Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2015

Hier, nous avons fait un détour.

Hier, nous sommes allés à Paris, rien de bien extraordinaire, Paris reste notre destination préférée.

Nous avons déjeuné, sur le pouce, avec Imaginer, pas loin de la Librairie de Paris où je ne suis pas rentrée.

Nous avons rejoint Saint Lazare à pied, avec un arrêt dans un petit café sympa sur une petite place.
J'ai toujours aimé ce coin de Paris.
Puis nous avons pris le bus, celui qui nous arrête devant notre banque.

Le Goût avait l'intention de récupérer des codes pour pouvoir consulter son compte en ligne et retrouver ses paiements sécurisés, je ne voulais pas voir son humiliation alors j'ai attendu sur un banc devant la boulangerie, là où j'achète mon pain lorsque je suis dans le quartier.
Il est arrivé, le sourire aux lèvres, il avait ses codes et il avait fait son cinéma, un peu la roue, il était ravi.

Imaginer, banque, Place Clichy, BHV,

Nous sommes partis au BHV pour aller chercher une bricole oubliée et du papier cadeau.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à quelques jours de Noël, le magasin ne fait pas le plein et la clientèle est toujours la même, celle du quartier.
Les touristes prévus depuis deux ou trois ans ne sont toujours pas là...

Nous avons trouvé dans la boîte à lettres la carte cadeau.
Celle que l'expéditeur venait d'annuler, commandée et expédiée en début de mois.
Nous attendons la nouvelle, en espérant qu'elle arrivera avant Noël...

Il flottait sur Paris, en plus des vapeurs d'essence, un air de printemps.
Même le Goût a eu chaud à un moment, c'est dire.

Nous avons eu une crise de fou rire, je ne sais plus pour quoi, c'était bien.

Commentaires

J'étais à St Lazare la semaine dernière, rendez vous dans le 17ème et détour par le musée de la vie romantique.
Très joli musée.

Écrit par : edith | 17/12/2015

Je devais aller rue Lévis mais je n'irai pas. J'ai rechuté et je garde la chambre. Contente pour le Goût. Il faut parfois savoir mettre sa fierté dans sa poche avec un grand mouchoir par dessus... Pour le BHV, tu as raison. Ils ont vu grand à tort, je pense.

Écrit par : Armelle | 17/12/2015

Bonne nouvelle pour Le Goût ce rusé !
Tu as raison, il y a peu de clients dans les magasins, grands et petits. Cela m'attriste un peu pour les petites boutiques sympas que je connais, cela va etre dur pour eux.
Bonne journée !

Écrit par : Anita | 17/12/2015

Un bel après-midi en somme, c'est chouette.
Idem pour moi avec les copines, pas mal de rires (faut dire qu'au marché de Noël on a goûté au Pinot des Charentes + encore une autre liqueur...) et on a eu chaud !

Écrit par : Praline | 17/12/2015

Moi, ma destination préférée, c'est le sud. Si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien aimé acheter un appart du côté de Juan les Pins. J'avais même regardé les prix, il y a 3 ans. Mais, nous n'aurions pu nous offrir qu'un cagibi de 50m2 avec l'argent dont nous disposions à ce moment-là. Maintenant, pff, tout s'est envolé..
Paris me fait peur, trop grand et j'aime pas prendre le métro. Ca pue trop. L'odeur du crottin de cheval est plus agréable. Non, pas l'odeur des œufs pourris. Ca, ça pue trop. Tiens, toi qui a de la famille du côté de Montluçon, nous sentons de temps en temps chez nous, quand le vent tourne, l'odeur d'œufs pourris de l'usine de Commentry, à quelques pas de Montluçon.
Hier, pendant que notre petite fille était à la musique, nous en avons profité pour filer dans une zone commerciale, à la recherche de peignoirs de bain. Nous n'avons trouvé qu'un peignoir pour la petite de 7 ans et une robe de chambre pour celle qui va avoir 12 ans (ce n'est pas un peignoir, mais, on va dire que c'est tout comme, fallait bien trouver quelque chose à mettre sous le sapin). Effectivement, pas grand-monde dans les magasins. Mais, je gage que le week-end prochain, les CB vont chauffer dures.

Écrit par : Julie | 17/12/2015

Gloup, en me relisant, je vois que j'ai mis un zéro de trop.
5m2 au lieu de 50...Car, un appart de 50M2, dans le sud, c'est le grand luxe, surtout s'il a vue sur mer. Ne rêvons pas, retombons sur nos pieds. Quoique, j'ai fait un rêve dernièrement, un rêve sympath, qui m'a changé de mes cauchemars habituels (pour ça que je m'en souviens, d'autant plus que je l'ai raconté à mon mari en me levant et que j'en riais encore). J'ai rêvé que ma mère recevait la reine Elisabeth chez elle, tout simplement, sans chichi (oui, bizarre que ça n'était pas le président). Je me voyais, assise à côté d'elle, essayant de ne pas sortir de " conneries" et, celle-ci, tout sourire. J'avais dû voir le soir même un James Bond, avec Sean Connery.

Écrit par : julie | 17/12/2015

Hier c'était humidité garantie,
mais ce matin, soleil et j'ai encore trois érables "en feuilles", ce qui me réjouit l'oeil.

Cette année encore, je n'irai pas en ville, je n'arrive pas à récupérer, mais il paraît que samedi dernier les rues étaient noires de monde. Par contre, dans les magasins, le chaland se faisait rare...

Et dimanche itou, bien que tous les magasins même ceux de la périphérie, soient ouverts et nous font des offres jusqu'à 30 % de réduc. Que feront-ils pour les soldes ? Et quelle est leur marge en fait ?

Je ne vous connais pas de visu, mais je m'imagine le Goût sortant triomphant de la banque....

Écrit par : Sophie | 17/12/2015

Pas du tout !
J'étais juste content d'avoir gagné mon pari.

Écrit par : le_gout_des_autres | 17/12/2015

C'est le 25 décembre Noël cette année ?
Zut... il faut que je m'occupe des cadeaux, du menu...
Bof... peut être que ça peut attendre :-)

Écrit par : Françoise | 17/12/2015

Une balade somme toute agréable !!

Écrit par : Colette | 17/12/2015

C'était une bonne journée.

Écrit par : Berthoise | 17/12/2015

J'aime ta dernière phrase.

Écrit par : tanette2 | 17/12/2015

Ah si, Tanette et moi on sait pourquoi on a pris le fou-rire... d'ailleurs j'en ris encore aujourd'hui, toute seule... mais c'est pas trop racontable :)

Écrit par : Praline | 18/12/2015

C'est souvent le propre du fou rire d'être sans raison.

Écrit par : mab | 18/12/2015

Tu es "délicate" tu ménage la susceptibilité du Goût! Une journée avec un fou rire ne peut être que bien !

Écrit par : emiliacelina | 18/12/2015

Ça fait un bien fou d'aller voir ailleurs quelques jours. On oublie les tracas, les chagrins, la gueule (oh pardon !) des menteurs-profiteurs-oppresseurs. Ils ont les mêmes en Italie mais au moins on ne les comprend pas si on ne veut pas !

Écrit par : lakevio | 18/12/2015

Heureusement que vous faites des haltes parce qu'avec les détours, ça fait de sacrés tours... C'était un jour de réussite alors !

Écrit par : Brin de broc | 18/12/2015

J'adore l'endroit de cette photo près de Beaubourg...
Sinon je me régale dans le Marais avec sa place des Vosges...

Écrit par : ab | 19/12/2015

Les commentaires sont fermés.