Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2016

Bisous papy, bisous Babie, Bisous Babou, bisous..., etc.

C'est l'heure de la sieste pour Petite Sœur.
Je trouve qu'il est déjà tard mais bon, il est loin le temps où cette petite réclamait son lit dès le biberon du soir avalé.

Aujourd'hui, Petite Sœur a tout compris.
Le monde est à sa disposition et dire non est son activité permanente.
Elle ne veut pas dormir, elle ne veut pas faire de câlin, elle ne veut pas de câlin.
Aujourd'hui est un jour négatif...

Dès qu'elle se retrouve dans son lit, le ton change.
Elle tente les pleurs, sans succès.
Elle réclame des bisous.
On défile tous devant son lit.
On l'embrasse.
Merveille rentre de l'école ? Elle est réclamée à son tour.

Je propose le chat.
Merveille m'arrête : "Ah non, Mamie ! Il va falloir lui apporter le chat ! ".

C'est un pur moment de bonheur dans la grisaille de la journée...

Petite soeur, sieste, bisous, cinéma

Commentaires

Et toi ce matin tu es tombée du lit :-)
L'histoire ne nous dit pas si finalement Petite Soeur s'est endormie avec le chat ronronnant tout près d'elle.

Écrit par : Praline | 20/01/2016

Ah non je ne m'y fais pas à cet horaire.

Écrit par : mab | 20/01/2016

Moi, je lui ferai zapper la sieste!

Écrit par : muse | 20/01/2016

Tu es matinale en ce moment. Si cela persiste, il te faudra changer de pseudo... Je souris à te lire au sujet de Petite Sœur car j'ai le même en version garçon !

Écrit par : Armelle | 20/01/2016

elle a raison, c'est l'âge des tests.

Écrit par : manouedith | 20/01/2016

Les parents de notre dernier qui a 18 mois l'ont trouvé entrain de jouer sagement dans sa chambre à 5 heures du matin.
Monsieur était descendu du lit comme un grand.
Le non est aussi de rigueur en ce moment et n'est pas toujours facile à faire assimiler!

Écrit par : edith | 20/01/2016

l'âge du non commence de plus en plus jeune, Sasha savait le dire avant de dire papa !!

Écrit par : maevina | 20/01/2016

Notre Douce n'est plus si douce. mais il faut bien s'affirmer entre deux grands et la bébé ! Pur bonheur comme tu dis.

Écrit par : lakevio | 20/01/2016

C'était un acompte au mercredi ????
Mais le non c'est l'étape obligée pour s'affirmer et tester son pouvoir sur "les grands" !


Attention, fais très froid aujourd'hui encore....

Écrit par : Sophie | 20/01/2016

Marceau phagocyte son entourage et ma fille est contente quand c'est l'heure de la garderie pour quelques heures , je trouve qu'elle négocie trop , j'étais plus ferme , mais elle me dit que j'ai du oublier ! Je ne crois pas !

Écrit par : Brigitte | 20/01/2016

elle teste son entourage !

Écrit par : liliplume | 20/01/2016

Elle fait sa place dans la famille !! et elle vous met tous dans sa poche !! et c'est ça qui est bien !!

Écrit par : Colette | 20/01/2016

c'est une coquine ... qui sait y faire ! Et....ça marche !

Écrit par : emiliacelina | 20/01/2016

Ils ont un chat?

Écrit par : esthériane, mialjo | 22/01/2016

Un chef d'orchestre qui connait bien sa partition cette petite !

Écrit par : Brin de broc | 23/01/2016

Les commentaires sont fermés.