Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2016

Le cabinet de curiosités

J'ai changé de dentiste.
Je fais refaire les travaux ratés par l'ancien.
Le cabinet n'est pas loin de chez moi mais j'y passe finalement toujours plus de temps que prévu.

La semaine dernière déjà, alors que je me trouvais dans la salle d'attente, un vieux monsieur m'apprendra plusieurs fois car il tourne en boucle, qu'il a 86 ans, qu'il s'est perdu et qu'il a attendu deux heures chez un autre dentiste alors qu'il habite à côté de celui-ci.

Une assistante viendra me dire que le dentiste a du retard.
Il doit soigner "le perdu".
J'essaie de lire, pas la peine.
J'apprends incidemment que mon perdu avait un métier, beaucoup de mémoire et plus du tout le sens de l'orientation.

Hier, dans la salle d'attente, une assistance est arrivée et m'apprend que le dentiste aura un peu de retard car une patiente a un malaise dans le cabinet.
Rien de grave, "un petit malaise", une "crise de tétanie".
On m'amène un café, je suis seule, je me plonge dans "Elle".
C'est chouette, j'apprends que cette année le pantalon se porte "ramasse-poussière".

J'entends du bruit, la même assistante m'informe que le "malaise" s'aggrave, qu'on attend le SAMU.
J'entends des bruits.
Je continue à lire "Elle" que je ne le lis plus depuis des années.
J
e me plonge dans un article sur le pantalon sur mesure, enfin presque, prix de départ 350€, je regrette de plus en plus de ne pas coudre.

Je suis enfin reçue.
J'apprends qu'en fait la patiente a été victime d'un AVC.
Je dis à mon dentiste que la vie est agitée dans son cabinet, que j'étais là lors de la perte du patient à la mémoire qui fiche le camp.

Il me regarde, sourit, c'est pourtant pas son truc.
Il m'annonce qu'il va me surveiller.
Il pense que j'ai "le mauvais œil".
Alors que si je viens, c'est parce que j'ai de mauvaises dents...

Cabinet dentaire, incidents, retard

Commentaires

Ben dis donc quelle ambiance!

Écrit par : mab | 20/09/2016

Oh punaise! Elles sont mouvementées tes visites

Écrit par : Rosalie | 20/09/2016

Déjà que le dentiste c'est pas une partie de plaisir,
on se croirait dans une série "Urgences"...
Alors, comme ça , ton beau dentiste n'a pas le sourire facile ?

Écrit par : Sophie | 20/09/2016

Non, pas trop, il est jeune, il était stressé hier, j'ai remarqué qu'il avait de très beaux yeux.

Écrit par : heure-bleue | 20/09/2016

Je prends date pour le récit du prochain RV ...

Écrit par : camille-madeleine | 20/09/2016

mdr!!! t'as surtout pas de pot!!!

Écrit par : maevina | 20/09/2016

Je te connais, c'est pince sans rire que tu lui as dit que tu étais là lors des deux épisodes... Tu as voulu l'impressionner avec un côté "maléfices, gare à toi !" Et les yeux dans les yeux, encore !

Écrit par : lakevio | 20/09/2016

Et bien, quelle série !!! bon courage pour affronter tout ça ! et ne te perds pas dans les beaux yeux !!

Écrit par : Colette | 20/09/2016

Chez mon dentiste, il y a une télé au plafond, finalement regarder les beaux yeux du dentiste c'est pas plus mal...
Il s'en passe dans ce cabinet dentaire ! et voilà que tu passes pour la sorcière de service :-)

Écrit par : Praline | 20/09/2016

Ouah et t'es restée???? Bon courage!!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 20/09/2016

Vous me faites bien rire ... J en ai besoin ..

Écrit par : Elisabeth | 20/09/2016

Ne plus lire Elle car on trouve des looks sympas dans les magasins, le bombers, les marinieres, le caban et des pantalons normaux ainsi que des chemisiers à lavalliere. Hier midi j ai résisté pour ne pas faire chauffer la Cb. C est dire ! Courage pour les dents.

Écrit par : Armelle | 20/09/2016

J'en teste un nouveau moi aussi, en octobre. Je me demande s'il arrivera à la cheville du tien, niveau ambiance.

