Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

Auprès de mon arbre.

Depuis presque une semaine on coupe les arbres en bas de chez moi.
Ces arbres étaient un des rares avantages de cet immeuble.

L'abattage des arbres montre déjà que les doubles vitrages ne sont pas top.
Ils sont de la même qualité que le reste.
Aujourd'hui, fenêtres fermées j'entends vaguement les trains et j'ai l'impression que la terre entière peut regarder chez moi.

Le terrain appartient, enfin je suppose, aux propriétaire de la maison que je vois de chez moi.
Dans la partie jardin, les arbres ont été élagués, protégés même.
Même si certains ont été débités en  bûches
aujourd'hui.

arbres, coupe, train, immeuble

De l'autre côté, là où les enfants de la maison vont jouer, on dirait bien que les arbres ont été coupés de façon à bien dégager le terrain.
Pour l'instant, un seul avantage, nous avons un peu plus de lumière.

Notre immeuble a toujours bruissé de rumeurs, certaines vérifiées et d'autres non.
Le promoteur est tombé malade au début du chantier, l'immeuble a été construit sans surveillance.
Les sous-traitants ont été choisis au "moins disant", les malfaçons sont nombreuses et ne sont pas prises en compte.
Le propriétaire de la maison est un ami du promoteur et a été "l'apporteur d'affaire".

Aujourd'hui, se pose une question : Le nettoyage programmé de ce terrain n'est-t-il pas le prélude à la construction d'un futur immeuble ?

La perspective est peu enthousiasmante...

Commentaires

Ne me dit pas que tu es déjà levée et devant l'ordi!

Écrit par : mab | 19/01/2016

Comme Mab, je suis surprise, aurais-tu des insomnies ?
La perspective d'un nouvel immeuble est peu enthousiasmante mais peut-être t'isolerait il du bruit des trains....

Écrit par : tanette2 | 19/01/2016

C'est l'inconvénient, en banlieue, d'avoir des maisons et des jardins autour de chez soi, au prix du m² dés qu'il s'en vend une elle est remplacée par un immeuble.

Écrit par : catherine | 19/01/2016

L'urbanisation est un vilain défaut. Cette fin et ce début d'année doivent être propice à l'élagage. Derrière chez moi les petits pavillons éclaircissent leurs jardinets si bien qu'en se baladant on plonge chez les gens, on voit leur linge sécher et leur bazar au fond du jardin....
Nous, nous sommes protégés car château classé mais plus près du centre dés qu'une petite maison se libère elle a tôt fait d'être démolie et remplacée par un immeuble 10 fois plus grand. Je ne sais pas comment cela se fait mais j'ai l'impression que l'espace s'agrandit au moment de la construction, ce qui paraissait "petite maison" laisse la place à un grand immeuble....

Écrit par : Ckan | 19/01/2016

c'est pas drôle, mais les propriétaires sont libres de leurs choix et c'est la saison des remaniements dans les jardins. Quand on visite un appartement mitoyen de tous les côtés c'est malheureusement pas un gage de certitude qu'il restera comme le jour de la visite.

Écrit par : manouedith | 19/01/2016

Quand tu es propriétaire de ta maison et que le propriétaire en face vend son terrain pour qu'on construise un immeuble qui te bouffe toute la lumière et que ton paysage arboré est remplacé par du béton et des fenêtres qui regardent chez toi, c'est peut-être un libre choix mais tu l'as d'autant plus mauvaise que tu t'es endettée pour vingt ans et que tu ne peux plus vendre ta maison parce qu'elle n'offre aucun intérêt vu son environnement.
Pour garder son environnement, il faut disposer de fortunes qui statistiquement sont peu fréquentes ou aller s'enterrer dans un trou en pleine cambrousse.
Là où il n'y a ni transport quand t'es pas jeune, ni boulot quand t'es jeune.

Écrit par : le_gout_des_autres | 19/01/2016

Le foncier est hors de prix et rare dans ton coin. Ta conclusion est possible. On cherche des m². Dans mon ancienne résidence, les copros étaient en procès avec le promoteur. Les "artisans" dont certains n'ont que le nom sont toujours moins disant. C'est pour cette raison que les entreprises "honnêtes" souffrent en silence et que beaucoup mettent la clé sous le paillasson. Je me trompe ou je sens entre tes lignes comme une vague idée mal formulée de nouveau déménagement...

Écrit par : Armelle | 19/01/2016

J'ai toujours envie de déménager mais ça me vide le porte monnaie ensuite je suis obligée de me priver, je vais attendre pour voir.
Dans ma rue, deux maisons ont été vendues, elles vont être remplacées par un immeuble de cinq étages, en face, les appartements ont commencé à être en vente, plus de lumière du jour, même lorsqu'on est propriétaire, on ne peut pas jurer que son environnement ne changera pas.

Écrit par : heure-bleue | 19/01/2016

L'élagage ce n'est pas grave, mais quand j'ai vu ta précédente photo, j'ai bien vu qu'il ne restait au beau milieu que des troncs qui ne donneraient plus grand chose. Et figure-toi que je m'étais posé la question que tu te poses aujourd'hui. Mais construire pas très loin d'une voie ferrée serait-il rentable ? c'est peut-être le seul frein aux promoteurs.

Au moins, je n'ai pas ce problème avec le square qui était une condition sine qua non à la construction de l'immeuble (qui a eu des malfaçons aussi dès le départ et des faillites d'artisans).
Locataire, j'ai été pratiquement obligée d'acheter au bout des 10 ans, je ne me voyais pas aller habiter dans un environnement qui ne serait pas aussi agréable et proche de toutes les commodités. Car il faut aussi, à partir d'un certain âge, penser à cela, hélas !!!!!

