Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2016

La Bourse et la vie...

20160701_160637.jpg

Hier on est allé à Paris malgré le temps hésitant.
Ces temps ci, le Goût ne jure que par la rue des Petites Ecuries mais nous changeons de quartier et varions les promenades.

Vendredi, nous sommes donc passés dans la rue où nous nous sommes connus, il a y longtemps.
Très longtemps.
Un repas à "La Une" -qui n'existe plus- coûtait huit francs avec le café.
Exactement le montant de mes tickets restaurants.
J'ai l'impression d'être un dinosaure en écrivant ça...

Dès notre arrivée à Saint Lazare, nous nous sommes installés dans le bus où nous avons continué à papoter tranquillement.
Une femme, pas jeune, je dirais plus vieille que moi et le cerveau en cafouillon, a commencé à nous tenir la jambe.
Le Goût, perfidement, écoutait en regardant par la fenêtre.
J'évitais de répondre, mais j'ai eu droit aux gouttes de pluie qui venaient directement de Tchernobyl.
Le reste n'a pas séjourné dans ma mémoire sauf la vacherie distillée lorsqu'elle m'a demandé si le Goût était mon fils !
"Mon fils" était secoué par le rire, j'ai retenu ma main et heureusement nous sommes arrivés rapidement.

Ce ne fut pas la seule malgracieuse de ma journée.
J'attendais le Goût parti chercher le pain quand une autre femme est venue s'installer à côté de moi.
Elle a commencé à me parler des étrangers, pas des touristes non, les autres.
J'ai remarqué que la mauvaise éducation n'était pas l'apanage des étrangers en voyant un autochtone laisser son chien déféquer sur le trottoir.
Elle me demanda si j'étais grand'mère, polie, je lui dis que oui.

Elle m'annonça alors que mes petits enfants mangeaient gras et sucré...

A part ça, c'était bien.

Commentaires

Ah oui quand même...ça fait deux rencontres pas terribles pour la même journée, ça !
Il me vient bien un mot pour désigner ce genre de malotrue, mais je reste polie...
Je viens de lire la bande annonce chez Le Goût et ça m'a rendu curieuse.

Bises
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 02/07/2016

génial! peut-être pas pour vous deux mais pour nous! hilarant
tu le racontes si bien que j'ai ri ,désolée
les rencontres bizarres à Paris ce sont de vrais scénarios de films

Écrit par : sylvie | 02/07/2016

Ouaip ! C'était bien.
Bon, pour moi c'est plus facile, je suis le fils...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/07/2016

J'aime bien une "malgracieuse" : la suite te donne raison, mais j'entends le Goût se bidonner, c'est pas bien ! (le mot m'a fait penser immédiatement à la maumariée par Serge Reggiani, préludée par le poème de Baudelaire, of course ; pourquoi je fais toujours des associations d'idées qui me font errer ?)

La seconde, encore une "qui sait tout sans connaître...

Mais ce fut une belle journée, non ? malgré la pluie qui persiste ici.

Écrit par : Sophie | 02/07/2016

Mouahahaha j'adore ce texte qui effacerait presque ma mauvaise humeur du matin, et puis le "c'était bien" va devenir culte

Écrit par : Ysa | 02/07/2016

Comme j'ai dit au Goût, une vie d'amour simple et riche...malgré le temps de chien!bisous.

Écrit par : Tarrah | 02/07/2016

arg!!!!!!!!!! mais quelle horreur !!! du coup je ne regrette pas de voir des gens qu'une fois par semaine quand je vais chercher mes courses !

Écrit par : maevina | 02/07/2016

Ahah.... J'ai ri de bon coeur aussi ! ... On s'y croirait . Ça me rappelle l'ophtalmo , lors d'une visite pour jp que j'accompagne toujours car il est un peu dur d'oreille ... Qui m'a dit texto " vous m'avez amené votre papa ???.. Il faut dire que la semaine précédente je lui avais amené ma mere !!!.. Peu de temps auparavant , un habitant du village a pris mon fils aîné pour mon mari ... Ah hhh.... mais quelle famille !!!

Écrit par : Francelyne | 02/07/2016

Vous faites de belles balades, et attirez les bavardes, pas les meilleures cette fois-ci mais bon.

Bonne journée !

Écrit par : Anita | 02/07/2016

je ne suis pas bavarde avec les gens de passage, apparemment je ne rate rien !

Écrit par : liliplume | 02/07/2016

Pardon pardon Heure Bleue chérie, mais j'ai ri ! j'aurais été à vos côtés, j'aurais peut-être été la grand mère :-)
Que de délicatesse chez certaines personnes...

Écrit par : Praline | 02/07/2016

"malgracieuse" .....un joli mot !! quelles rencontres !!! mais j'ai ri ! merci !

Écrit par : Colette | 02/07/2016

Malgracieuse, tu es gentille!

Écrit par : mab | 03/07/2016

Quelle journée! C'était ta fête! Tu ne peux pas rencontrer que des gens sympas! Comment le Gôut a-t-il pu se retenir et surtout ne pas intervenir avec une de ses remarques dont il a le chic?
Remarque.... tant qu'il ne t'appelle pas maman!!!!! C'est une chouette note amusante!!!!! Bon dimanche .

Écrit par : emiliacelina | 03/07/2016

On m'avait aussi dit une fois que j'étais supersympa de sortir avec mon fils..... J'avais quand même été très vexée :-)

Écrit par : Rubynessa | 03/07/2016

J'ai souvent les gens en mal de confidences, partout ! Dans les trains, les bus, le métro, les jardins, les magasins. je me disais que c'était mon travail qui voulait ça... Il m'arrive aujourd'hui de me composer un visage très malgracieux et de rester muette pour que des inconnus arrêtent de vouloir partager quelques mots !

Écrit par : lakevio | 04/07/2016

On devrait installer des psy à chaque coin de rue! Ça résorberait le chômage et ça ferait de la place dans les hôpitaux et les prisons!

Écrit par : muse | 04/07/2016

Ils les avaient lâchées pour la journée ou bien ?

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

PS : Elle existe vraiment la pub de ta photo ??????

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.