Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2015

Hier, ce fut une "journée de mince".

Hier, il a plu, beaucoup et tout le temps.

Les journées comme celle d'hier me font regretter de ne pas avoir de voiture.

Notre réfrigérateur était vide.
Déjà la veille, on s'était contenté d'une petite omelette avec quatre petites pommes de terre.
Les pommes de terre n'étaient pas bonnes.

Alors hier, nous avons guetté une accalmie qui n'est jamais venue.

Tandis que j'avais des envies de saucisses au couteau et que je ne trouve les bonnes que Rue Rambuteau.
Que j'avais envie d'éclair au caramel salé alors que dans mon coin tous les boulangeries sont fermées le lundi et leur pâtisserie n'est pas bonne.
Voilà, il aurait fallu aller à "La maison du chocolat" à côté du Bon Marché.
J'hésitais déjà à sortir, vous pensez bien que je n'allais pas aller rue de Sèvres...

Pour finir, nous sommes descendus au Franprix.
C'est le pire magasin du coin.
Il achète au moins cher donc du presque périmé qu'il vend au prix de la Grande Epicerie.

J'avais des envies de cochonneries.
Je n'ai pas été déçue, c'était mauvais, d'ailleurs on a eu mal à l'estomac.

A deux heures du matin, j'ai été réveillée en sursaut par des cris de filles.
Après, j'ai entendu les garçons et la musique.
Je suis allée sur le balcon et j'ai hurlé "La ferme ! "
Ça a réveillé le Goût en sursaut...

Du coup, on est monté, de confiance au quatrième, chez le fêtard de l'immeuble.
Il n'était pas là.
On a vu un couple, le garçon n'était vêtu que d'une serviette de bain.
Je me suis fait la réflexion "bien fichus les invités du petit du quatrième".
On a continué jusqu'au cinquième, quelques jeunes au regard innocent jouaient aux cartes.

Ca nous a permis de constater que les fauteurs de trouble étaient réactifs.
Nous avons vu qu'il pleuvait légèrement sur le palier du cinquième.

Ca a vraiment été une journée de mince.

Commentaires

Ben dis donc tes nuits sont plus agitées que tes journées de pluie.

Écrit par : mab | 06/10/2015

Effectivement. J'ai eu envie de tarte aux pommes mais j'ai un boulanger à côté de chez moi nul pour le pain mais bon sur la tarte aux pommes. Je suis allée chez Leroy Merlin chercher des cartons. Ca me déprime, je préfère Casto. J'ai fait des lentilles pour avoir le moins d'épicerie possible à déménager. Elles étaient très réussies. C'est la première fois que je jetterai rien de mon congélateur. Je m'améliore.
Heureusement, qu'il pleut, que j'ai voulu aller à Carrefour et sorti la voiture du sous-sol qui est en train de se remplir à grande eau. J'ai appelé le Syndic. Il s'en fout. Moi aussi, après tout....

Écrit par : Armelle | 06/10/2015

Alors comme ça on va se rincer l’œil en douce la nuit dans les étages !... Elles sont belles vos nuits si les jours sont gris !

Écrit par : lakevio | 06/10/2015

La journée de mince c'est aujourd'hui pour nous.
Mais toi tu as eu ton dessert cette nuit hein!!!

Écrit par : edith | 06/10/2015

Douce nuit à ce que je lis .

Écrit par : Brigitte | 06/10/2015

Les gens qui font du bruit la nuit ça me donne des envies de meurtre !!

Écrit par : Ysa | 06/10/2015

J'étais au lycée avec la fille des patrons du Franprix, S. Sportès; ils habitaient évidemment un magnifique appartement dans le 16ème. Ce qui m'avait étonné, c'est qu'ils travaillaient dans les différentes boutiques, la mère tenait la caisse!

Écrit par : muse | 06/10/2015

Saucisses au couteau ! mais qu'est-ce donc ?
Tu n'as pas un petit bout de congel pour mettre quelques provisions ?
Ici aussi aujourd'hui, temps de mince mais j'ai retrouvé les amis(es) alors pas d'ennui.

Écrit par : Praline | 06/10/2015

Comme Praline, je ne connais pas les saucisses au couteau....je ne connais que celle de Toulouse..

Écrit par : tanette2 | 06/10/2015

je prends chez mon boucher des saucisses à l'échalotte ! Pas mauvaises !
Si je comprends bien :Journée de mince ... et nuit de mer.e !

Écrit par : emiliacelina | 06/10/2015

Pénibles les jeunes voisins, on connaît ça aussi!

Écrit par : seringat | 06/10/2015

je n'ai pas fait attention à la pluie, j'étais à mon cours d'aquarelle.

Écrit par : liliplume | 06/10/2015

Une journée de pluie à se contenter de quatre petites pommes de terre à défaut de pouvoir remplir le réfrigérateur sans se faire rincer par la pluie.Reste les voisins dont l'un des invités n'est pas très frileux (ni pudique mais ...çà ne t'a pas déplu à ce que je lis ) . Une journée de pluie ou l'activité est agréable à lire après coup.Bon mercredi sans pluie (j’espère) Heure Bleue.

Écrit par : Jerry OX | 07/10/2015

C'est bon les cochonneries... ce que je fais de temps à autre (pas trop souvent) en picorant des petits bouts de quelques douceurs salées (ce n'est pas antinomique) que je garde pour "les jours où".
Je ne me fie plus du tout aux rillettes....
Tu ne parles pas de la demoiselle du 4è, le Goût non plus, était-elle si peu remarquable ?
Les 5 étages pas par les escaliers, I suppose ?
Ça fait 16 ans que j'habite le même immeuble (qui était neuf au départ) et qu'il ne se passe pas un après-midi ou deux par semaine où les perceuses ne se répondent pas d'un appart à l'autre.
Mais que font-ils donc ? Et comment se fait-il que tous les matins à 3 h20, je sois réveillée ????

Écrit par : Sophie | 07/10/2015

ils étaient à poil et jouaient aux cartes dans les escaliers à 2 heures du matin ????????

Écrit par : maevina | 07/10/2015

Ça me donne faim de vous lire toutes...

Écrit par : Brin de broc | 11/10/2015

Les commentaires sont fermés.