Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2016

Sous les ponts de Paris.

pluie,inondation,paris


Hier nous sommes allés à Paris pour récupérer un truc payé et oublié le week-end de la Fête des Mères.

Du côté de la Défense nous sommes passés au dessus de la Seine.
En crue, bien en crue, la Seine.
Alors bien sûr nous avons pensé à Mab et à Maky seuls dans leur maison, sans électricité et sans eau potable.

Nous avons espéré que les pompiers venaient les ravitailler.
Nous n'avons pas envoyé de SMS, ils n'ont presque plus de batterie.

Nous avons aussi pensé que les hommes étaient responsables de ce gâchis.
Surtout les hommes politiques.

Une seule pensée les obsède : l'élection.
Le reste ? Bof...
Le réchauffement climatique, ils s'en moquent, ils seront morts.
Mais leurs enfants, leurs petits enfants ?
Ils s'en moquent.

Je ne crois pas à la vie éternelle, je crois à des cycles, un jour nous allons disparaître comme les dinosaures et tout recommencera.

Commentaires

Tout ce que tu écris est l'évidence même, hélas.

Je me demandais si je serais capable de supporter un tel choc si j'en étais victime.
Et si je n'aurais pas envie de trucider les incompétents.

Entendu qu'on évacue les salles les plus exposées à Orsay et au Louvre !

Je trouve qu'il y a une accélération des mauvaises nouvelles depuis le début de l'année. Est-ce parce que je déprime ou est-ce la réalité ?

Ça n'a pas l'air de contrarier outre mesure les footeux : à Metz demain, dernier match d'entraînement des bleus contre l'Ecosse : comme ces messieurs vont loger dans le plus bel hôtel au centre ville (je n'ai même pas les moyens d'y prendre un repas), on va couper toute la circulation jusqu'au stade qui n'est pas loin de la Moselle ..... Les routes sont coupées par ailleurs à cause des crues, il y a des trains qui n'ont pas pu circuler. Mais on s'en fiche, on va taper dans un ballon, chic !!!

Écrit par : Sophie | 03/06/2016

les eaux montent encore parait il ? j'espère que pour Mab et Maky la décrue a commencée quel désastre !

Écrit par : maevina | 03/06/2016

allez! on va envoyer plein de bonnes pensées à mab! le niveau de l'eau va forcement baisser, bonne journée à vous tous

Écrit par : sylvie | 03/06/2016

Ma fille a quitté Melun hier matin avec son chat, l'eau montait, il n'y avait plus d'électricité dans sa cage d'escalier, le parking était noyé et en 1 heure ça avait encore monté de 10 cm. Elle est partie chez son frère en Normandie, je pense que dimanche ça ira mieux.
J'ai pensé à Mab aussi mais comme je ne sais pas ou elle habite exactement je me suis dit que peut-être elle était à l'abri. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, l'eau c'est une horreur et ça fait flipper.
Mon fils habite en bord de seine pas loin d'un barrage, ils ont ouvert à fond les vannes hier pour justement éviter les inondations à Paris, du coup il est tranquille, mais les villes et villages en aval seront inondés c'est certain.

Écrit par : Ysa | 03/06/2016

L'eau monte partout mais dans certaines régions c'est dramatique.
Comme toi je crois aux cycles et que le déclin de l'humanité est inéluctable.

Écrit par : Zazie | 03/06/2016

Un vrai désastre, on pense beaucoup à Mab et Maky.

Écrit par : tanette2 | 03/06/2016

Je viens de voir le Loing et villes environnantes aux infos... c'est terrible, je pense à Mab et à tous ces sinistrés.
Chez moi pas mal de pluie mais finalement pas tant que ça : un ami m'a envoyé un relevé de pluviométrie par mois et depuis l'année 2012, nous sommes dans la normale.

Écrit par : Praline | 03/06/2016

Pauvres Mab et Maky....

Écrit par : liliplume | 03/06/2016

nous ne le verrons pas, mais je pense que tu as raison en ce qui concerne les cycles.
J'ai lu que Mab et Maky sont bloqués à l'étage, ils passent un moment bien difficile, je les plains.

Écrit par : emiliacelina | 03/06/2016

Courage à tous ceux qui subissent les désastres dont ils ne sont pas responsables! Ca devrait voter un peu plus écolo après ça...

Écrit par : muse | 03/06/2016

Après nous le déluge, c'est ce que nos dirigeants et autres pollueurs doivent dire. Sauf que le déluge, on n'en est pas loin.

Écrit par : Berthoise | 04/06/2016

Quel désastre. Les politiques n'en parlons même pas, mais les grévistes, ils se sentent bien dans leurs baskets en continuant leurs grèves même pas la décence d'interrompre. La région de MAB a toujours été prévisible pour les inondations. Je me souviens avoir visiter des maisons en 1970 en Seine et Marne on en parlait déjà. Chaque année ils sont arrosés mais évidemment pas à ce point là qui restera mémorable. Chez nous quand j'ai acheté cette maison, on nous a dit que nous étions en zone inondable, quand j'ai demandé à la mairie le danger, ils m'ont répondu, il n'y a jamais eu de problèmes même dans les archives. Oui, mais, depuis plusieurs années maintenant, on voit des catastrophes naturelles qui n'étaient jamais arrivées. Donc sait-on jamais ? En ouvrant mes volets ce matin dans mon RCH, je me suis dit et si un jour c'était comme chez Mab 1m20, on ne peut même pas imaginer tout monter. Alors on compatit doublement et on croise les doigts. Comme je dis toujours, rien n'arrive qu'aux autres.

Écrit par : manouedith | 04/06/2016

Moments bien difficiles pour ceux qui sont inondés, je suis de tout cœur avec eux.
N'oublions pas non plus ceux dont on ne parle que rarement, car Paris semble être prioritaire, à savoir par exemple l'est et le Pas de Calais.
Ces crues je les ai toujours connues depuis toute petite.
Par chez moi, il y a de nombreux champs non constructibles pour cause d'inondations.
J'en ai connu une où l'eau arrivait au niveau du vert des feux, on circulait en barque.

Écrit par : edith | 04/06/2016

ça c'est clair!!!se faire réélire le pignouf, pense qu'à ça! Alors qu'il est noyé jusqu'au coup comme le zouave du pont de l'Alma! Quelle tristesse, j'espère que ton amie Mab a pu être secouru, vivre sans électricité et le reste c'est pas possible!!!!bisous.

Écrit par : Tarrah | 04/06/2016

Quelle dure réalité parisienne bien évoquée ici !
Tarrah a les mots justes et pignouf convient parfaitement, d'ailleurs il doit avoir le pouvoir d'attirer la pluie et toute cette eau, c'est de sa faute !
A mort pignouf !
Quand je pense à toutes ces victimes j'en ai des frissons .
Bon dimanche

Écrit par : Michèle | 05/06/2016

Les commentaires sont fermés.