Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2016

J'irais bien à Paris.

jjf,pluie,inondation,lecture

J'irais volontiers à Paris.
J'ai envie d'un "bô-bun" délicieux comme la dernière fois.
J'ai envie de voir les quais de la Seine.
J'ai besoin de quitter ma ville avec son  magasin du centre ville pour seule distraction.

Je ne suis pas obligée d'aller à Paris.
Nous n'avons pas d'obligation enfin pas encore et le temps et les grèves ne donnent guère envie de promenades qui commencent bien et finissent sur le quai d'une gare à attendre un train qui ne vient pas.

Et puis dans mon coin pas si loin de la Seine, nous ne risquons guère d'inondation.
Pas comme Mab, qui j'espère tient le coup dans son premier étage.
Nous avons juste notre mur qui voit grandir sa tache de champignons qu'on doit conserver jusqu'au six juin.

Alors, comme hier, nous resterons ici.
Il nous faut attendre la semaine prochaine pour voir "Julietta" d'Almodovar à la MJC.
Oui nous avons une MJC et c'est bien.

JJF ne sait toujours pas ce qu'elle a.
Elle marche avec une canne.
Elle prend des décontractants musculaires.
Elle passe des examens douloureux sans se plaindre pendant que des neurologues de haut vol ne sont pas d'accord.
Vraiment, elle aussi, elle est bien.
Elle est vraiment bien...

Commentaires

la Seine je l'ai vue hier (en raccompagnant PJF au métro), c'est impressionnant

Écrit par : liliplume | 02/06/2016

On se demande à quoi se raccrocher pour garder le moral.
Les ennuis pleuvent autant que la pluie tombe.
Et même so j'ai un tempérament de battante, je commence à flancher!

Écrit par : edith | 02/06/2016

pour l'instant on ne voit pas trop les bons côtés de la vie n'importe où l'on regarde ! faut vraiment garder le sourire scotché en ce moment

Écrit par : maevina | 02/06/2016

Le moral est en berne actuellement avec toute cette pluie et les grèves qui n'en finissent plus ici aussi en Belgique. Il faudra nous armer de patience hélas...

Écrit par : Un ange qui passe | 02/06/2016

Les routes coupées, les inondations un peu partout, la pluie sans discontinuer et violemment cette nuit, les grèves, c'est trop pour moi

Suis allée voir mon toubib mardi dans son nouveau cabinet. Sauf que c'était sa remplaçante (une ablette de 40 kgs toute mouillée), compétente, mais bon, comme elle avait 1 h 1/2 de retard (pendant laquelle je me suis caillée pour cause de climatiseur au plafond), je suis allée au plus pressé, le renouvellement des medocs obligatoires. Merdum.

Suis désolée pour JJF : ça fait déjà un bout de temps quand même !!!

Et pour vous deux qui ne pouvez guère circuler en ce moment. Je suis quant à moi claquemurée chez moi et j'en ai ras-le bol. (w-e prochain c'est la fête des jardins !!!!!!!).

Écrit par : Sophie | 02/06/2016

Je viens d'aller lire chez Mab, donc j'enlève toutes mes plaintes. C'est terrible ce qui leur arrive.

Écrit par : Sophie | 02/06/2016

Quel tracas pour ta belle fille. Ne pas savoir c'est affreux. Courage. Moi aussi je pense à MAB depuis le début des inondations.

Écrit par : manouedith | 03/06/2016

Je compatis avec ceux qui ont les pieds dans l'eau et leur maison inondée. Ca fait flipper. Je recommence à angoisser et me dis que si quelqu'un venait visiter notre maison en ce moment, il prendrait ses jambes à son cou. Je viens d'en passer une à mon mari "c'est ta faute, y'a belle lurette que nous aurions dû vendre". Mais, monsieur aime trop son jardin sans légume.
Je surveille l'Allier. Il s'est remis ce matin à pleuvoir de plus belle.

Écrit par : Julie | 02/06/2016

Les pieds au sec, loin de la seine, avec de la lumière et de quoi manger chaud, il n'y a pas de quoi me plaindre. Car je pense à Mab et Maky et à tous ceux dans la désolation à cause des intempéries et inondations...

Écrit par : lakevio | 02/06/2016

Bonjour Heure-Bleue, une promenade dans Paris même sous la pluie et en période de grève , çà a toujours un petit coté magique ..Bon jeudi !

Écrit par : Jerry OX | 02/06/2016

Quelle désolation pour JJf, la pauvre a beau être patiente, j'imagine ses questionnements, son ras-le-bol, son inquiétude.
Je n'ai pas vu les infos, j'étais de garde auprès de Adèle toute la journée, je verrai ce soir mais je crois que la Seine est très très haute...
J'espère que vous pourrez sortir bientôt.

Écrit par : Praline | 02/06/2016

d'après les infos, il va falloir que vous choisissiez bien les endroits possibles dans Paris! ...et sûrement pas demain ! Ta belle-fille doit en avoir ras le bol C'est sûrement douloureux et pénible, elle est jeune ,est-elle en arrêt de travail ? Je me pose la question parce-que il m'arrive de m'appuyer sur une canne, mais à mon âge c'est très différent, je suis à la retraite et n'ai pas d'enfants à m'occuper ! J'espère qu'ils vont trouver comment la soulager !

Écrit par : emiliacelina | 02/06/2016

je viens pour la 1ère fois et vous souhaite une bonne soirée
avez vous des nouvelles de mab?

Écrit par : sylvie | 02/06/2016

Les commentaires sont fermés.