Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

Chantons sous la pluie

Si je vous dis qu'il pleut, ce n'est pas un scoop.

Il pleut depuis dimanche après midi.
Les enfants sont partis sous la pluie.
Je me suis levée, il pleuvait encore.
Je me suis couchée avec le bruit doux de la pluie.

Ce matin, il pleut toujours.
Le chauffage a été rallumé, le linge n'a pas séché.

Pas de promenade dans Paris, pas de magasin en centre ville.
Bon, heureusement qu'il reste du couscous.

Alors, je lis un polar israélien, une écriture lente, j'ai dépassé le tiers du livre, on ne sait toujours pas si le gamin a fugué ou pire.
C'est ce qui me plait, cet éloge de la lenteur.
Lenteur qui tient surtout à la langue.
Chaque fois que je lis un roman traduit de l'hébreu, je retrouve cette lenteur.

Le Goût a mal au dos.
Il se tient comme une femme enceinte et se déplace à petits pas.
Cette lenteur me poursuit...

C'est bien parfois de donner sur un jardin.
Nous avons 
la sensation de vivre hors du monde.

Chantons sous la pluie.jpg

Commentaires

Que le Goût se console, je moisis aussi du dos...
Et avec ce ciel bas, je respire aussi mal que possible.
Du 3è, dans le square, s'il y a UN passant, je ne sais pas s'il est homme ou femme, je ne vois que la couleur du parapluie...
Pas envie de chanter, ah non alors !!!

Écrit par : Sophie | 31/05/2016

Pauvre Goût , as t 'il fait des folies ? bons soins en tout cas ; contente pour le jardin autour de vous

Écrit par : epalobe | 31/05/2016

Ici aussi pluie mais...pas envie de chanter....

Écrit par : tanette2 | 31/05/2016

Chez moi aussi la chaudière ronronne.
Masse le ton homme, il n'a pas l'air d'aller bien :-)

Écrit par : Praline | 31/05/2016

Quel temps mince comme dirait ta Merveille

Écrit par : mab | 31/05/2016

même plus envie de sortir ici non plus meme le Chad descend vite faire son pipi et remonte en courant !!!

Écrit par : maevina | 31/05/2016

C'est vraiment un chien du sud dis donc , Zoé aime tous les temps sauf les déluges , elle dort dans la neige !!!

Écrit par : epalobe | 31/05/2016

J'aime bien mon rideau de plantes mais je ne l'aime pas mouillé ! La pluie me cause aussi des raideurs et donc de la lenteur !

Écrit par : lakevio | 31/05/2016

Quand il pleut, j'envie les gens qui vivent en appartement, dans les étages bien-sûr, pas au ras des pâquerettes.
Je n'ai envie de rien faire quand il pleut. Lire ? J'ai perdu le goût des lectures longues. Dommage, vraiment dommage et je déteste entendre la pluie tomber sur le velux. Ca me stresse. J'ai aussi rallumé 2 radiateurs, cette humidité te glace les os.
ps : je ne savais pas que mon fils habitait à 200 m du parc Monceau. Il m'a dit qu'il y courait souvent.

Écrit par : Julie | 31/05/2016

Je t'envoie un peu de soleil et je rajoute une pincée de ciel bleu pour te remonter le moral !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 31/05/2016

J'aime bien le bruit de la pluie aussi mais pas trop longtemps... meilleure santé au Goût ! :)

Écrit par : Koalisa | 31/05/2016

je ne fais plus de lessives...pas la peine...

Écrit par : liliplume | 31/05/2016

Moi aussi mal partout et me déplace avec lenteur .... Rendez vous est pris chez un osteopathe pour la première fois , on verra ... Si ça peut m'éviter de me démolir l'estomac avec les anti inflammatoires ....

Écrit par : Francelyne | 31/05/2016

c'est ce c.. de temps et cette humidité qui fait que plein de personnes souffre du dos entre autres! Pas marrant! Vivement le soleil qu'il réchauffe nos pauvres os !

Écrit par : emiliacelina | 31/05/2016

La pluie qui dure me déprime ...
Même temps ici et la belle clématite perd de sa superbe .....
Soigne bien ton "Goût"

Écrit par : Colette | 31/05/2016

Je déprime à fond avec cette pluie et ce froid, on a eu deux jours de grand vent en plus, et cerise sur le gâteau, crise de cervicalgie, avec l'humidité fallait s'en douter !
je rêve de la chaleur de TLV !!

Écrit par : Ysa | 01/06/2016

Bon...j'ai donc fini de te lire.
Mais à bientôt quand même, hein ? Où et quand aucune idée mais à bientôt, d'ac ?

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.