Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Alors là, ça ne va plus du tout...

Lorsque l'Ours était petit, très jeune même et qu'il ne savait pas encore lire, il était fou d'un album du Père Castor "La grande panthère noire".
A force de le lire, de le relire, j'en ai acheté le disque.
L'histoire était dite par Philippe Noiret.
Il prenait ma place
et c'était bien...

Si vous avez encore dans les oreilles la voix de Philippe Noiret, vous pouvez l'entendre vous dire : "Alors là, ça ne va plus du tout..."

C'est sa voix que j'ai entendue ce matin lorsque j'ai commencé à lire vos notes.
Pardon, à essayer de lire vos notes.

Vous n'avez pas écrit, et alors là ça ne va plus du tout.

Vous croyez que c'est facile d'écrire un petit truc chaque matin ?
Surtout lorsque le Goût se plaint de la froidure et se lance dans la confection de gâteau aux pommes ?
Il ne me propose pas de chasse aux sardines, il n'a pas envie de traîner dans le Marais.
Non, il hiberne...

Il est presque content que la Pinacothèque soit en redressement judiciaire !
Il déteste ce musée et il sait que je ne l'y traînerai pas de force.

Alors, faites comme moi, vous devez bien avoir quelque part "une grande panthère noire" qui traîne.

Livres, enfance, écriture, absence

Commentaires

Je ne me plains jamais de la froidure.
Je n'ai pas le temps.
Je meurs.
Si, si...

Écrit par : le_gout_des_autres | 24/11/2015

Si tu savais !

Écrit par : Ckan | 24/11/2015

J'voudrais pas dire, mais s'il y en a un qui n'écrit pas tous les jours, et bien c'est Le goût. Parfois on est deux-trois jours sans rien...

Écrit par : imaginer | 24/11/2015

Ce doit être difficile d'écrire tous les jours... c'est peut-être pour ne pas décevoir que je ne me lance pas.

Et encore, vous avez vos histoires à deux, vos Merveilles, vos balades etc...

En tous les cas, quand il n'y en a pas, ça me manque. Bises reconnaissantes.

Écrit par : Sophie | 24/11/2015

j'édite tous les jours mais il y a bien longtemps que je n'écris plus surtout parce que je n'ai rien à dire, parce que le monde extérieur me dégôute et parce que ma vie est plate bien plate ............ par contre tous les jours j'ouvre les yeux sur les merveilles de la nature et j'aime bien vous les faire partager

Écrit par : maevina | 24/11/2015

Oh le père Castor... Froux le lièvre... et je ne sais plus, mais il me semble que cela remonte à mon enfance... Peut être que je deviens gâteuse et que je confonds avec celle de mes filles.
Elles adoraient "La vache orange" que leur grand mère paternelle (oui mon ex belle mère que j'ai aimée et qui me le rendait au centuple) leur lisait souvent. La petite poule rousse...
Bravo pour ta ténacité et ton courage, je t'admire de pouvoir écrire tous les jours, je n'y arrive plus...

Écrit par : Françoise | 24/11/2015

J'ai écrit alors que je n'avais rien de prévu juste pour dire mon ennui et grace à un lever de soleil furtif avant la pluie. J'ai écrit alors que Canalblog était en maintenance. Je redoute les maintenance. Parfois, on ne retrouve plus ses "affaires" rangées comme avant dans son tableau de bord de blog. Pour l'instant, rien de neuf à l'horizon sur Canalblog. Je reviens du Monoprix et je me suis gâtée un peu. Tu vas rire mais je viens de m'acheter des sardines !

Écrit par : Armelle | 24/11/2015

Je me sens visée, mais viséééééé !! Bon ok alors cet aprèm je m'y colle, d'autant plus que j'ai modifié mon emploi du temps pour cause de mal au bide...
Un gâteau aux pommes, miam !

Écrit par : Praline | 24/11/2015

Canalblog en maintenance ce matin, désolée!

Écrit par : mab | 24/11/2015

Tiens une idée, je pourrais parler ce ces chers albums conservés et relus mais, même si je me sens visée, je suis vidée ! Je vais faire un effort mais j'en fais déjà un devant ma MAC !
Bisous.
Je ne suis pas dans le SUD.

Écrit par : lakevio | 24/11/2015

On veut la photo du gâteau aux pommes . C'est très vrai ce que tu dis , y en a qui pondent tous les jours avec mérite et pour notre grand plaisir ,et d'autres y compris moi qui prennent leur temps ,qui se demandent si leur genre d' oeufs ne vont pas lasser !!hi

Si même les chasseurs de sardines ont froid, alors !
le gâteau est prêt ?

Écrit par : epalobe | 24/11/2015

Ah!le Père Castor .Ma fille adorait Marlaguette et Lili a fait pareil . Cette histoire ,je la connais par coeur ,je l'ai racontée des centaines de fois :un bon souvenir.

Écrit par : Elyane | 24/11/2015

Fait moche, fait gris, fait froid.
Tu n'as rien à repasser pendant que le Goût fait son gâteau?
Et oui on voudrait bien une photo!!!

Écrit par : edith | 24/11/2015

Randonnée ce matin dés l'aube ça réchauffe.

Écrit par : catherine | 24/11/2015

Bonjour Heure-bleue, oh !! mais j'ai écouté ce disque de contes avec la voix de Philippe Noiret dans "La grande panthère noire".Un must pour les petits comme les grands un peu comme "Le petit Prince" de Saint-Exupéry avec le voix de Gérard Philippe.

Écrit par : Jerry OX | 24/11/2015

C'est drôle, je connais pas mal d'album du père castor mais je ne me souviens pas de celui dont tu parles.
Je vais aller y regarder de plus près.

Écrit par : Berthoise | 24/11/2015

contente aussi pour la PInacothèque, je n'aimais pas du tout non plus

Écrit par : liliplume | 24/11/2015

La voix de Philippe Noiret ..........j'adorais !
Je publie mais ce n'est pas de l'écriture, loin de là !! et même pour publier, je faiblis ......quelques soucis en sont la cause !

Écrit par : Colette | 24/11/2015

Ecrire une fois par semaine depuis 9 ans c'est déjà bien, mais tous les jours c'est du sport.

Écrit par : manouedith | 25/11/2015

c'est vrai qu'il y a des jours où l'on est paresseuse ! Les idées nous viennent sans problème toujours dans la journée aux moments où l'on ne peut pas s'installer devant l'ordinateur, et puis quand on est tranquille pffffuit plus rien ! D'ailleurs c'est un truc qui m'énerve! Et qui fait que j'admire ta faculté de nous pondre une note avec trois fois rien .... des riens ,qui nous intéresse TOUJOURS !!!!

Écrit par : emiliacelina | 25/11/2015

Comme d'hab' je fais tout en vrac mais je finis toujours par venir voir... Écrire tous les jours ???? J'admire mais ce n'est pas à ma portée...

Écrit par : Brin de broc | 26/11/2015

hé oui, il faut aussi avoir envie d'écrire...ce qui n'est pas mon cas en ce moment, ce n'est pourtant pas les sujets qui manquent...chez moi c'était "le vilain petit canard"...

Écrit par : esthériane, mialjo | 30/11/2015

Les commentaires sont fermés.