Écrit par : Sophie | 19/01/2016

Au contraire, dans mon coin, la gare est l'endroit le plus cher du coin.

Écrit par : heure-bleue | 19/01/2016

Wait and scie !... Le bruit est pénible et les perspectives... limitées. Mais ce que tu ne peux changer, laisse le courir. En attendant le printemps et les frondaisons raréfiés tu peux consulter lurbanisme pour voir les projets immobiliers en cours.

Écrit par : lakevio | 19/01/2016

Je revenais pour te conseiller de consulter l'urbanisme de ta ville, et je vois que Lakevio a la même idée.
S'il y a immeuble sous roche, c'est déjà inscrit au plan.
Est-ce que la reconstruction de la passerelle n'est-elle pas aussi un élément qui irait dans le même sens ?

Écrit par : Sophie | 19/01/2016

ce ne serait pas étonnant qu'un immeuble s'élève bientot ! ca me rappelle lorsqu'à Montesson, un matin on s'est réveillé avec le plus grand Carrefour de la régon parisienne d'alors devant le nez ......................

Écrit par : maevina | 19/01/2016

Dans mon quartier, ils ont exproprié 12 maisons qui avaient un joli terrain pour y construire des immeubles.
Les propriétaires ont créé une association, ameuté la presse, rien n'y a fait.
Je serais comme toi, j'imaginerais la construction d'un immeuble.
Pas facile pour vous comme situation.
Il existe des villes moyennes avec toutes les commodités, mais ce serait s'éloigner des enfants.

Écrit par : edith | 19/01/2016

C 'est le lot de toutes les villes ;Ici ,les petites maisons construites après la guerre , souvent par leur propriétaire, sont remplacées par des immeubles . et souvent les maisons rescapées sont entourées de hauts murs et n'aperçoivent plus le soleil;

Écrit par : Elyane | 19/01/2016

Comme je te comprends

Écrit par : epalobe | 19/01/2016

J'ai bien peur que la question que tu te poses soit la réponse... Tu ne pourras même plus te promener toute nue au réveil ! blague à part je compatis...
Peut-être qu'un jour vous serez ce beau couple, blotti, assis sur un banc, à regarder picorer les poules :-)

Écrit par : Praline | 19/01/2016

A la campagne aussi ils rétrécissent les espaces verts.

Écrit par : Zazie | 19/01/2016

Il ne te reste malheureusement plus qu'à attendre, mais cela ne t'empêche pas de surveiller les annonces ailleurs, quelquefois on y trouve la perle rare !

Écrit par : Colette | 19/01/2016

Oh, tu sais les trains passent tellement vite qu'on ne peut voir les gens. Quand j'allais à Clermont-Ferrand, j'ai fait le test du train. Non, même si le train ne va pas vite, because l'approche de la gare, c'est encore trop rapide pour observer les gens, surtout espérer voir des dames en petite tenue, le fantasme des mecs frustrés.
Au moins, l'avantage que vous ayez, c'est pouvoir vous faire la malle si la vue ne vous plait plus. Imagine quelqu'un qui achète une maison ou un appart, justement à cause de la vue...et, ensuite, on construit devant leur résidence un supermarché, un immeuble...Va donc faire un procès !

Écrit par : Julie | 19/01/2016

Il est vrai que ce qui est le plus à craindre, c'est un immeuble à quelques mètres à vol d'oiseaux. Imagine un mec, armé de jumelles plongeant chez vous.
Il m'arrive de prendre mes jumelles, mais, c'est tout simplement pour regarder de plus près des oiseaux sur les arbres au bord de la voie ferrée ou l'écureuil dans le gros sapin derrière la maison. Mais, il est vrai que je me dis que le voisin d'en face peut penser que je le regarde. Ca me gâche un peu mon plaisir, j'essaie de le faire discrètement.
Mon fils de l'Aveyron a une maison sur les hauteurs avec une superbe vue. Ma belle-fille a la phobie, le soir, quand les lumières sont allumées, d'imaginer un tordu dans un immeuble en face (immeuble tout de même assez loin) en train de les zieuter. Elle baisse les rideaux, tandis que mon fils est comme moi, il adore regarder les lumières de la ville et le ciel étoilé.

Écrit par : julie | 19/01/2016

Et oui, hélas, l'urbanisation de nos villes n'arrange pas la nature !! Nos beaux arbres qui, soit disparaissent soit se retrouve au milieu du béton et du macadam à respirer les odeurs de gaz d'échappement des bagnoles .. Tu as pensé, Heure-Bleue, à cette chanson de Georges Brassens pour le titre de ton billet ,je songe à celle de Maxime le Forestier "Comme un arbre" qui convient bien aussi je crois !

Écrit par : Jerry OX | 19/01/2016

Ben merdalors, c'est pas gai!

Écrit par : Berthoise | 19/01/2016

c'est bien possible! Et j'au pu me rendre compte que même propriétaire de sa maison , on ne l'est pas de son environnement! Notre avant dernière maison était entourée de prés et avait derrière un radar militaire au centre d'un terrain immense. 12 ans plus tard nous étions entourés de voisins de droite gauche , bref toute la route était bordée de maisons quand au radar il était remplacé par un Le..erc de belle taille!...Nos avons vendu !

Écrit par : emiliacelina | 19/01/2016

par expérience, le promoteur n'a pas besoin de tomber malade pour que tout soit fait n'importe comment...

Écrit par : liliplume | 19/01/2016

Ce ne serait pas bien...

Écrit par : Brin de broc | 23/01/2016

Les commentaires sont fermés.