Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2016

La recherche.

sait germain des près,ours,souvenirs,jeunesse

Hier, je suis partie à la recherche de ma jeunesse et celle de l'Ours.
Je suis allée dans ce qui fut le quartier des éditeurs, des cinémas d'art et d'essai, des petits restaurants russes.

La mienne de jeunesse, contrairement à celle du Goût, est plus à Saint Michel.
J'ai vécu rue Saint Séverin, face à l'église,  dans une petite chambre au dernier étage.
Elle donnait sur l'arrière d'un restaurant "faux italien".
C'était à vous dégoûter de manger italien le reste de votre vie...

Hier en arrivant devant chez Sonia Rykiel, j'ai d'abord cru que me trouvais devant un magasin vendant de la lingerie pour professionnelles.
Puis, j'ai vu les livres, des livres partout !
C'est certainement là qu'on trouve le plus de livres dans le quartier.
Le reste ? Rien d'intéressant, on ne rêve plus.

Je suis passée devant la Rhumerie.
Je n'y ai jamais bu que des cafés.
Nous avons pris la rue de Buci et je n'ai rien reconnu.
C'était la rue commerçante du coin, le Goût qui n'a pas les mêmes souvenirs que moi, connaît moins ce coin où j'allais surtout avec l'Ours.
Je lui dirai, à l'Ours, que la boutique Chevignon existe toujours mais que les petits restaurants russes ont disparu.

Ferré regrettait déjà l'âme de ce quartier.
Il mettrait sans doute le feu aux "boutiques à souvenirs" du coin.

Le Goût allait au "Resto U Mabillon", le plus mauvais de Paris.
Votre servante, elle, allait à la "Mission Catholique Vietnamienne" car on y mangeait correctement pour pas cher.

Nous aurions pu nous rencontrer plus tôt si nous avions déjeuné dans les mêmes endroits...

Commentaires

Je n'aime pas trop ce quartier. J'ai travaillé chez Sonia Rykiel. C'était très chiant comme chantier. J'y allais toujours à reculons et toujours pour m'accrocher avec mon conducteur de travaux, un aveyronnais charmant mais pas commode et toujours à cause des exigences de la rouquine. Il y a deux ans, j'ai travaillé un peu rue Bonaparte dans un show room qui vend des peintures haut de gamme. J'aimais bien. On m'a muté à leur corner du BHV Parly 2. J'ai détesté l'ambiance pourrie et puis je suis claustro... Je me suis sauvée vite fait !

Écrit par : Armelle | 07/02/2016

Et peut être votre vie en aurait elle été changée ! va savoir !

Écrit par : Colette | 07/02/2016

vous en avez fait des coins dans votre vie !!!! c'est chouette d'avoir des souvenirs dans des lieux différents ça favorise la mémoire

Écrit par : maevina | 07/02/2016

C'est vrai que ce quartier a tellement changé.

Écrit par : Anita | 07/02/2016

Nous aurions pu nous rencontrer plus tôt si nous avions déjeuné dans les mêmes endroits

Je vous imagine tous les 2, à 7 ou 8 ans, assis chacun à la table de vos parents et vous barbant au plus haut point, les platitudes des adultes ne vous intéressant pas. Peut-être qu'à cette époque là, vous vous seriez fait des grimaces au lieu de vous sourire. Mais, d'après les écrits du goût, c'était déjà un séducteur à 8 ans. Alors, c'eusse été avec son plus beau sourire qu'il t'aurait déjà fait des avances.

Écrit par : Julie | 07/02/2016

avec des si......... Tu crois qu'à cette époque le goût aurait déjà flashé sur tes jambes, ta peau, tes cheveux, tes yeux ?????????

Écrit par : emiliacelina | 07/02/2016

Il aurait flashé, j'avais une petite vingtaine d'années, je vivais seule, je travaillais et j'étudiais presque dans le même coin que lui.

Écrit par : heure-bleue | 07/02/2016

Vous auriez pu faire des économies en prenant une chambre pour deux...hi hi...

Écrit par : tanette2 | 07/02/2016

J'aime bien ce quartier, celui des bretons de Paris avec Montparnasse/la gaité etc.... Au bout de la rue de Rennes on arrive au Flore à St Germain... Après je traverse la Seine....Et là je me sens comme chez moi. Finalement Paris c'est petit, j'ai l'habitude de tout faire à pieds lorsque j'y déboule.

Écrit par : Ckan | 07/02/2016

Vous auriez pu vous mettre en co location...
Dans l'éclat de tes 20 ans en plus :-)
Quand je pense que Tanette dit que je suis coquine, c'est çui qui dit qui y'est !

Écrit par : Praline | 07/02/2016

ah oui le resto U mabillon, je n'y suis allée qu'une fois, : une horreur !

Écrit par : liliplume | 07/02/2016

Je n'ai pas saisi ce que font les livres au milieu de la lingerie...

Écrit par : Brin de broc | 08/02/2016

Les commentaires sont fermés.