Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2016

Le jeu de Lakevio 4

Pourquoi suis-je désignée pour aller assister à la fin de ma grand' tante Alice ?

Père dit que ses affaires l'occupent trop.
Mère doit s'occuper des pauvres de la paroisse.

C'est donc à moi de remplir les devoirs de la famille.

Ce train sent mauvais.
Il est particulièrement inconfortable.
En plus, cet homme est trop insistant.
Il me trouve jolie, le dit, le répète à l'envi.

Il me propose des choses inconvenantes comme de descendre du train avec lui, d'aller vivre la grande vie.

Il est laid et insistant mais j'aime mon cousin.
Il s'appelle William, il est beau et je l'aime en secret.
Je lui ferai comprendre bientôt...

Je déteste quitter la maison pour aller tenir la main à une femme que je ne connais pas.
Et qui ne me laissera peut être rien...

Ah ! Vivement que ce train s'arrête !
Cet homme à une haleine de chacal en plus !

Tableau, jeu, Lakevio

Commentaires

La pauvre enfant ! Que ce type la laisse tranquille, elle, désignée pour une corvée dont elle se serait bien passé !

Écrit par : Véro | 08/02/2016

Je souris à lire ton histoire parce que j'ai du rendre visite à Belle Maman l'autre jour car dépendante, il faut quelqu'un pour aller faire certaines formalités. Je pestais et dans le bus en face de moi, un homme avait une haleine de phoque aussi !

Écrit par : Armelle | 08/02/2016

Fous lui une baffe, non mais !

Écrit par : la Mère Castor | 08/02/2016

Ah le temps où l'on pouvait fumer dans le train!

Écrit par : mab | 08/02/2016

Une jeune fille "moderne" déjà !! heureux William !!

Écrit par : Colette | 08/02/2016

Phrases courtes, mais bien évocatrices...

C'est vrai qu'on ne pouvait pas changer de compartiment facilement, pauvre jeunette.

J'aurais écrit haleine de bouc en rut, mais bon, ce n'est que mon opinion !!!!

Écrit par : Sophie | 08/02/2016

Les rêves des jeunes filles ont heureusement la vie longue pour supporter au moins quelques temps les importuns et les incongruités de la vraie vie !

Écrit par : lakevio | 08/02/2016

Quel vilain bonhomme!

Écrit par : Zazie | 08/02/2016

tout à fait compatible avec la mienne !

Écrit par : liliplume | 08/02/2016

J'aime bien ta "copie"!!! .....et ton style ! C'est clair , net et concis ! Rien de trop! Rien de moins !

Écrit par : emiliacelina | 08/02/2016

La plaie !
Heureusement qu'il y a William.

Écrit par : Berthoise | 08/02/2016

Tu ne manques pas d'imagination! Bon style, tu aurais une bonne note...

Écrit par : muse | 08/02/2016

Ça se voit à sa tronche qu'il pue de la g..., à son sourire niais. C'est dingue, je fais du délit de sale tronche mais là je ne peux pas m'en empêcher !
Il y en a un derrière qui le veille, il va lui botter le train je crois bien et peut âtre même le bouter hors du train !

Écrit par : Brin de broc | 08/02/2016

Je suis moins jeune et moins jolie mais je sais bien pourquoi je n'aime pas voyager seule !

Écrit par : Praline | 08/02/2016

Et bravo !

Écrit par : Praline | 08/02/2016

la suite, la suite, ton imagination est débordante.
manouedith

Écrit par : manouedith | 09/02/2016

il a bien une tête de satire ce bonhomme en fait !

Écrit par : maevina | 09/02/2016

essai

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/02/2016

Mais qu'avez-vous à vous essayer ? c'est ben d'abord temps ! :-)

Écrit par : Praline | 09/02/2016

Alors-là , Chapeau !! Super interprétation libre de ce tableau . On imagine bien l'histoire et cette fille se rendre au chevet de sa tante malade en espérant avouer son amour secret à son cousin tout en subissant ce voyage inconfortable;le et l'insistance de cet homme qu'elle trouve repoussant.

Écrit par : Jerry OX | 09/02/2016

Les commentaires sont fermés.