Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Je ne vais pas à Paris chaque jour.

Je ne vais pas à Paris chaque jour.
Je ne travaille plus et Paris est une ville pleine de tentations.

Hier, à la maison j'ai jeté un œil autour de moi et j'ai su qu'il me fallait faire du ménage.
Je sais, ce n'est pas glamour mais c'est parfois utile.

Je n'ai jamais vu autant de poussière que dans cet appartement.
Poussière et humidité, ça fait un drôle de mélange.

Alors, hier j'ai laissé de côté le vinaigre blanc, bon pour la planète mais pas toujours efficace et j'ai sorti l'artillerie lourde, le truc industriel, celui que le Goût choisit car il ne supporte pas certaines odeurs.

J'ai aussi fait tourner la machine.
Je sens que la journée d'aujourd'hui va être aussi vertueuse que celle d'hier : Repassage devant une vieille série.

Hier, je suis quand même allée voir les sacs-à-main dans la rue commerçante.
Je voulais un petit sac car j'ai mal à l'épaule.
J'ai toujours l'impression de porter ma maison lorsque je sors.
J'en connaissais la marque, pas le prix.
Je dois dire que je trouve que les sacs à main sont devenus onéreux surtout avec une minuscule remise de 20%.

Je crois que malgré tous mes principes, je vais passer par le Net...
C'est mon anniversaire le mois prochain et j'ai des comptes difficiles à faire, un changement de dentiste, un passage chez le dermato.

La vie est faite de choix et on ne fait pas toujours ceux qu'on veut

ménage, vinaigre, lavage

Commentaires

hier je constatais aussi que chez moi était un vrai nid à poussière; je préfère lire
mais là j'ai sorti la table à repasser alors....ça va chauffer!

Écrit par : sylvie | 30/06/2016

Maintenant que mon séjour-cuisine est refait à neuf, j'entretiens régulièrement, par contre les chambres où je ne vais pas (celles des enfants et petits enfants) je crois qu'il y a de la poussière, je la chasserai quand ils viendront ;-)
J'aime le vinaigre blanc mais j'utilise beaucoup les produits Stan...home.
La plupart du temps j'ai des petits sacs pour ménager mon épaule opérée et je ne trimballe que le nécessaire.
Comme tu dis, il faut souvent faire des choix, on n'a pas des retraites de ministre ;-)

Écrit par : Praline | 30/06/2016

Hier soir, c'est mon mari qui a repassé, pendant que j'étais en vadrouille. Cher homme. Ca me fichait le bourdon d'avoir à m'y coller aujourd'hui. 3 machines à laver à repasser. Je "charrie" beaucoup ce cher homme, mais, faut dire que je lui laisse assez souvent les besognes ingrates, comme décrocher le téléphone quand ma mère appelle, mère de plus en plus pénible, comme ma belle-mère. Mon mari a eu les 2 hier au téléphone. Ca lui a fichu le moral à zéro.
Les grands sacs à main, je les ai bannis. Ca me faisait trop mal à l'épaule. Je ne mets maintenant que le strict nécessaire dans des petits sacs à main retrouvés au fond d'un placard.
20 % de rabais, c'est ce que fait en principe notre "successeuse". Samedi, un client que mon mari connaissait bien lui a demandé plus. Mon mari lui a fait d'office 30 %. Faut pas non plus pousser. Au début, elle voulait faire payer les retouches pendant les soldes. Quand tu fais seulement 20 % de rabais, c'est une honte. Elle a abandonné, voyant comme les clients n'appréciaient pas ça du tout. Faire payer les retouches quand on fait 50 % de rabais, d'accord. Je me suis pris une fois la tête avec une connasse de commerçante qui m'avait dit "vous ne faites pas payer les retouches ? et ben, on voit que vous n'avez pas envie de gagner du fric".

Écrit par : julie | 30/06/2016

Julie tu as un mari en or ! .... C'est parce que tu le vaut bien ... Non ?.... Tous ces maris qui cuisinent, repassent, font les courses etc ... Pourquoi pas moi ??? ... Ben voilà maintenant je suis de mauvais poil !

Écrit par : Francelyne | 30/06/2016

C'est vrai ça, Juju, ton mari est super gentil ! dis don, il n'aurait pas un frère ? dans mes âges, célib, sachant repasser, cuisiner, faire les courses ? mais pas plus hein ! hihihi !

