Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2015

Prends garde à la douceur des choses.

 

vide-grenier,ours,jjf,merveille

Hier, nous sommes allés voir les enfants, pas chez eux, sur leur stand d'un vide-grenier.
J'ai vu une JJF réfrigérée, un Ours affamé et une Merveille raisonneuse.
Pas de P'tite Sœur à l'horizon, elle dormait.
On doit avoir un effet soporifique sur elle, elle dort souvent lorsqu'on passe...

Merveille avait besoin d'aller aux toilettes.
J'ai fait la queue avec elle, ensuite, elle a voulu aller sauter sur une espèce de trampoline.
Deux €uros ça coûtait ! Il a fallu retirer ses chaussures pendant ce temps là, j'ai attendu le grand-père qui faisait la queue pour acheter un truc piquant à son fils.

Dès que le grand-père a eu le sandwich en main, il l'a goûté.
Merveille aussi... Alors, j'ai fait la queue pour en acheter un à l'Ours et à Merveille puisque le Goût finissait le machin piquant.

Merveille a dit : "Ouh la ! Ca arrache ! ".
Je ne l'ai pas reprise, je vais juste dire à son père de faire attention à son vocabulaire. J'ai déjà recadré le Goût qui lui aussi, des fois, "cause pas beau".

Ensuite, Merveille a voulu me vendre un livre que j'avais acheté à son autre grand'mère.
Je sais maintenant que j'aurais du choisir un autre auteur.
D'ailleurs le bouquin n'a pas trouvé acquéreur.

Les enfants étaient contents, ils pourront racheter des cochonneries qu'ils vendront l'année prochaine...
J'ai récupéré une écharpe et le Goût a payé Cinq €uros un blouson Timberland tout neuf.

Commentaires

pinaise 5€ un Timberland? Quand je pense au prix que j'avais acheté celui de Mr Titi, heureusement je bossais encore...
mais c'est sympa les vide grenier, c'est sur quand ça caille c'est pas l'idéal, mais au moins ils se sont aérés...lol...c'est plus ce que c'était tout ça...je me verrais bien habiter dans la maison de la photo...lol

Écrit par : esthériane, mialjo | 05/10/2015

Oh mais "ça arrache" c'est pas un gros mot ! va dans une cour de récréation, là tes oreilles seront bien écorchées.
Et toujours les vases communicants :)

Écrit par : Praline | 05/10/2015

Toujours très satisfaisant de faire un bon achat, mais le Goût en blouson pas trop son style non?

Écrit par : mab | 05/10/2015

Il n'a plus de style le retraité !!!

Écrit par : heure-bleue | 05/10/2015

Bravo pour le blouson ! Hier, en fin d'après midi, la météo a changé du tout au tout. J'ai eu froid moi aussi. Bonne semaine

Écrit par : Armelle | 05/10/2015

Pas de vide grenier pour nous hier, mais une flambée dans la cheminée en soirée... c'était bien !

Écrit par : tanette2 | 05/10/2015

Ah ,belles aventures de vide-grenier ,ça fait toujours plaisir de passer à la caisse pour racheter ses cadeaux , en cuir le blouson ?
c est un des "avantages de la "maturité", parfois dans les seconde -mains de mon propre quartier, livres ou vêtements m 'effleurent d un léger trouble , j avais acheté, je pense une blouse de ma belle-mère ,déposée par mes soins , la blouse , faut le faire ; mais j adore donner et trouver à prix doux , il y a une toute petite cabanette-donnerie dans mon quartier tenue par la maison des jeunes ,c est chouette; bonnes vadrouilles à vous

Écrit par : epalobe | 05/10/2015

je suis d'accord avec Praline, l’expression "ça arrache" n'est pas un gros mot , une manière, certes, un peu cru de dire les choses mais très Michel Audiard tout de même ! Donc elle a des lettres Merveille ! Bonne semaine Heure-Bleue.

Écrit par : Jerry OX | 05/10/2015

Finalement un Timberland 5€... vous n'avez pas perdu votre journée.
Vous pourrez même le revendre un peu plus cher l'année prochaine :-)
Les affaires sont les affaires... comme le disait Octave Mirabeau ;-)

Écrit par : Françoise | 05/10/2015

Coucou Françoise, depuis très peu , je sais que celui-là , c est Mirbeau ;1848-1917 du Calvados; Mirabeau , c est l autre; révolutionnaire et écrivain né à Paris ,1749-1791,
tout ça grâce à la dernière version filmée du roman du premier "Le journal d un femme de chambre" !
rien que pour nous embrouiller leurs noms à ces deux-là !

Écrit par : epalobe | 05/10/2015

Une bonne affaire et une Merveille qui a faim ! c'est bien, je trouve !

Écrit par : Colette | 05/10/2015

T'inquiète, les différents niveaux de langage, Merveille verra ça en CM. Elle saura alors que ses grands-parents aiment le langage soutenu.

Écrit par : Berthoise | 05/10/2015

non ! ce n'est pas un gros mot... ça veut juste dire ce que ça veut dire ! Alors il va le porter son blouson le Goût ou bien le revendre l'an prochain ?

Écrit par : emiliacelina | 05/10/2015

Ce qui est délicieux, de mon point de vue, c'est de pouvoir adapter son langage à son humeur...et à ses interlocuteurs!
Je trouve assez croustillant d'avoir ici quelques détails supplémentaires sur l'épisode du sandwich que la Goût n'a pas autant détaillé...

Écrit par : Brin de broc | 05/10/2015

Un vide grenier qui ne vous a pas coûté beaucoup, et Merveille ne me semble pas avoir dit de gros mots!!!!

Écrit par : edith | 06/10/2015

J'aime bien l'expression "le cause pas beau"

Écrit par : Allye | 11/10/2015

Les commentaires sont fermés.