mais peut savoir, avec un arracheur de dents ?

Écrit par : Marie Bland | 24/09/2016

Tu as la dent dure avec cette belle confrérie qui est celle des dentistes.

Écrit par : alezandro | 24/09/2016

alors?

Écrit par : sylvie | 25/09/2016

Les commentaires sont fermés.