Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2016

On ne se méfie pas assez des couvertures trop aguicheuses.

J'aurais dû me méfier en regardant la couverture, elle faisait "nouveau riche".

La quatrième de couverture, elle, était alléchante.
On y parlait de Jane Austen, de Downton Abbey alors j'ai acheté.

Hier soir, j'ai refermé le livre sur la dernière page.
Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable...

Imaginez "Angélique Marquise des Anges", vous savez le truc que vous dévoriez lorsque vous étiez jeune.
C'est ça mais en moins bien et en un seul volume, c'est déjà ça.

Je n'ai rien appris, j'ai bien dormi, je n'ai pas fait de cauchemar.

"littérature" soap roman

Commentaires

tu me fais rire! le principal est d'avoir bien dormi.....mais c'est vrai qu'on choisit parfois un livre pour sa couverture c'est curieux n'est ce pas

Écrit par : sylvie | 01/07/2016

C'est vrai on dirait une pub pour un parfum !

Écrit par : Anita | 01/07/2016

Même les éditeurs surfent sur les séries (Dowtown Abbey) qui marchent... je me suis quelquefois laissé allée à ce genre d'achat qu'on lit d'une traite...

Je suis en train de faire un tri dans ma bibliothèque, et il y a des livres qui m'ont tellement "marquée" que je ne me souviens même plus de la trame !!!

Écrit par : Sophie | 01/07/2016

Je suis d'accord avec toi, la couverture incite à la méfiance.

Écrit par : Berthoise | 01/07/2016

Je ne me fie pas à la couverture, mais je lis la première page.
Là je lis du Gilles Legardinier. Pas de la grande écriture mais au moins c'est drôle!

Écrit par : edith | 01/07/2016

bof, de temps en temps un petit roman à l'eau de rose ça repose bien...pourquoi tu ne vas pas à la bibliothèque? Doit bien en avoir une dans ton coin, c'est moins cher! c'est ce que je fais.kiss.

Écrit par : Tarrah | 01/07/2016

Mais ça fait du bien de temps en temps, une lecture reposante, même si on n'apprend rien ! :)

Écrit par : Koalisa | 01/07/2016

pas de cauchemar ..... c'est une bonne chose ! Je me souviens des angélique... en films!!!

Écrit par : emiliacelina | 01/07/2016

Quand je me fais avoir, je dis que ça m'a au moins lavé la tête !

Écrit par : Colette | 01/07/2016

Ah zut alors, du temps perdu en fait.

Écrit par : mab | 02/07/2016

Bon pour la (le) libraire, bon pour un livre sauvé du pilon, bon pour l'entretien de votre anglais malgré le Brexit ! Bon pour la bibliothèque à laquelle vous allez le donner parce que vous n'oserais jamais le donner à l'un de vos amis. Ce livre est tout-bon !

Écrit par : camille-madeleine | 02/07/2016

Je ne l'ai pas vu à La Librairie...elles avaient dû lire ton article !

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.