Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2015

Manuel de survie à l'usage des grand'mères

Vous commencez par aller chez le dentiste à pied en chantonnant "Gare aux barbus".
Une adaptation libre de "Le Gorille" de Brassens.
Vous ne croisez pas un bus.
Vous en concluez que les barbus n'aiment pas être traités de barbus.

Penser à demander à l'Ours de raser sa barbe de trois jours.

dentiste,petites filles,bonheur

Arriver chez le dentiste.
S'apercevoir qu'il ne sait pas pourquoi ses clients annulent.
Il est traumatisé le pauvre.
Il faut le consoler.
Pour vous remercier, il appuie là où ça fait mal.

Monter chercher les filles.
Avec le grand-père, emmener les filles au square.
Voir la petite faire du toboggan.
Expliquer à la grande qu'elle est trop protectrice avec sa sœur.
Lui demander de vivre sa vie et laisser sa petite sœur vivre la sienne.

Passer au Monoprix.
Le monstre est dans sa poussette, pile à la hauteur des calendriers de l'avent K.
Ressortir avec un calendrier K. alors que vous êtes contre ces cochonneries à l'huile de palme.

Entendre Merveille nous donner des conseils pour s'occuper de sa sœur.
C'est bien la fille de son père.
Lui rétorquer qu'on n'a abîmé ni son père, ni elle.
Les barbus sont encore des barbus mécontents.
Alors rentrer à pied...

Bien dormir.
Se moquer de l'état d'urgence.
Se dire que tous les gouvernements ont toujours eu envie de restreindre nos libertés.
Se dire qu'avec une augmentation de retraite de 52 cents, on n'aura pas besoin d'eux pour se restreindre.

Commentaires

Se barrent (les) bus ? Mouais...flop !
J'ai transmis, en revanche, autour de moi le lien vers l'enregistrement de l'émission dans laquelle intervenait Joann Sfar avant hier (?) et là, pas flop du tout. Alors merci à toi, encore une fois.
Je remballe mes jeux de mots à deux balles (j'avais effacé les deux derniers mots, je me censure toute seule, merde! )

Écrit par : Brin de broc | 19/11/2015

J'aime bien ta liste, qui n'est pas celle de tes envies, mais celle d'un quotidien tellement bien qu'on en viendrait presque à te l'envier...

Écrit par : Sophie | 19/11/2015

Chez moi aussi les grandes sœurs étaient protectrices mais avec l'adolescence il y a plus souvent des bagarres.

Écrit par : Zazie | 19/11/2015

Une bonne journée, donc.

Écrit par : Berthoise | 19/11/2015

Le titre m'interpelle, forcément ! J'ai réussi à trouver un bus bondé hier midi pour aller chercher la voiture au garage assortie d'un devis à 900€ pour une pièce qu'on trouve sur internet à 30€ et ne sert à rien sauf échapper à une amende lors d'un contrôle anti pollution. Monsieur Gendre² sait faire. On achètera la pièce et il fera.
J'ai moi aussi craqué chez Monop au calendrier de l'Avent mais M...A ! Nous sommes faibles mais c'est bien de se lover dans le gâtisme en ce moment...
Aujourd'hui, j'hésite à aller chez le coiffeur mais je retourne chez Monop chercher un tube de crème dont je n'ai pas besoin mais avec du talc dedans. Ca fait doudou !

Écrit par : Armelle | 19/11/2015

Coucou Armelle

Écrit par : epalobe | 19/11/2015

Rien n'est perdu , avec 50 cents , tu peux venir faire un petit pissou dans la nouvelle station d'autoroute non loin de chez moi !, c'est même propre et spacieux ,la machine te crache un bon voucher à valoir sur une tite cochonnerie de 1 euro minimum , elle est pas belle la vie! et examiner tes 2 cents restants ,paraît qu'il y en a des rares

Écrit par : epalobe | 19/11/2015

En allant chez le dentiste tu as chantonné "gare aux barbus", et en rentrant tu as chantonné :
https://www.youtube.com/watch?v=Di5sdzHYetE

Écrit par : Praline | 19/11/2015

Imagine un peu que j'ai eu moi aussi des annulations à l'institut alors que franchement on est quand même loin de chez toi..... alors faut faire avec la crise économique, le mauvais temps et maintenant la terreur....
Tu as raison de continuer à sortir, même si je comprends que pour l'instant tu préfères les squares aux musées.
Finalement c'est le moment de venir à Paris, on sera peut-être moins embêtés par la circulation !!

Écrit par : Ysa | 19/11/2015

Paris est une horreur, les gens ont peur de prendre le métro, alors c'est voiture, la pollution est au top, faut bien quelque chose au top..

Écrit par : heure-bleue | 19/11/2015

les banlieusards étaient un peu rassurés d'être en banlieue mais avec les événements de St Denis, plus personnes ne se sent à l'abri mais la vie continue sans pour autant se mettre en danger biensur

Écrit par : maevina | 19/11/2015

Vous avez pu profiter de deux Merveilles j'en reviens pas (ou ai-je mal LU ?)

Écrit par : AGNES | 19/11/2015

Oui, les deux, d'ailleurs il pleut.
Les deux, ça va être souvent maintenant, la petite lorsqu'elle nous voit va chercher son blouson..

Écrit par : heure-bleue | 19/11/2015

Ravie que vous ayez les deux merveilles !
On est bien obligé de prendre le métro ou le tramway pour vaquer à nos occupations parisiennes. C'est pas du courage, c'est la vie qui continue, comme en 40 !...

Écrit par : lakevio | 19/11/2015

J'aime bien ta liste également.
ici al vie reprend, le plus difficile sont tous les contrôles un peu partout.

Écrit par : edith | 19/11/2015

ton manuel de survie est ... parfait! C'est une bonne journée , Merveille n°2 grandit et e va plus vouloir laisser sa place!
Pauvre dentiste mais je ne le plains pas s'il se venge sur ses patients!

Écrit par : emiliacelina | 19/11/2015

 2 ans , ça te fout sur les rotules , Marceau veut tout faire seul sauf caca dans le pot . Ta grande Merveille va trouver Lucie barbante bientôt !

Écrit par : Brigitte | 19/11/2015

J'aimerais bien entendre ta libre interprétation .......!!
Deux merveilles !! c'est super ! tout un art d'être grand mère !!

Écrit par : Colette | 19/11/2015

Mes cousins était presque seuls dans le TGV Avignon-Paris hier.

Écrit par : mab | 20/11/2015

joli quotidien !! Beaucoup d'embouteillages en effet, même de Boulogne à chez moi

Écrit par : liliplume | 20/11/2015

une petite louche de jalousie chez grande Merveille.

Écrit par : manouedith | 20/11/2015

Les commentaires sont fermés.