Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Demain Paris.

Demain, nous avons rendez vous avec notre banquière.
Je vous rappelle que nous avons quitté notre ancienne banque contraints et forcés.
Oui nous étions dans une banque qui a fait faillite...

Donc, depuis cinq longues années, nous avons une banque comme toutes les autres.
Pas pire non, mais pas meilleure.

Le Goût, qui fait les comptes avec sérieux, a constaté qu'on nous avaits prélevé deux fois douze €uros ce mois-ci.
Il a téléphoné.
Il paraît que ce sont "des frais" et que nous avons signé un contrat pour une carte IPAB.
Personne n'a jamais pu nous expliquer comment elle fonctionne.
Une clef USB qui fonctionne de façon aléatoire de sorte que faire un virement avec cette clef se solde toujours par un SMS de la banque...
La banque nous pique aussi deux €uros pour consulter notre compte en ligne.

Le Goût a repris les tarifs de la banque et constaté  que consulter son compte en ligne, c'est gratuit...

J'ai lu que toutes les banques faisaient ou essayaient de faire la même chose.

Je suis navrée mais ce n'est pas au moment où l'Etat dans sa générosité folle vient de m'octroyer 52 cents que je vais me faire dépouiller de tout ce bel argent.

Paris, banque, Marais, Pompidou

Commentaires

La nôtre fait ce qu'elle veut avec nos comptes parfois ! Là nous avons 8 000€ qui se trimballent je ne sais où entre les comptes courants, les livrets durables et les multiplacements elle débite, je crédite, elle crédité, je débite... Elle fait des trucs sans rien demander ! Mais ki c ki commande.. Donc je lui ai envoyé : ca suffit, c'est désagréable ; elle m'a répondu :.promis je ne touche plus à rien.... Donc là je surveille.... Quelle histoire, quelle histoire !

Écrit par : Ckan | 26/11/2015

Allez Heure-Bleue, rentrez lui dans le lard ou changez de banque, nanmais.

J'ai eu quelques problèmes avec ma banque au moment de "la crise", mais depuis, après un rendez-vous avec le directeur régional, c'est calme plat et même plat-ventre quand je demande quelque chose. Et rappel dans la journée si je laisse un message en absence. Seul hic, deux jours et demi de fermeture. Mais faudrait beau voir qu'ils me fassent payer la gestion par internet. Même les virements vers une autre banque sont gratos.

Faut pas être gentil avec les banques....

Écrit par : Sophie | 26/11/2015

Ton billet me fait rire... jaune... mais la conclusion quand même...
Je suis en train de clôturer un compte, tout petit où ne tombent qu'une centaine d'euros par mois, une de mes réversions. Sur ce petit compte, on me prélevait 3 € de "frais de tenue de compte" chaque trimestre. Je leur ai dit que j'étais assez grande pour tenir mon compte !
On n'a déjà pas grand chose et on nous vole en plus ! M'en vais ressortir une vieille chaussette... non trouée.

Écrit par : Praline | 26/11/2015

je suis à la Poste, alors c'est assez clair et régulier pour l'instant

Écrit par : maevina | 26/11/2015

On a juste remarqué un détail, à la poste :
- L'encre de ton chèque n'est pas sèche, t'as pas encore signé que les sous se sont déjà envolés.
- Tu remets un chèque, 15 jours après, t'attends encore le crédit de ton compte.
Du moins c'était encore ça dans les années 90.

Écrit par : le_gout_des_autres | 26/11/2015

C'est la grande tendance depuis pas mal de temps au point de s'estimer heureux quand on ne nous vole pas purement et simplement en toute légalité;du vécu dans la famille ;certains impunis ne piquent pas une pomme mais des tonnes et plus ; sortez vos dents ,menacez , changez

Écrit par : epalobe | 26/11/2015

Bonjour HB.
Je ferai court. Pas comme au bon vieux temps. Mais, ce nom "banquier" a failli me coûter la vie.. j'ai failli m'étouffer tout à l'heure en lisant ce mot... j'étais en train d'avaler mon jus d'orange.
J'avais envie d'en faire justement un article sur mon blog, tellement ce nom actuellement me donne des boutons... Mais, non, finalement, je renonce, ce serait trop glauque.
Si seulement, nous, ce n'était que 12 euros par mois de prélèvement abusif. Je me tais. Mais, un jour ou l'autre, si nous allons nous jeter sous le train, je l'écrirai avant de mon sang en rouge vif "c'est la faute à mes banquiers". Certains banquiers sont des suceurs de sang, te pressent comme un citron, jusqu'à ce qu'ils t'aient sucé ta dernière goutte.
A côté, les vampires sont des enfants de choeur... Et oui, n'est pas Tapie qui veut.

Écrit par : julie | 26/11/2015

Et lors d'un décès que de paperasse, et chaque fois ça coûte.

Écrit par : Zazie | 26/11/2015

Oui , la banque postale a prélevé sans prévenir 250€ sur le compte de ma mere decedee pour frais de traitement de succession ! Apres demande de renseignements ... Je n'avais qu'à lire leur tarif, c'est signale : ( un pourcentage sur l'actif bloque )...

