Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2015

Je suis Paris mais je suis aussi Bruxelles.

Je suis Paris mais je suis aussi Bruxelles et ce n'est même pas parce que ma grand'mère était belge et qu'elle était le fruit d'un mélange de Wallon et de Flamand.
Oui, je suis d'une famille très mélangée...

Je suis Paris parce que cent trente personnes ont perdu la vie à cause de décervelés.
Je suis Bruxelles parce que d'autres imbéciles accusent la Belgique de n'avoir pas assez bien surveillé ses terroristes.

Franchement, si on avait si bien surveillé les nôtres, vous croyez que cent trente personnes seraient mortes le vendredi 13 novembre ?
Vous croyez que les journalistes de Charlie et les clients de l'Hyper Casher auraient été tués ?

Bruxelles-Paris trois cents kilomètres.
J'aime que les frontières n'existent plus, ça me permet de savoir ce qu'on fait dans les autres pays.
J'aurais aimé que les politiques de tous les pays s'intéressent à ce qui se passe dans leur pays.

Un terroriste est au minimum un écervelé.
Comment accepter de tuer et perdre sa vie au nom d'un Dieu ?
Un Dieu qui n'existe probablement pas.

Je me trompe peut être, mais si je me trompe, le jour venu, je m'excuserai platement.
En plus, si Dieu existe, ce sera le même pour tout le monde.

Rangez donc vos stupides attributs religieux.
Vivez bon sang !
La vie est courte et semée d'embûches.
Mais si belle...

Paris, Bruxelles, attentats, informations

Commentaires

Très bien exprimé, j'adhère à tous tes mots...oups j'allais écrire maux...

Écrit par : Praline | 27/11/2015

Moi aussi j'ai des origines belges, faudrait que je creuse un peu plus mais je n'ai pas vraiment le temps.... Tu as raison, vivons parce que la vie est belle mais parfois courte et comme on ne sait pas ce qui nous attend après, il faut profiter !!

Écrit par : Ysa | 27/11/2015

Ce que tu dis est très juste , tu remets en somme les pendules à l'heure bleue , entre chien et loup disait on

Écrit par : epalobe | 27/11/2015

Les noms de famille de mes parents sont - paraît-il - d'origine belge et je n'habite pas si loin. D'ailleurs pour aller à Calais on traverse la Belgique, une fois.

J'approuve particulièrement cette phrase :
"J'aurais aimé que les politiques de tous les pays s'intéressent à ce qui se passe dans leur pays."

Je vais plus loin et j'appuie là où ça me fait mal : "L'Europe est défaillante" sur ce coup-là (et sur d'autres mais ce n'est pas le propos.

Écrit par : Sophie | 27/11/2015

Oui amie HB La vie est courte mais si belle
Gros bisous à toutes et tous.

Écrit par : Françoise | 27/11/2015

oui, tu as raison

Écrit par : maevina | 27/11/2015

Mêmes convictions que toi, je m'excuserai!

Écrit par : Zazie | 27/11/2015

J'aime ton billet. Il sonne juste. Je ne suis pas au top forme. Je prendre un thé chaud et me coucher.

Écrit par : Armelle | 27/11/2015

ben, heure-bleue ça fait du bien de lire ton billet du jour
car en plus dedevoir supporter le niveau 4, il faut encore se taper les lectures des gens qui s'y croient: genre Zemmour qui a proposé de bombarder Molenbeek
Merci à toi donc

Écrit par : Coumarine | 27/11/2015

Oh !! Que ce billet est beau ,Heure-Bleue !! je ne sais même plus quoi ajouter pour le commenter si ce n'est BRAVO !! Une triste journée, un triste et accablant constat .. je reprends juste ta formule que je trouve excellente :"Comment accepter de tuer et perdre sa vie au nom d'un Dieu ?
Un Dieu qui n'existe probablement pas .En plus, si Dieu existe, ce sera le même pour tout le monde" c'est tout à fait ce que je pense ! Merci !

Écrit par : Jerry OX | 27/11/2015

Ton billet a le mérite d'exister , ............

Écrit par : Rose63 | 27/11/2015

Un bel hommage.

Écrit par : Madila | 27/11/2015

Toi qui te plaint quelquefois de ne pas être inspirée, ton billet de ce jour est très beau.
J'adhère complètement

Écrit par : AGNES | 27/11/2015

mon beau père était "libre penseur" à son décès il y avait un porteur de drapeau , celui-ci représentait une pensée ! Personnellement j'ai connu des gens croyants qui avaient vraiment du cœur d'autres de parfaits faux-culs ! les seconds ne sont pas les moins nombreux....... la preuve!

Écrit par : emiliacelina | 27/11/2015

j'ai en ce moment l'exemple de catho religieux (pas intégriste quand même) qui laisse tomber leur fille proche du suicide...

Écrit par : liliplume | 27/11/2015

Merci! Mille fois, Heure Bleue! Carpe Diem, j'adhère complètenent! Les écervelés sont probablement tellement mal dans leur peau... Qu'ils ne supporteront jamais que d'autres le soit! (Bien dans leur peau, j'entends)... Vivre... Vivre et laisser mourir... Une fois!

Écrit par : Lapin dans le mille | 27/11/2015

Puis s'il existe, il comprendra qu'on ait fini par ne plus croire...

Écrit par : Brin de broc | 27/11/2015

Mon métier me fait côtoyer la fin de vie et la mort chaque jour, Dieu n'existe pas, je l'aurais remarqué s'il avait été là à un moment ou à un autre.

Écrit par : Marie Bland | 28/11/2015

Dieu est-il vénéré parce qu'il n'existe pas? tiens, voilà un sujet à creuser...

Écrit par : muse | 28/11/2015

Les commentaires sont fermés.