Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2015

Hier, c'était bien.

Hier, nous avons proposé d'aller chercher Merveille à l'école.
Ce fut accepté avec joie...

Nous espérions que sa sœur serait réveillée de sa sieste pour pouvoir la promener.
Elle dormait comme une bienheureuse.
Cette petite vit sa vie.
Elle n'a pas l'âme tourmentée, elle dort, joue et mange.
Elle n'obéit guère mais toujours avec le sourire.

Contrairement à l'habitude, la classe de Merveille est sortie la première.
Je n'ai pas vu sa maîtresse.
Merveille a expliqué que sa maîtresse avait eu des contractions, qu'elle avait passé le dimanche à l'hôpital, mais que ça allait bien, qu'il fallait juste que sa maîtresse se repose.
J'ai apprécié l'évolution, à son âge, nous n'étions même au courant des éventuelles grossesses de nos maîtresses et encore moins de possibles contractions...

Nous avons fait un grand tour, sommes passés voir B. à l'école maternelle.
Merveille a toujours la nostalgie à fleur de peau ce qui ne l'a pas gênée pour engloutir un énorme éclair au café.

De retour chez elle, j'avais les deux avec moi.
D'un côté, je mettais des robes aux poupées de la petite et je répondais aux questions en anglais de la grande.
Honte à moi ! Je n'ai pas reconnu "Frère Jacques" !
Je dois avouer que ma petite fille chante aussi faux que sa grand' mère.

En sortant, nous sommes passés par le Monoprix et pour la première fois, nous étions à peine douze dans le magasin.
Nous avons discuté avec deux caissières, elles pensent que les clients font leurs fonds de placards pour pouvoir fêter Noël.
Avec plus de 10% de chômeurs et des emplois mal payés, leur analyse me paraît plutôt juste...

Les filles, école, promenade.

 

Commentaires

Merci pour ta narration
Je te souhaite une journée très agréable :)

Écrit par : Rose63 | 15/12/2015

Avec les Merveilles les journées sont toujours merveilleuses !!! Alors comme ça en région parisienne c'est aussi calme dans les boutiques ? je pensais que c'était que chez moi... bon ça ne me rassure pas plus, moi qui pensait doubler mon chiffre d'affaires en décembre je finis par me demander si je ne vais pas faire moins que d'habitude....

Écrit par : Ysa | 15/12/2015

c'est super il me semble que vous les avez de plus en plus souvent vos deux Merveilles ! l'avantage de ne pas être trop loin les uns des autres

Écrit par : maevina | 15/12/2015

Oh la oui, quelle évolution ! quand j'ai eu mes premières règles, j'ai cru que j'étais en train de mourir en me vidant de mon sang... Maman m'a expliqué après !
Chanter faux se corrige, paraît-il, Merveille pourrait prendre des cours... mais pas avec sa grand mère :))

Écrit par : Praline | 15/12/2015

Holala Praline, si je te racontais comment ma mère m'a parlé de "Ca". Elle avait du tact ma mère. Mais, elle aussi n'a pas eu une jeunesse facile, élevée par un père très dur et une mère soumise. Ma mère a vengé à elle seule toutes les femmes du début du siècle.

Écrit par : julie | 15/12/2015

Tiens, une chose qui me revient à propos de tomber enceinte. Je devais avoir 8,10, 11 ou 12 ans, je croyais que rien que de rêver à un garçon, on pouvait avoir un enfant. Je me suis fait peur plus d'une fois, car, quand on est à la campagne, on s'amusait bien dans le foin en jouant au docteur, je rêvais même de mes cousins.

Écrit par : julie | 15/12/2015

Une jolie journée de grand-mère si je comprends bien. Petit Poucet m'a donné ses vilains microbes alors je peste un peu après lui en ce moment. Fonds de placard, non car je n'ai pas grand chose mais j'ai fait fonctionné la réserve de ma carte Leclerc où je cumule les promotions tout au long de l'année exprès pour les fêtes.

Écrit par : Armelle | 15/12/2015

Une bien bonne journée où l'on oublie le reste.

Écrit par : edith | 15/12/2015

Partager le quotidien des deux merveilles c'est chouette !

Écrit par : liliplume | 15/12/2015

On m'a toujours dit que je chantais faux et pourtant j'adore chanter...dans ma tête.

Écrit par : mab | 15/12/2015

Elle sait vraiment ce que c'est que des contractions ? A son âge ? Je ne suis pas sûre de l'avoir su à mon 1er enfant, le père de Gaby.
Au moins, ça fait plaisir de voir quelques blogs qui ont le moral. Après celui de Praline, celui de Michèle, le tien. Des grands-mères heureuses, ça fait plaisir à voir. Demain, je vais chercher ma petite fille de bientôt 12 ans à la danse, et la transborde de la danse à la musique. Ensuite, nous allons apporter son cadeau à la petite de 7 ans - 1 jour. Aujourd'hui c'est sa fête. Dire qu'hier soir, en achetant sa carte, j'ai failli mettre 6 ans au lieu de 7. Comme le temps passe vite. J'espère que j'aurai le moral. Au moins, j'ai fait le sapin pour que demain, la petite bientôt ado sente que les vacances arrivent à grands pas. Je fais des progrès.

Écrit par : julie | 15/12/2015

Quelle belle journée hier.
Ce dont j'essaie de me souvenir, ce sont les réactions des garçons à cet âge-là. Mais rien... ils sont tellement taiseux, que j'ai eu du mal à savoir quoi que ce soit de leur vie ado pour les premiers. Et essayer d'avoir une information, relevait du crime de lèse-jeunesse (d'après leurs mères respectives) !!!
Au fait, Merveille 1ère doit être au courant pour le sapin, le père Noël etc... Est-ce qu'elle n'a pas été tentée de divulguer le secret à Merveille 2 ?

Écrit par : Sophie | 15/12/2015

Je me demande toujours comment la génération d'après fera pour surprendre celle qui nous surprend aujourd'hui...

Écrit par : Brin de broc | 15/12/2015

un après sortie de classe mené tambour battant ! En plus, je ne sais pas chez vous mais , ici, il faisait un temps superbe !

Écrit par : emiliacelina | 15/12/2015

C'était même plus que bien !! Les enfants d'aujourd'hui connaissent bien des choses, peut être est ce un bien !

Écrit par : Colette | 15/12/2015

Euh ! c'est pas dans les choux ?

Écrit par : pyrome | 15/12/2015

En attendant, ce sont ces instants de bonheur qui enrichissent notre vie, ne nous en privons pas, et renfermons-nous dans notre bulle, à côté une grande partie du monde est moche.

Écrit par : manouedith | 16/12/2015

Bonjour Heure-Bleue, cette petite Merveille porte bien son nom !! Adorable et je suis certain qu'elle le sera toute sa vie !! Ah !! il en faudrait davantage en ce monde !!

Écrit par : Jerry OX | 16/12/2015

Les commentaires sont fermés.