Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2016

La vie rêvée.

Partir trop tard faire les courses.
Les objets nous lâchent au plus mauvais moment.
Le Goût s'attaque à l'objet avec en tête l'idée de finir vite.
Les choses traînent.
Le réfrigérateur est vide...

Descendre enfin, faire un large détour car nous n'avons plus de passerelle pour un temps indéterminé.
Passer dans la ville d'à côté.
Faire l'impasse sur le bon pain, encore un détour à faire.

Arriver au supermarché.
Le Goût se plaint du froid.
Moi je suis bien...
Remplir un caddy, suivre la liste, hésiter pour un "petit couscous".
Nous ne sommes que deux, ça veut dire en manger jusqu'à mi-mai.
Un poulet ?
Pas bête, Merveille vient mercredi donc prévoir d'acheter un poulet ailleurs.
Oublier d'acheter de la viande.
Se retrouver avec juste des endives.

S'apercevoir que finalement on n'a rien à manger...

Passerelle, courses, caddy,

Commentaires

Mardi, j'aurai une histoire sur cette image-ci en ligne ! Bon dimanche en espérant que vous avez quelque chose à magner !

Écrit par : Armelle | 17/01/2016

Des endives, seules, ça fait léger,
mais les faire gratiner, ça vous cale un peu plus...
Même pas une petite boîte de sardines, de thon, un oeuf, un bout de fromage... ?
Mais c'est la dèche !!!
On peut se passer de viande...
Quant au couscous que vous mangeriez jusqu'à la mi-mai, je me pose la question ?
J'ai résolu le problème : des légumes pour couscous en boîte, de la graine que je prépare à la dernière minute, et pour la viande je fais suivant l'humeur, mais souvent de l'agneau.
2 cm de neige gelée ce matin et pas un chat dans les rues malgré le soleil...

Écrit par : Sophie | 17/01/2016

Pas un petit bout de congélateur pour mettre quelques provisions ? quand je cuisine, je mets toujours une ou deux barquettes au congel pour les jours où je n'ai pas envie de préparer ou si le frigo est vide... Si je n'ai que des endives, j'y ajoute quelque pommes de terre, un cube, oignon, sel, poivre et je fais cuire à l'étouffée, caraméliser, c'est un délice. Pas de viande tous les jours, les oeufs j'adore mais pas plus de cinq par semaine.
Bon dimanche à vous deux.

Écrit par : Praline | 17/01/2016

Je vois que tu as eu les mêmes soucis que moi , moitié de ourses et des endives sans jambon !

Écrit par : Brigitte | 17/01/2016

Tu aurais dû choisir le couscous. Je crois que tu aimes bien les "séries". j'espère au moins que tu as une tonne d'endives pour six jours !

Écrit par : lakevio | 17/01/2016

Et point de ces belles sardines donc tu nous a fait l'éloge?

Écrit par : Zazie | 17/01/2016

comme lorsque je prévois pour une invitation, je mets les petits plats dans les grands, mais je n'ai rien pour le ou les jours d'avant!

Écrit par : liliplume | 17/01/2016

si je n'avais eu que des endives, il y en a un à la maison qui aurait jeûné.

Écrit par : edith | 17/01/2016

Vous avez dû causer une bonne tranche et vous marrer jusqu'à plus soif pour revenir des courses sans rien à manger !

Écrit par : Brin de broc | 18/01/2016

C'est déjà bien d'avoir des endives.

Écrit par : mab | 18/01/2016

c'est toujours ainsi! On se lance dans une "soi-disant réparation minute " et ça dure trois heures! Et tout le programme de la journée est fichu en l'air et ...... on bacle les courses....et on meeeuuuurt de faim !

Écrit par : emiliacelina | 18/01/2016

J'ai pas intérêt à avoir les placards vides : Poulette est là avec son chéri, chéri qui a un appétit d'ogre. Je vais lui demander sa photo, ça me coûtera moins cher.

Écrit par : Berthoise | 18/01/2016

Ah oui, juste des endives, c'est léger comme repas... :-)

Écrit par : Rubynessa | 18/01/2016

Je n'aime pas les endives... C'est bon pour le régime que je ne fais pas les endives !

Écrit par : Sdl | 18/01/2016

quelle corvée!!! perso je ne vais jamais faire les courses, c'est toujours Robert...mais si tu avais eu des œufs, tu pouvais faire salade d'endives sauce moutarde avec œufs mollés,c'est très bon...pour le couscous t'as raison, pour deux on en mange pendant des jours...ou alors tu invites les enfants...! Mais c'est tellemnt bon, j'adore ça, tu me fais envie!!!!!!!!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | 18/01/2016

Disons que c'était juste mieux que rien !!!

Écrit par : Colette | 18/01/2016

J'ai l'impression que le froid engourdit les idées!

Écrit par : muse | 18/01/2016

Les commentaires sont fermés.