Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

Aimer ou non.

Déjà à Tel-Aviv je disais au Goût :

- Regarde cet immeuble, il est tout fleuri, les habitants doivent s'y plaire.

J'aimais Tel-Aviv, mon appartement était sympa pourtant j'y ai même fait crever les cactus qui poussent en liberté là-bas.

Lorsque je suis arrivée à Bruxelles, j'avais pourtant choisi moi-même l'appartement, il était presque vide et grand mais sans âme.
Je ne l'ai pas fleuri...

De retour à Paris j'ai eu du mal à me loger.
Vraiment du mal.
Je n'ai même pas choisi.
J'ai pris un petit appartement et bien contente en plus.
Il a toujours été fleuri et les plantes s'y plaisaient bien.

A Caen, j'avais des brassées de dahlias vendues "trois francs, six sous" sur le marché.
J'avais des fleurs partout, du lilas dans le jardin et des plantes qui sont sorties pile au moment où je quittais le coin.

Depuis cinq ans et trois déménagements j'ai quatre malheureuses plantes qui résistent et je n'achète presque plus de fleurs coupées car elles sont traitées.
Je vois passer le camion néerlandais qui livre les fleurs de tout le coin.
J'ai l'impression d'avoir des bouquets figés.
Ils résistent et meurent d'un coup sans prévenir.

J'ai l'impression qu'il faut aimer son coin pour le fleurir.
Je ne déteste pas mon coin.
Il est calme, très calme.
Surtout en ce moment.
Seulement voilà, il manque de fantaisie, il manque d'âme.
J'ai l'impression qu'il ne mérite pas mes soins.

On peut donc aimer des endroits biscornus, bruyants.
On peut même vouloir en partir et pourtant s'y sentir bien et les aimer.

Fleurs, jardinières, maison

Commentaires

Parfois il suffit d'un seul petit truc pour faire aimer son chez soi.

Écrit par : mab | 19/08/2016

Parfois aussi, il suffit d'un événement désagréable qui vous est arrivé là pour que vous souhaitiez en partir le plus rapidement possible.

Je faisais récemment le décompte des logements occupés pendant des années : il y en a un paquet. J'ai assez bien visionné les pièces de vie, mais pour deux d'entre eux, je ne me souviens plus, mais alors plus du tout de l'emplacement ni du design des salles de bains !
Curieux non.

Je n'en regrette qu'une, c'est ma petite maison et son jardinet que j'avais créé et qui faisait ma récréation avant de partir ou en revenant du travail.

L'appart que j'ai est vaste, bien situé, j'aurais du mal à le quitter, je le fleuris ponctuellement. J'ai une plante verte que je ne sais plus où mettre tellement elle grandit la bougresse.

C'est important le lieu où on vit, mais l'environnement contribue beaucoup à ce qu'on s'y sente bien.

Écrit par : Sophie | 19/08/2016

Je suis heureuse de voir que tu as aimé Cathleen Rehfeld, en tous cas...
Je me contenterais bien d'accrocher quelques uns de ses tableaux chez moi, ça fait moins de boulot que des vraies fleurs et l'effet est bluffant.
Bisettes
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 19/08/2016

J'ai aimé mais le temps de prendre son tableau sans autorisation, j'avais oublié son nom.

Écrit par : heure-bleue | 19/08/2016

Il est sur mon blog, pas de souci, elle a l'air cool. Elle est même venue me remercier ^^
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 19/08/2016

J'ai une plante verte que j'ai déposée dans un coin de la maison où j'ai vécu un cauchemar, pour m'aider à voir cet endroit en peinture, et bien rien n'y fait :(
Partir... j'y ai songé, mais financièrement cela ne serait pas raisonnable, dans 1 an et demi la maison sera à nous.

Écrit par : Un ange qui passe | 19/08/2016

des cactus en liberté j'adore ton expression !!!! :)

Écrit par : maevina | 19/08/2016

Les plantes ressentent les bonnes ou mauvaises ondes ... Je le crois! Certaines meme ont la propriété de "dépolluer" un interieur. J'ai toujours eu des plantes vertes chez moi , elles poussent tellement que je suis obligée de m'en séparer .... Elles finissent par m'envahir, je les remplace par des. Boutures que je leur preleve... Et le cycle repart ! Par contre j'ai du mal avec les cactus que je n'aime pas et qui me le rendent bien .... Ils étaient à ma mere ... Je leur ai rendu la liberté , et ils sont bien dehors !

Écrit par : Francelyne | 19/08/2016

Je n'ai vraiment pas la main verte, c'est désespérant (surtout à côté de la terrasse de mon voisin qui affiche une verdure insolente). Et on dirait que les plantes m'en veulent : ce sont celles que j'aime le moins qui tiennent le mieux, juste pour m'emmerder !

Écrit par : Milky | 19/08/2016

J'aime les fleurs ! au jardin, je ne peux plus guère m'en occuper, la terre est devenue bien trop basse pour mon dos, mais à l'intérieur, j'aime bien me faire des petits bouquets avec une ou deux fleurs, pas plus mais à qui je jette un œil bienveillant chaque fois que je passe près d'elles !

Écrit par : Colette | 19/08/2016

Dans mon emploi du temps chargé, je passe vers toi ce soir et t'envoie des pensées douceur pour toi, douce Heure ;-)

Écrit par : Praline | 19/08/2016

Je ne peux pas dire que j'ai la main verte, j'ai un chat et de plus je suis trop souvent absente... Mais j'adore avoir le nez sur le jardin, un jardin des quatre saisons, entretenu par les jardiniers de l'immeuble.

Écrit par : lakevio | 20/08/2016

Mon petit jardin ressemble à celui d'une bohémienne, coloré et en désordre. Je laisse pousser et taille très peu. De ce fait j'y suis bien cachée

Écrit par : Zazie | 20/08/2016

Je suis comme toi, je n'achète plus de fleurs coupées, trop de pesticides ! Le dernier bouquet que l'on m'a offert m'a fait pleurer et renifler, et j'ai fini par comprendre que c'était lui le fautif. Et non un rhume soudain. Je l'ai mis sur le palier et nos voisines ont apprécié cette vision colorée en attendant l'ascenseur.

Écrit par : Anita | 20/08/2016

avant tous les samedis en faisant mes courses je m'offrais un petit bouquet.... plus maintenant, elles ne tiennent pas et de plus elles sont trop chères!
Je crois que lon 'aime moins les maisons où l'on a vécu des choses tristes, !

Écrit par : emiliacelina | 21/08/2016

Allez savoir pourquoi ? Je déteste qu'on m'offre des fleurs coupées ! C'est sans doute du temps où, jeune femme impécunieuse, les fleurs que j'achetais se fanaient très vite et je devais les mettre à la poubelle. Et c'est ce à quoi je pense dès qu'on m'apporte un bouquet : le moment où je le jetterai. Donc mon entourage sait qu'il faut m'offrir soit un livre, soit une plante pour mon jardin !

Écrit par : Gwen | 23/08/2016

Les commentaires sont fermés.