Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Paris, j'aime toujours ma ville.

On voulait absolument voir le film d'Almodovar et il ne passait plus dans notre coin.

Le cinéma, jusqu'aujourd'hui, est à quatre €uros la place.

Nous avons trouvé "Julieta" au Wepler, pas très loin de chez nous.
On descend à Pont Cardinet et on traverse le square des Batignolles.
Hier je n'avais pas envie de traverser le square, on a donc pris des chemins de traverse.
Un petit bout de la Rue des Moines, on arrive à la Rue Nollet, pour enfin arriver Rue des Dames et déguster notre nouvelle lubie, le bô-bun.

Je sais déjà que je vais me lasser très vite de mon bô-bun.
Il est pourtant délicieux, le poulet bien grillé mais je ne suis pas le Goût.
Lui, ce n'est pas demain la veille qu'il délaissera son döner...

Ensuite, on est allé boire notre café au Wepler, la brasserie.
Le serveur est un garçon de café à l'ancienne, pas jeune, mal aux pieds et pas gracieux.
C'est ça aussi Paris, ça me rend toute nostalgique.

J'ai adoré le film d'Almodovar.
Il délaisse Barcelone, il nous emmène à Madrid et nous raconte l'absence, le manque
, la douleur...

Cet Almodovar était sobre et touchant.
Je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai même oublié que je ne parlais pas espagnol.

Comme dirait une blogueuse, c'était bien...

Paris, cinéma, Almodovar

Commentaires

Journée parfaite, donc.
C'est pas toi la blogueuse ?...

Écrit par : lakevio | 29/06/2016

parfait!! je ne connais pas de films ratés d'Almodovar, bon je ne suis pas cinéphile remarque

Écrit par : maevina | 29/06/2016

La mauvaise éducation, pas son meilleur.

Écrit par : heure-bleue | 29/06/2016

le bo bun.... une ancienne stagiaire ne parlait que de ça, elle salivait dés le matin quand elle en parlait
rien que pour ça j'ai tjrs eu une réticence! et puis un jour elle a eu direct une gastro après son b.b
véridique! ça pourrait faire un thème pour Lavekio bonne journée
c'était bien....

Écrit par : sylvie | 29/06/2016

Y'a une bloqueuse qui écrit ça ? sans blague !!!

Je me méfie de mes engouements culinaires : souvent je répète, je répète et puis, paf, ça m'écoeure.

Une petite larme pour Julieta ? Le thème n'est pas fait pour moi en ce moment... mais plus tard.

Écrit par : Sophie | 29/06/2016

Je suis contente que tu aies aimé Julieta! Il y a aussi un joli film qui est sorti en catimini: Rosalie Blum, que j'ai vraiment adoré. Merci pour tes jolis billets qui me font du bien même si je ne commente pas toujours.

Écrit par : Zazie | 29/06/2016

Merci HB pour ton avis sur Julietta.
J'aime Almodovar et irai voir ce film.
Pour le bo bun... c'est bon quand il est bien fait, mais pas avec du poulet
mais du boeuf grillé en petites lamelles... nous le faisons à la maison.
Fait chaud..... et chez toi ?

Écrit par : Françoise | 29/06/2016

Je ne l'aime pas au bœuf, donc je le prends au poulet.
Commence à faire beau mais le soleil n'est pas mon ami.

Écrit par : heure-bleue | 29/06/2016

Pas encore vu Julieta, eh oui c'est ça la campagne, ça ne va pas t'y attirer !
Mais euuuh... c'est quiiii cette blogueuse qui dit tout l'temps que c'était bien ??? Une heureuse de vivre, sans doute :-)

Écrit par : Praline | 29/06/2016

Paris sera toujours Paris...oui elle était facile, Bon Almodovar, fait des films pour Cannes et j'aime pas Cannes, c'est trop bobos de gauche, lol... tu vois là j'ai pas le moral et je regarde un reportage sur la jungle de Calais, alors c'est pire!!!!!!!!! suis en mode méthode couette! bisous.

Écrit par : tarrah | 29/06/2016

Almodovar ne fait pas de films pour Cannes, il fait seulement de beaux films qui parlent des gens et de leurs failles.

Il ne juge pas, il réfléchit, ce qui est beaucoup plus rare et moins facile.

Depuis quand "bobo" est devenu une injure ?
Être bobo c'est préférer aller au musée que regarder Hanouna à la télé ?
C'est préférer aller voir un film d'Almodovar que Les bronzés 3 ?
C'est préférer lire Maupassant ou Modiano que Belva Plain ?
C'est préférer écouter Jain que Mireille Mathieu ?

Si c'est ça être bobo, alors oui, je suis bobo !

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/06/2016

Pas encore vu mais c'est au programme !! j'aime bien les billets de cette blogueuse quand il se terminent ainsi !!

Écrit par : Colette | 29/06/2016

Le cinéma à 4€? Chez moi, c'est 9€! Du coup, je n'y vais que lorsque je suis sûre de ne pas être déçue. Je retiens donc le film d'Almodovar.

Écrit par : muse | 29/06/2016

ah! oui ? C'est qui ... qui dit ça ?
Quatre euros c'est moins cher que chez nous !

Écrit par : emiliacelina | 29/06/2016

Heure-Bleue, sort du café Wepler. Elle aime les jours de pluie, quand l'eau ruisselle sur son visage. Elle danse dans les rues de Paris sur de la musique baroque de Giovanni Platti. Pendant ce temps, le Goût mange döner sur döner.
Heure-Bleue, au square des Batignolles, rejoue les films d'Almodovar. Sur un drap tendu entre deux peupliers, elle projette la movida en ombres chinoises.
Heure-Bleue, sort du café Wepler. La nostalgie de Paris, la musique baroque, Amoldovar... Tout se mêlent dans sa tête.
Le Goût mange son sixième döner...
Heure-Bleue, dans la Rue des Moines, imagine que ses billets se transformeront en films baroques. Elle montera les marches, à Cannes, une Palme dans sa coiffure.
Le café Welper...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, le 29 juin 2016

Écrit par : jeanjacques666 | 29/06/2016

J'adore Almodovar!

Écrit par : mab | 30/06/2016

rien que de lire "le Wepler" je ferme les yeux et je me revois dans les années 1963/1965 quand j'habitais 42, rue de Bruxelles.

Écrit par : manouedith | 30/06/2016

Chez moi (dans ma campagne :-) ) la place de ciné est à 6€ et il y a eu la semaine à 4€.

Écrit par : Praline | 30/06/2016

Bo bun, je n'en mange pas assez souvent...
Pas vu cet Almodovar ni rien d'autre d'ailleurs. Le Gontey est totalement vampirique, pas de blog, pas de cinéma...mais qu'est-ce que je m'éclate quand même !

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.