Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2015

Je ne crois pas au Père Noël mais je vote.

Hier, je suis allée voter, en traînant les pieds.
Oui, pour "faire barrage au FN" !
Une fois de plus !
Une fois de trop...

J'en ai assez de "voter contre".
Depuis des années, je "vote contre" !
Et, depuis des années, je retrouve les mêmes le lendemain qui me disent qu'ils ont gagné.
Ils n'ont pas gagné en dignité, c'est certain.

Je les vois, suffisants dans leur costume sur mesure, eux qui ne connaissent pas l'empathie.
Je ne suis même pas certaine qu'ils connaissent le mot, eux qui s'accrochent à leur siège, eux qui n'ont pas de convictions.

Hier, ils m'ont fait grimper la tension et m'ont conforté dans mes convictions.

Je n'aime plus la politique.
Leur chantage, chaque fois qu'ils ont peur, me donne mal au cœur.
La prochaine fois, je ne ferai barrage à personne, je voterai selon mes convictions. Je voterai "blanc".

Ils ne méritent pas ma voix.

régionales, gueule de bois, patin et couffin

Commentaires

Je te comprends

Écrit par : Armelle | 14/12/2015

Je pense que nous sommes nombreux à penser comme toi.

Écrit par : edith | 14/12/2015

Tout à fait.
Enfin, moi j'ai pu voter selon mes convictions. Et dans ma ville, nous étions plus du quart à le faire.
Ce qui n'empêche ! On nous a trop fait le coup de la frousse, du barrage et patati, patatin, couffin.
Je suis ulcérée d'avoir donné au moins 3 régions à Mr Ni-ni.
J'espère que ses affidés vont le virer vite fait.
Il y a une pétition qui circule pour que le vote blanc soit reconnu. Remarque, ça ne changera rien à la suffisance de nos dirigeants, de quelque bord qu'ils soient.

Écrit par : Sophie | 14/12/2015

J'ai appris que l'on pouvait avoir la défaite victorieuse.

Écrit par : mab | 14/12/2015

Alors il fait que tu signes la pétition en faveur du vote blanc. Je vais le faire.
Chez moi j'ai pu voter pour tout en votant contre... Je suis en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon... Je me demande comment on va nous baptiser...
Occitans et Catalans, ça donne quoi ???

Écrit par : Françoise | 14/12/2015

J'ai déjà signé.

Écrit par : heure-bleue | 14/12/2015

Je te rejoints totalement même si je prends la situation avec plus de calme (ma tension n'a pas monté...).

Pour info, le vote blanc est reconnu :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D98358034097FCC1C2A8FD5774BD6A3D.tpdjo01v_3?cidTexte=JORFTEXT000028636783&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000028636780

Ce que les citoyens exigent, c'est qu'il soit compté comme un suffrage exprimé et qu'il ait un caractère invalidant s'il est en majorité absolue : 50 % + 1 voix.

Actuellement, si le vote blanc faisait 95 % des suffrages, un candidat pourrait être élu avec 5 %.

Encore une bonne semaine à entendre les uns et les autres "déblatérer" et on pourra peut-être passer à autre chose.

Écrit par : Marie | 14/12/2015

"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit" disait Coluche.
Il y a des années que l'on vote contre, forcément, jamais une promesse n'est tenue, sinon on voterait pour...

Écrit par : Praline | 14/12/2015

N'empêche que je suis vachement contente que ce soit Xavier chez nous au lieu de Marine.... puis il n'avait pas un discours triomphant hier soir, ça m'a beaucoup plus, maintenant reste à voir tout ce que cela va donner. Quand on voit le score du FN on a quand même du souci à se faire.

Écrit par : Ysa | 14/12/2015

Oui c'est une première je crois... Le nord -pas de calais à toujours été un fief de gauche ... Je sais , j'y suis née ... C'est bien que le fn ait été battu !

Écrit par : Francelyne | 14/12/2015

Au fait, Heure-Bleue, vous ne votez pas en Ile-de-France ?

Écrit par : Sophie | 14/12/2015

Si je vote en Ile de France, tu as vu le menu ?

Écrit par : heure-bleue | 14/12/2015

après tout ça, tu crois que quelque chose va changer ? Bien que assez "ignorante" j'ai bien l'impression que ces élections ont été une vraie foire d'empogne ( ?)

Écrit par : emiliacelina | 14/12/2015

oh la la depuis hier soir, tu n'as pas décoléré !! attention la tension !!

Écrit par : maevina | 14/12/2015

Je savais que tu irais voter, du coup, je me suis abstenue.

Écrit par : muse | 14/12/2015

Moi aussi je suis allé voter.
J'espère que ton mari s'est abstenu aussi...

Écrit par : le_gout_des_autres | 14/12/2015

Allez, allez on se calme !!!! dit celle qui enrage de voir sa région en bleu, certes pas marine, mais bleue tout de même !!

Écrit par : Colette | 14/12/2015

je viens juste répondre pour te dire que je n'ai pas voté FN je suis encartée chez les LR mais plus pour longtemps...kiss

Écrit par : esthériane, mialjo | 14/12/2015

Il n'est pas né celui qui me fera voter comme il le veut. Depuis cinquante ans que je vote, j'en ai jamais raté un, quand le candidat ne me convenait pas, je votais blanc et même un jour je me suis défoulée en votant nul, puisque j'ai dit ce que je pensais sur le bulletin. Cette campagne m'a révoltée les injures, la haine et pas seulement de celle que l'on croit, les débordements, les mots inutiles et les dramatisations pour faire peur. L'homme quel qu'il soit est "moche et versatile". Le comble quand même c'est de s'insulter tout au long de l'année depuis toujours et demander de se rallier à lui. Alors j'ai l'impression qu'en 2017 la campagne promet d'être ignoble.

Écrit par : manouedith | 15/12/2015

---> Heure Bleue.
OK, c'était pas du premier choix. Mais vous aviez quand même la possibilité entre trois formations, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
S'il n'y avait eu que deux possibilités chez moi, j'aurai voté blanc. Je me refuse tt simplement à recommencer une seconde fois un simulacre de démocratie.

Écrit par : Sophie | 15/12/2015

Voter malgré tout parce qu'il y a moins de 100 ans nous ne votions pas...mais quel dégout de voir ce qu'il en résulte...

Écrit par : Brin de broc | 15/12/2015

Les commentaires sont fermés.