Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2015

Pour mon moral, je devrais arrêter de regarder la télé.

 

misère,pole emploi,chômage,arroganceh

Après ma note parlant du documentaire sur les femmes dans la rue, je suis obligée de préciser que je ne parlais pas des Roumaines.
Elles sont aussi dans mon coin et bien visibles.
Je les ai vues aussi à Bruxelles.
Elles ne sont pas  à la rue, on les force à mendier, c'est leur métier.

Donc hier je suis passée à autre chose, j'étais heureuse de pouvoir faire mes petites courses à Monoprix.
Non je ne suis pas sponsorisée par eux !
Je n'ai même jamais reçu une boite de ricoré !
C'est honteux !
J'avais envie d'une chemise avec un col, j'ai regardé vainement.
La plupart n'avaient pas de col et les autres ressemblaient à des chemises de prisonniers, c'est le Goût qui le dit.
J'irai seule jeter un œil tranquille mardi, il sera ailleurs avec un copain.

Et hier soir, alors que j'avais retrouvé le moral, je me regarde un reportage sur Pôle Emploi en Seine Saint-Denis.
Certainement, comme le dit le gouvernement, un vivier de paresseux à surveiller et à radier.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les chômeurs ne sont pas bien traités.
Et pourtant les caméras sont là.
Ces hommes, ces femmes ne sont plus des hommes ni des femmes.
Ce sont des DE.
C'est une façon bien pratique de voir les choses.
Ce ne sont plus des humains mais des données à traiter.
Une conseillère, qui aurait dû changer de métier, envoyait sur les roses une malheureuse qui se permettait de parler de délais.
C'est facile au téléphone...

Finalement, je pense que Pôle Emploi ne sert qu'à donner du travail à ses employés.
Je crains fort que le chômeur n'ait que son courage pour survivre aux fermetures d'usines.

Commentaires

Tu as raison retourne au Monoprix sans le Goût. J'ai une sainte horreur de faire des courses vestimentaires avec Monsieur. Parlons chiffons. Je zappe le reste car ça me déprime...

Écrit par : Armelle | 02/10/2015

Hier... j’étais à Monoprix ... mais, le mien ! Pour la nouvelle-née puisque nous allons la voir demain.
Tous les jours je passe à Barbès en ce moment. Il y a foule sauf quand la police est là !...

Écrit par : lakevio | 02/10/2015

il y a un flicage des chômeurs visant à accroître le nombre de radiations, c'est sûr

Écrit par : maevina | 02/10/2015

Pôle Emploi fonctionnerait peut-être mieux si il y avait du travail. Mais du travail il n'y en a pas. Du coup, ils gèrent des demandeurs d'emploi qui n'en auront pas et qui sont de plus en plus nombreux. Il faut rebaptiser Pôle Emploi en " Pas d'Emploi ".
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dès que l'on revendique un peu trop vivement, même très poliment auprès des administration, ils vous raccroche au nez.
La fois d'après il paraît que vous êtes tout miel et soumis de peur que ça recommence !

Écrit par : Sauve qui veut | 02/10/2015

Je sais bien que le travail est une denrée rare mais ce genre de mascarade, l'Etat, toujours lui, nous prend pour des imbéciles, les gens s'inscrivent à Pôle Emploi pour continuer à bénéficier de la SS.
Si, on n'a pas de relations, on reste chômeur ou on commence à travailler à l'anglaise, temps zéro.
Chaque jour, une nouvelle usine ferme.

Écrit par : heure-bleue | 02/10/2015

Tu me déprimes !
Je regarde pas mal d'âneries à la télé, trop d'occasions de ne pas dormir...

Écrit par : Le monstre qui est sous ton lit | 02/10/2015

Est-ce bien raisonnable de te torturer ainsi?

Écrit par : mab | 02/10/2015

Pour ne pas devenir dingue ou me tirer une balle, j'ai arrêté la télé il y a plus de 20 ans...

Je radote mais il faudra bien y arriver un jour : revenu de base INCONDITIONNEL

http://revenudebase.info/comprendre-le-revenu-de-base/film/

Écrit par : Brin de broc | 02/10/2015

Il y a maintenant quatre ans que je suis en contact avec pôle emploi, jamais aucune proposition d'emploi, aucun renseignement convenable et des erreurs dans mon dossier plusieurs fois, ils ne connaissent rien... A chaque erreur de leur part je me suis demandée si cela n'était pas voulu, une façon facile de radier les inscrits.
Heureusement j'avais du travail pendant tout ce temps, trouvé bien-sûr sans leur aide. Maintenant avec mon CDI tout neuf, trouvé bien-sûr sans leur aide, je vais me radier moi-même.

Écrit par : Marie Bland | 02/10/2015

voilà pourquoi j'apprécie ce mois passé ici ! PAS DE TELE NI RADIO !!!! Ce n'st pas bien de se désintéresser ainsi mais le pays marche bien tout aussi MAL sans moi ! Alors!

Écrit par : emiliacelina | 03/10/2015

J'adore ma télé, mais il y a vraiment pleins de choses que je ne regarde plus.....

Écrit par : Rubynessa | 03/10/2015

je l'ai regardé ce reportage! j'étais hors de moi, moi qui suis restée au RMI pendant un an...je te confirme ils ne servent à rien du tout...Alexandre qui y a bossé un an, en est ressorti avec du psoriasis, tellement il a vu d'erreurs et d'horreurs...c'est désespérant, j'ai trouvé du bloulot mais sans eux!

Écrit par : esthériane, mialjo | 05/10/2015

Les commentaires sont fermés.