Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

Auprès de mon arbre...

peintre,lakevio,tableau

C'est le dernier tableau de la saison.
C'est sans doute pour ça que l'inspiration ne me vient pas et que les fenêtres de ma maison sont déjà fermées...

Je vais aller m'installer sur le banc, rêver sous l'olivier et penser à mon atelier.
Cet atelier ? Un prêt de Matisse.
Je vais rêver à Notre Dame.
Je suis un contemplatif, j'aime regarder Paris de ma fenêtre et regarder couler la Seine.
C'est mon voyage immobile.

Je suis un homme timide qui donne dans le fauvisme avec une touche de grisaille.
Comme est souvent le ciel de Paris.

Mon pied bot a fait de moi un homme timide et un fauve contemplatif, étonnant, non ?

Installé sur mon banc, mon esprit est déjà à Paris.

 

 

Commentaires

Ah Paris toujours Paris, jolie version.

Écrit par : mab | 04/07/2016

Ce tableau a marqué...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/07/2016

Ton avant-dernière phrase donne montre que cet homme est devenu ainsi à cause de son pied bot, alors j'aurais envie de m'asseoir à côté de lui... mais sans doute le dérangerais-je...
Texte bien imaginé tout en étant mélancolique.

Écrit par : Praline | 04/07/2016

Le mot "donne" est de trop, tu l'auras compris :-)

Écrit par : Praline | 04/07/2016

LeGoût a le mot ! hihihi !
Toi tu as les mots. Tu ne te sens pas inspirée et pourtant tu trousses de jolies histoires. te voilà dans la peau d'Albert !

Écrit par : lakevio | 04/07/2016

Comme je ne connaissais pas Albert, j'étais allée voir wiki , mais jamais je n'aurais pensé en faire un texte.

Excellent, HB !
(Je voudrais bien fermer les volets sur un grand soleil ... il pleut toujours et encore)

Écrit par : Sophie | 04/07/2016

Tu connais bien ces peintres !! ta belle écriture en fait une histoire, bravo !

Écrit par : Colette | 04/07/2016

Moi j'aime bien les contemplatifs, ils me rassurent sur l'âme humaine ...
Bonne journée.

http://loeildukrop.aminus3.com/image/2016-05-25.html

Écrit par : Nikole | 04/07/2016

une note digne de toi... tu as des référence ... et tu les emploie bien ! Il fallait avoir l'idée !

Écrit par : emiliacelina | 04/07/2016

Pour parler d'autre chose : exposition 150 ans du BHV ( son histoire ) à l'Observatoire du 5 è étage : jusqu'au 1er octobre .

Écrit par : Nina | 04/07/2016

Toc, toc...
Chère Heure Bleue, je suis désolé de vous déranger à l'heure du souper. J'ai une faveur à vous demander. Il est difficile pour un lecteur d'aller lire le blog du Goût. Ses lectrices chéries font un barrage et il est impossible de passer. Je suis obligé de me travestir en blonde platinée, et, chaussé de talon aiguille, ce qui n'est pas pratique quand on est variqueux, me fondre dans la foule des groupies. Je ne peux pas écrire de commentaire. Mes mains velues trahiraient l'intrus. Pouvez-vous lui faire une commission? Il faut lui dire que je l'ai un peu égratigné dans mon dernier billet...
Toc, toc...
Votre billet me fait songer que je parle aussi de vous...
Je vous souhaite une bonne semaine
Jean-Jacques'22
Berne, le 4 juillet 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 04/07/2016

sacré Albert qui rêve de Paris !! faut le faire .........

Écrit par : maevina | 04/07/2016

Joli texte. Je vais aller voir l'expo au musée d'art moderne cette semaine. A nous deux Albert !!

Écrit par : liliplume | 04/07/2016

c'est un si joli tableau qu'on a envie d'en savoir plus sur ce peintre, sa bio m'a menée à Collioure et je vois que vous aussi vous vous inspirez de sa vie :-)
ça donne envie de découvrir l'expo, en tout cas!

Écrit par : Adrienne | 05/07/2016

Je clique au fur et à mesure de ma progression de l'article de jeanjacques. Je vais tout savoir sur vous et Albert, Albert que je ne connaissais pas. Je ne connais qu'un Albert et il habite à Monaco.

Écrit par : julie | 05/07/2016

beau tableau,c'est depuis ma ville angers que j'étudie les rues que je vais aller sur paris pour en faire d'intéressants billets et originaux...

Écrit par : l'angevine | 05/07/2016

Un joli texte pour un très joli tableau :)
Bonne journée heure-bleue

Écrit par : Un ange qui passe | 06/07/2016

Il y a de quoi être marqué en lisant ce texte : peu de mots et pourtant, tant d'éléments pour présenter ce peintre.

Écrit par : Véro | 08/07/2016

"Un fauve contemplatif"...j'aime !

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.