Écrit par : Praline | 30/06/2016

Praline, mon mari a 2 autres frères. Un ainé qui cuisine divinement bien et qui aime la bonne chère. Quand il était jeune, il a fait pas mal de conneries, mais, il s'est rangé depuis des casseroles. Il a une femme, jalouse comme 10. Et pis, ce beau-frère est un peu trop vulgaire à mon goût en paroles. Je ne te le conseillerai pas, même s'il a des qualités.
Le 2e frère, plus jeune que moi, je l'aime bien. Il est un peu foldingue, refait le monde à sa façon, il attrape toutes les maladies de la terre. A chaque fois que nous lui téléphonons, il a quelque chose. C'est lui et sa femme qui s'occupent le plus de ma belle-mère. Sans eux, elle serait déjà en maison de retraite depuis bien longtemps. Lui-aussi adore manger. Chez eux, les repas durent toute la nuit. Ce beau-frère est présentement au chômage, jusqu'à sa retraite au début de l'année prochaine. Il a été longtemps en arrêt maladie professionnelle. Comme il était incasable sur un autre poste de travail, il a été viré. L'affaire est aux prud'hommes depuis le début de l'année, et ma foi, j'ai bien l'impression que mon beau-frère va y laisser pas mal de plumes, ayant pris un avocat qui lui demande toujours plus de fric. D'autant plus que la boite où il travaillait vient de prendre aussi un avocat. Ils ne veulent surtout pas que l'affaire fasse jurisprudence.
Finalement, je garde mon mari, avec ses qualités et ses défauts. Oui, car, il a aussi ses défauts, faut pas croire. Mais, quand il est gentil, alors là, on peut faire ce qu'on veut de lui.

Écrit par : julie | 30/06/2016

Bon ben tant pis, merci quand même :-)
(pardon Heure-Bleue, on a fait salon chez toi...)

Écrit par : Praline | 30/06/2016

ah! ca tu l'as dit, entre mon toit et ma petite voiture toutes mes économie de fin de vie y sont passées, moi aussi je fais des choix drastiques

Écrit par : maevina | 30/06/2016

Oui, exit les grands sacs pour les épaules ! Période de grand ménage pour tous et toutes je vois ! Moi aussi j'ai une frénésie de nettoyage ... Je croyais être la seule, mais non, est ce le temps qui fait ça ? Priorité aux travaux aussi... et aux lunettes de JP . Pas de soldes non plus, pas d'envies, et aucun achat vestimentaire depuis 1 an .... Il va pourtant falloir renouveler un peu, le tri des placards à été drastique !

Écrit par : Francelyne | 30/06/2016

je serai souvent à Paris au mois d'août!!!lol

Écrit par : l'angevine | 30/06/2016

j'ai voulu un grand sac! ...J'y fourre tellement de b...el qu'il pèse une tonne! Alors j'en ai acheté un autre plus petit (genre valisette) mais je me sers davantage du grand, pourtant c'est vrai , il me fait mal à l'épaule surtout que la bandoulière est une chaîne !

Écrit par : emiliacelina | 30/06/2016

J'ai horreur des sacs à main, je mets ma carte d'identité en poche.... pas besoin de porte-feuille c'est l'homme qui gère avec sa carte bancaire LOL
J'ai donc l'impression d'être légère comme une plume quand je sors :)

Écrit par : Un ange qui passe | 01/07/2016

Il fait lourd et humide, avec de gros nuages bien gris foncés... Si bien que même si je n'ai pas d'humidité à l'intérieur, la poussière déposée sur les meubles et objets par l'aération des pièces le matin, est poisseuse, et moi je dis pouah !!!

Il est loin (enfin, pas tant que) où, au VRAI printemps, j'essayais les murs, lavais les portes, vidais les meubles, cirais, frottais etc... j'adorais l'odeur de propre et j'allais d'une pièce à l'autre pour me délecter de cette impression.

Désormais, je fais le nécessaire (et encore souvent avec de l'aide)...

Pour les sacs, suis bien obligée de prendre un sac, le plus léger possible. Le dernier en date est petit, très léger (en toile huilée noire) et me permet d'emmener l'indispensable (de la marque de Rudyard K). Je peux le porter à l'épaule ou à la main

Je viens d'être dérangée par l'assistante de la plus grande astrologue de France...... j'te jure !!!

Écrit par : Sophie | 01/07/2016

Je crois qu'on est beaucoup à devoir faire des choix ou à parfois attendre la fin du mois pour acheter un nouveau truc.

Écrit par : Ysa | 01/07/2016

Moi aussi je trimballe ma maison dans mon sac, les mini-pochettes, ce n'est pas pour moi ! :D Bises et bon week-end !

Écrit par : Koalisa | 01/07/2016

Et un joli sac à dos c'est envisageable ?

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.