Écrit par : Milky | 20/09/2016

Tu veux de l'ambiance ?
Suis nous !

Écrit par : le_gout_des_autres | 20/09/2016

Je te fais un commentaire parce que treize, ça porte malheur.
On est cartésien ou on ne l'est pas, hein !

Écrit par : le_gout_des_autres | 20/09/2016

J'allais dire que ton dentiste va avoir une dent contre toi...Tu as eu un café quand même ! Bises

Écrit par : Koalisa | 20/09/2016

Il a de l'humour.

Écrit par : Berthoise | 20/09/2016

Ton dentiste va avoir peur de ses clients ! Mais il a bien réagi ! Donc , tu peux avoir confiance , il sait reconnaître un AVC !

Écrit par : Brigitte | 20/09/2016

c'est fou ce qu'il peut vous arriver de choses! C'est chouette, ça nous fait des notes qui nous amusent! Peut-être parce-que tu as l'art de raconter avec tellement d'humour !

Écrit par : emiliacelina | 20/09/2016

c'est plutôt ton cher et tendre qui a le mauvais oeil ! mouahahha !

pourquoi le dentiste précédent a toujours raté d'après le suivant ? Je ne suis tombée que sur des nuls moi, du coup j'attends l'urgence absolue pour y retourner

Écrit par : liliplume | 20/09/2016

Lili, j'ai changé sans demandé d'avis, je suis allée à côté de chez moi, deux jeunes dentistes avec plusieurs diplômes, j'étais obligée de refaire le travail raté de l'autre, avoir mal tout le temps, ça lasse.

Écrit par : heure-bleue | 21/09/2016

entre toi et le goût ce soir, j'ai le sourire banane; certains trucs ont beau être dramatique tu as une façon d'écrire toi aussi qui me laisse mdr comme disent les d'jeunes
quant au pantalon ramasse poussière quelle trouvaille! bonne nuit

Écrit par : sylvie | 20/09/2016

« Tant qu'on a mal quelque part, c'est qu'on est vivant »...disait mon père.
Bon courage chère Heure Bleue
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 20/09/2016

Si ton dentiste a de beaux yeux... encore faut il qu'il ait de bons yeux pour ne pas rater ou aggraver les erreurs du précédent.
Entre nous comme peut on faire à une personne qui a la réputation d'être "menteur comme un arracheur de dent" ?
Bon courage

Écrit par : Françoise | 21/09/2016

Heure-Bleue est en une du magazine "Elle". Elle pose en pantalon "ramasse-poussière". Une étiquette dépassant de la poche arrière indique un prix de 350€. On peut aussi louer ce pantalon patte d'éléphant pour 12€ de l'heure. Un pantalon bleu, genre jeans, pour aller chez le dentiste. Un praticien de la mâchoire qui s'entendra dire, au détour d'un couloir, par une Heure-Bleue un brin Fleur-Bleue: "t'as b'au yeux, tu sais..."
Il semblerait, selon le témoignage d'un patient de 80 ans, qui n'a plus le sens de l'orientation, que la vie du cabinet dentaire choisi par Heure-Bleue est en fait un plateau de cinémascope. On y tourne, en noir et blanc, un nouvel épisode de Zorro.
Ici, dans la Ville fédérale, l'automne s'installe... Spleen...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Berne, ce 21 septembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 21/09/2016

J'ai bien ri, ta façon de raconter est inimitable, on a l'impression d'avoir assisté aux épisodes ! Tu y retournes quand ? :-)

Écrit par : Mathilde | 21/09/2016

Ce qu'il ne faut pas inventer pour justifier son retard, tout de même ;)
J'espère que la patiente précédente s'en sortira sans séquelle...

Écrit par : dieudeschats | 22/09/2016

Il faut prévoir sa journée pour pouvoir se faire soigner : youpi ! Et il faut un sacré stock de Elle avec des photos de fringues et accessoires qu'on ne portera jamais car trop moches (mais qui peut réellement porter cela ?) et trop chers : il faut payer le dentiste, non ?

Écrit par : Véro | 26/09/2016

Les commentaires sont fermés.