Écrit par : Francelyne | 26/11/2015

Les Heures-Bleues passent...
Il est 14h11! Il faut faire quelques chose, ne serait-ce que la lessive.
Dans mon billet de hier, j'ai emprunté un morceau de dialogue, en fait une réplique, à votre chronique de lundi. J'ai cité la source mais je ne vous ai pas demandé la permission. Il était près de minuit et je ne voulais pas vous déranger. Si cela vous froisse, je retirerai ce qui constitue la fin de mon billet. Je pourrai éventuellement, en guise de dédommagement, virer sur votre carte IPAB quelques francs suisses, je crois que j'ai une clef USB au fond d'un tiroir. Les frais seront astronomiques, mais, demain, au cours de votre audience avec votre banquière (Romy?) vous pourriez demander une remise...
Tenez-moi au courant, j'ai une gomme à portée de main.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'22
Berne, ce 26 novembre 2015

Écrit par : jeanjacques1957 | 26/11/2015

Je déteste ma banque et ma banquière. L'autre jour, j'ai failli lui demander si pour son poste on ne lui demandait pas de mieux se vêtir au moins pour justifier tous ces frais. On la paie, je suppose ? Son legging et son espèce de blouse loose m'énervaient. Il est loin le temps où on était reçu par un banquier bedonnant avec un costume 3 pièces. C'était le bon temps...
Quand j'entends parfois dans des émissions des nanas à peine pubères décliner leur profession. "Conseillère bancaire", j'ai les cheveux qui se hérissent. Elles sont à peine sevrée du sein de leur mère et elles viennent vous dire quoi faire ou ne pas quoi faire. J'ai envie de leur dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'un jour qui sait, elles seront aussi sur la paille ou au placard parce que plus assez sexy pour être "conseillère bancaire" en agence...
J'ai l'air de mauvais poil mais il n'en est rien. J'ai fait chauffer ma CB et des affaires. Je suis contente de moi !

Écrit par : Armelle | 26/11/2015

c'est amusant ce que vous dites, c'est exactement ce que je pense quand je suis reçue par ma banquière, la dernière fois la semaine dernière, habillée n'importe comment sans chic, coiffé comme une pouilleuse et ses mains, n'en parlons pas. Je sais j'habite la campagne, mais je suis comme toi, avant certains notables qui nous recevaient étaient tirés à quatre épingle . Petite anecdote dont je me souviens : quand j'étais enfant ma grand-mère se mettait en dimanche sans oublier son chapeau pour aller chez le Notaire.

Écrit par : manouedith | 27/11/2015

C'est marrant de voir à quel point un article sur les banquiers fait l'unanimité! Et j'ajoute ma voix à celle des autres.

Écrit par : muse | 26/11/2015

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que me disent les banquiers, je ne suis pourtant pas trop bête, mais là impossible, je dois faire un blocage.

Écrit par : Berthoise | 26/11/2015

Il faut tout surveiller... et ne pas se laisser faire !

Écrit par : liliplume | 26/11/2015

bref! c'est comme toujours....se battre... se battre ...se battre pour tout! grrrrr!

Écrit par : emiliacelina | 26/11/2015

Hier et avant hier, je me suis disputée avec ma "conseillère" bancaire à propos de ma carte qui ne passait pas dans une commande pour un drive ............le premier jour impossible de lui faire comprendre ce que je voulais ......ce n'était que "votre carte doit être trop récente ....trop vieille ....trop utilisée" et autres conneries ......j'ai fini par lui raccrocher au nez ......elle me rappelle l'après midi .....elle n'en sait pas davantage mais va se renseigner .....je dois retenter de passer une commande et l'appeler pour lui lire l'écran qui m'indique que JE DOIS CONTACTER MA BANQUE ............je suis brave !!! donc le lendemain je fais ce qu'elle m'a dit et .....la rappelle ............elle n'en sait pas plus !!!!! me ressort des énormités ......je raccroche énervée comme une puce ! elle rappelle, je lui dis que c'est terminé !! dans la foulée, j'appelle le siège et 1/4 d'h après mon problème était réglé !!!!!!!!!!!!!!!! qu'en déduire ????

Écrit par : Colette | 26/11/2015

Tous des voleurs!

Écrit par : mab | 27/11/2015

dans toutes les banques je remarque que c'est pareil des bizarreries toutes petites pour un peu elles passeraient, c'est certainement fait pour ça. Moi aussi je suis très scrupuleuse et j'ai souvent mon nez dans les comptes et je me dis combien y-a-t-il de gens qui font attention à tous ces petits chiffres ?, j'en connais tellement qui ne font pas attention à leurs comptes.

Écrit par : manouedith | 27/11/2015

je vais de ce pas éplucher mes derniers relevés au cas ou...... je n'ai rien remarqué mais ta note me fais penser : ai-je bien tout regardé?

Écrit par : emiliacelina | 27/11/2015

Les commentaires sont fermés.