Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2016

Elle viendra

lakevio,jeu,amour,délice et orgue

Elle viendra, je le sais
Elle a juré.
Ce matin, j'ai refusé de descendre.
Je la guette.
C'est jour de marché, je vois Justine Putet, cette mauvaise langue en conversation avec la bonne du curé.
Elles regardent du coin de l'œil la petite servante du drapier.
Il est vrai que son ventre s'arrondit...
Je regarde, pour la dernière fois, cette place animée, les paysannes qui viennent vendre leur lait et leurs œufs, j'aperçois mon père qui fait la roue devant le notaire.

Je hais cet homme qui veut gâcher ma vie.

Elle viendra.
Je sais qu'elle viendra me chercher.

Je l'aperçois.
Comme l'habit masculin lui sied ! J'ai envie de me jeter dans ses bras.

Encore un instant. Ma malle est prête, nous partirons ensemble, nous quitterons le pays, et nous pourrons nous aimer.
Elle est si belle...

Commentaires

J'adore! A cette époque ton texte aurait été lu sous le manteau.

Écrit par : Zazie | 31/01/2016

Il s'est drôlement émancipé, le village de Clochemerle...

Écrit par : le_gout_des_autres | 31/01/2016

C'est osé, dis donc... :-)

Écrit par : Rubynessa | 31/01/2016

Ce sont les manifestations italiennes d'hier qui t'ont inspirée ?

Écrit par : Berthoise | 31/01/2016

Et toc ! Avant gardiste... mais elle s'est quand même habillée en homme.

Écrit par : Praline | 31/01/2016

La voisine "Justine Putet" bien trouvé pour une langue de... méchante quoi !

Je vois qu'on s'émancipe sur la blogosphère, et que Lesbos fait recette hihihi !!!

Écrit par : Sophie | 31/01/2016

bravo Madame l'ex libraire, a tes temps perdus, tu devrais te mettre à écrire un livre, tu as de l'imagination. Promis je l'achèterai.
manouedith

Écrit par : manouedith | 31/01/2016

Hé hé!!

Écrit par : Marie-Madeleine | 31/01/2016

Tous mes voeux de bonheur à elles deux.

Écrit par : mab | 31/01/2016

super !

Écrit par : liliplume | 31/01/2016

Très bonne idée !

Écrit par : tanette2 | 31/01/2016

Belle inspiration... Tu devrais écrire des nouvelles.

Écrit par : Françoise | 31/01/2016

je suis d'accord , tu écris rudement bien D'ailleurs tu as remarqué comme l'idée de Lakévio nous permet de faire marcher nos méninges ? Nous sommes douées sur la blogosphère Non ?

Écrit par : emiliacelina | 31/01/2016

C'est de qui?

Écrit par : esthériane, mialjo | 31/01/2016

C'est du Heure-Bleue original.

Écrit par : le_gout_des_autres | 31/01/2016

Ha, ha, redis-je ! Quelle chute ! Je me répète.
Et, tout ça se passait à Clochemerle ? Si tu veux, je peux t'envoyer une photo de la maison de cette dame. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas avec Clochemerle que j'ai recommencé mon nouveau blog.
Cette dame, de sa maison, devait voir tous les messieurs se soulager dans la célèbre pissotière. Pour ça qu'elle a dû virer sa cuti. Elle a dû en être traumatisée.

Écrit par : Julie | 31/01/2016

Non, pas du tout, j'ai cité Justine Putet comme ça, pour voir si mes lecteurs avaient lu Clochemerle..

Écrit par : heure-bleue | 31/01/2016

Remarque, je fais ma maligne, tout ça parce que je suis allée récemment à Clochemerle. Me serai-je rappelée de la Justine Putet si je n'étais allée visiter ce charmant village. Pas sûr du tout. D'ailleurs, quand nous sommes arrivés au village, quand j'ai vu le nom, j'ai dit "ce nom me dit quelque chose". Je n'ai pas eu le temps de chercher bien longtemps dans mon cerveau passoir. Notre charmant accompagnateur nous avait déjà raconté toute l'histoire.

Écrit par : julie | 31/01/2016

Hébé !!! gare à Frigide !! hihi

Écrit par : Colette | 31/01/2016

héhé... bien amené!!!

Écrit par : Coumarine | 31/01/2016

J'ai lu Clochemerle et... de Justine Putet dans ma mémoire, nenni !

T'as fini de nous tester comme ça ??? je vais finir traumatisée .... (je ris)

Écrit par : Sophie | 31/01/2016

Pas lu Clochemerle...

Elle a bien raison de se tailler, pour sûr ! Mariée au notaire, tu imagines ?...

Écrit par : Brin de broc | 31/01/2016

c'est rigolo, j'ai du écrire une version de ton histoire vu par une autre mégère !

Écrit par : Ckan | 01/02/2016

très original et dans l'air du temps ! interessant clin d'oeil avec la Justine

Écrit par : maevina | 01/02/2016

Je ne connaissais pas Justine Putet !... Mais Clochemerle, tu penses !... Il s'en passe de belles par là-bas. Remarque, en Italie aussi !...

Écrit par : lakevio | 01/02/2016

Ah, ça finit bien par ici ! Une histoire d'amour heureux, ça fait du bien à lire (et en plus, c'est magnifiquement écrit.)

Écrit par : Véro | 01/02/2016

super votre petit jeu, j'aime beaucoup!

Écrit par : esthériane, mialjo | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.