Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Ce matin.

Ce matin je me suis réveillée avant le Goût.
Il n'est pas huit heures.
J'écoute le silence.
Plus exactement les fenêtres sont ouvertes et j'entends passer le train, les trains plutôt.
Celui qui va à Saint Lazare, et celui qui ne s'arrête pas qui part en Normandie.

Je n'aime plus vraiment regarder dehors.
Déjà parce que mon mini balcon a besoin d'être nettoyé.
Aussi parce que certains jours me montrent qu'il penche du côté où il va tomber.
Alors les jours comme aujourd'hui, je suis ravie d'être locataire...

Un instant plus tard, le Goût m'appelle.
Le terrain qui va jusqu'à la voie ferrée, celui qui a vu ses arbres disparaître, est occupé par le propriétaire de la maison.
Ce propriétaire, celui qui a permis la construction de notre immeuble, et un homme à attaché case arpentent le terrain.
Nous savons, pour l'avoir vérifié, que cette parcelle fait environ 1700 mètres carrés.
Assez grande pour accueillir de quoi cacher la lumière avec un bel immeuble.

Déjà hier, alors que la fenêtre était ouverte, nous avons entendu les conversations imagées de gamines sortant du collège de la ville voisine.
Nous nous sentons de moins en moins disposés à rester ici.

En région parisienne, pompeusement appelée désormais "le grand Paris", rien n'est jamais sûr...

Bruit, immeuble, supputations.

Commentaires

Depuis combien de temps y habitez-vous ?
Moi, je ferais une colonne pour, une colonne contre, et puis j'en discuterais, liste à la main, avec l'autre qui aurait fait la même chose. L'histoire de ne pas lacher la proie pour l'ombre.

Écrit par : Berthoise | 02/02/2016

Depuis un peu plus de deux ans.

Écrit par : heure-bleue | 02/02/2016

ca va être de plus en plus difficile de trouver des logements corrects , a prix raisonnable en RP

Écrit par : maevina | 02/02/2016

Je te comprends. Hier, je suis allée chercher ma fille à la sortie de son travail pour sa conduite supervisée. J'ai cru devenir folle pour passer la porte de Clichy. Je n'ai pourtant pas les pieds dans le même sabot en matière de conduite mais j'étais tétanisée. J'ai de plus en plus l'impression que les conducteurs sont désinhibés de cette peur appelée prudence. Ca passe ou ça casse. Il faut des capteurs partout pour conduire pour ressentir les voitures ou pire les deux roues qui doublent par la droite et se rabattent sur la gauche. Paris sale de plus en plus sale dans ses quartiers périphériques nord. La manche aux sorties du périph de roms et de soi disant lybiens. Le Grand Paris, tu parles !!!! Hâte que monsieur soit en retraite... s'il en a une car quand on entend la possible dégressivité du chômage et les vagues de licenciements programmés... on se pose des questions ! PS (j'ai du refermer ma page FB, je suis encore polluée)

Écrit par : Armelle | 02/02/2016

Je ne connais rien à la vie à Paris, ni au Grand-Paris mais pour ce que j'en vois à la télé, je préfère ma cambrousse de 4000 âmes où les enfants disent bonjour quand ils croisent un adulte même inconnu. Je maintiens quand même que si je devais y vivre ce serait dans le 11 ième. J'adore le 11 ième...
Ne laissez pas la proie pour l"ombre, on sait ce qu'on laisse mais pas ce que l'on va trouver...qui peut changer aussi en quelques mois !

Écrit par : Sdl | 02/02/2016

Nous avons pris LA décision.
Demandes de logement parties un peu partout.
Si nous restons ici et voulons déménager, les loyers sont prohibitifs.
70 000 habitants me conviendront avec toutes les commodités, y compris le TGV pour aller à Paris.

Écrit par : edith | 02/02/2016

Ça va donc bientôt bouger sur ce terrain. Comme tu dis, heureusement que vous êtes locataires, cela posera moins de problèmes pour déménager mais le gros souci, où aller ?

Vous dormez tout ouvert ? je croyais ton Goût hyper frileux... tu m'étonnes qu'il te colle toute la nuit ! :-))

Écrit par : Praline | 02/02/2016

Mais je suis hyper frileux !
C'est pour ça que je prends des coups de pieds depuis si longtemps !

Écrit par : le_gout_des_autres | 02/02/2016

Haha, voilà l'envie de repartir qui revient ......ne partez pas trop tôt, il n'est pas encore monté l'immeuble en face !!

Écrit par : Colette | 02/02/2016

ayé, ça vous démange ???!!!

Écrit par : liliplume | 02/02/2016

Sans doute pas facile de trouver la perle rare.

Écrit par : mab | 03/02/2016

Tu as encore le temps, l'immeuble ne sera pas là tout de suite. Change de place tes meubles, tu auras l'impression de démanger.

Écrit par : Zazie | 03/02/2016

Votre balcon va tomber ????

Il n'a pas un édredon de son côté Le Goût ?

Écrit par : Brin de broc | 05/02/2016

Les commentaires sont fermés.