Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Hier, je suis allée chez Clooney quoique c'est Dujardin aujourd'hui.

Nous sommes très sages, le Goût et moi.
N
ous buvons un café par jour.
Nous allons l'acheter chez Clooney selon un rituel.

En sortant de la gare Saint Lazare, direction le café Illy.
Illy, c'est un souvenir d'Israël.
Nous prenons notre café puis, de la rue Auber encombrée de cars de touristes, nous allons rue Tronchet refaire notre provision.

Après, on improvise.
Hier, pour changer, nous avons remonté la rue du Rocher.
Le Goût a aussi des souvenirs dans cette rue...
Il en a avec moi bien sûr, mais le présent ne l'intéresse pas à ce moment.
Il me parle de son passé.
J'ai cru apercevoir son ancien patron, j'ai appelé l'Homme plongé dans ses souvenirs.
Il a mis un certain temps à réagir.
L'homme au volant ne se décidait pas à partir.
Une rencontre manquée... Ils s'entendaient bien, tous les deux.

J'ai vu aussi Gilbert Melki, plus sobre que dans "La vérité si je mens".
Bel homme...
Ce qui gâche un peu, c'est qu'il avait le téléphone greffé à l'oreille.

Nous avons continué notre montée.
On dirait bien que tous nos pas nous dirigent vers la rue Lévis.
Nous avons acheté des poireaux et du chou chinois.
C'est notre nourriture du moment.
Le Goût a un faible pour la fondue de poireaux, je préfère le chou braisé.
C'est passionnant non ?

Nous avons continué notre marche, emprunté la rue Jouffroy et pris le train à Pont Cardinet.
Nous avions fait un long périple le matin pour aller dans la banlieue d'à côté déguster notre autre obsession, le döner.
Alors nous sommes rentrés sur les rotules, satisfaits.

Café, Gilbert Melki, promenade

Commentaires

Dis-moi, le café n'est qu'un prétexte ?
Bonne journée.

Écrit par : Berthoise | 03/10/2015

Mon arrière grand_mère a habité rue Jouffroy.

Écrit par : mab | 03/10/2015

Une de mes tantes habitait rue Jouffroy, une vraie garce, elle a vécu jusqu'à 97 ans...

Écrit par : heure-bleue | 03/10/2015

j'adore l'idée de prendre le train avec des choux et des poireaux ..........

Écrit par : maevina | 03/10/2015

L'essentiel n'est-il pas que vous y ayez trouvé du plaisir ?

Restons sur Clooney, Dujardin m'énerve grandement !!!

Ce n'est pas au café Illy que tu avais été déçue lors de ta dernière visite ?

Écrit par : Sophie | 03/10/2015

Non, je ne crois, on a supprimé de nos promenades un du côté de la Madeleine qui augmente ces prix suivant l'heure de la journée...

Écrit par : heure-bleue | 03/10/2015

Jolie balade d'autant que la lumière, hier sur Paris était superbe.

Écrit par : Armelle | 03/10/2015

Trop beau gosse je trouve... et trop c'est trop, j'aime pas trop, j'aime mieux Gainsbarre :))

Écrit par : Le monstre qui est sous ton lit | 03/10/2015

Ouais mais bon.
Gainsbarre est un peu mort, tout de même...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/10/2015

Oui je sais bien, Gainsbarre il est tout mort ! mais inaccessible pour inaccessible, je préfère sa tête... pas si mal faite que ça ;)

Écrit par : Praline | 04/10/2015

Oh pardon, je croyais que le pseudo se serait enlevé chez toi, je l'avais changé ailleurs ... :)

Écrit par : Praline | 03/10/2015

Maintenant cette rue s'appelle Jouffroy d'Abbans, ce qui m'a permis de faire le lien avec Isabelle Jouffroy d'Abbans qui écrivait des articles sur la cuisine ou les petits élevages agricoles dans des magazines que j'avais l'occasion de parcourir, mais lesquels ? le Pélerin, Femmes d'aujourd'hui, ou un autre ?

Écrit par : Dame Marthe | 03/10/2015

Lorsque j'étais petite, la rue Jouffroy, ne s'appelait pas encore Jouffroy d'Abbans, elle doit son nom à un marquis né en 1751 et ingénieur.

Écrit par : heure-bleue | 03/10/2015

Moi, j'aime bien le Illy de l'avenue de l'Opéra. (A côté, il y a Ecco un magasin de chaussures très confortables et pas moches).
J'ai pensé à vous hier, rue des Quatre Vents, Gérard Mulot a ouvert un salon de thé où l'on peut déguster ses délicieuses pâtisseries.
Bonne journée.

Écrit par : Anita | 03/10/2015

J'ai habité Paris pendant 4 ans et je savais m'y diriger sans problème! Aujourd'hui presque 40 ans après j'en serai bien incapable !

Écrit par : mammilou-mijo | 03/10/2015

Alors comme ça vous avez rencontré Gilbert...ma belle mère aurait été là elle aurait dit "il est d'chez nous" !!

Écrit par : Ysa | 03/10/2015

mais qu'est-ce que vous pouvez marcher !! :) Je crois que c'est la gourmandise qui vous guide, même si vous semblez bien raisonnables !

Écrit par : emiliacelina | 03/10/2015

La rue du Rocher, on la prenait en descendant du 28 qui menait directement d'Alésia à Saint Lazare.
C'est une rue en pente, d'une orientation telle que le moindre souffle d'air s'y transforme en vent, plus ou moins glacial selon la saison.
Vers le milieu, on descendait le petit escalier à partir du pont qui enjambe la rue de Madrid - je ne me souvenais plus du nom de cette rue-là, c'est M. Le Goût qui me l'a remémoré - pour rejoindre la rue du Général Foy, où habitaient mes grand-parents (faut-il un S à "grand" ?).
Ensuite, on m'envoyait chercher des choses, rue de Lévis évidemment. Je n'aimais pas traverser la place Villiers, que j'ai toujours trouvée triste.
C'était toujours compliqué, parce qu'on ne me disait pas de prendre le pain chez le boulanger ou la viande chez le boucher, mais "chez Machin" ou "chez Chose", "ne va surtout pas chez Truc, c'est des voleurs - ou c'est pas frais - ou la femme est malgracieuse"...

Bien des choses ont changé rue de Lévis, mais dans le quartier certaines rues restent imperméables aux commerces, et les trottoirs faits de ces grandes dalles de granit, qui crissent sous la semelle, et dont toutes les rues de Paris ne sont pas pourvues.
Y'a vraiment du souvenir dans l'air...
Vale

Écrit par : forgeronne | 04/10/2015

Je progresse dans ma compréhension de l'anecdote avec l'ancien patron... J'aime bien cette stéréo de vos deux voix...

Écrit par : Brin de broc | 04/10/2015

j'aime beaucoup Melki...et Le café de Georges bien sur, mais je n'aime pas du tout Dujardin...je trouve qu'il se la pète et n'est pas très bon acteur,mais bon, chacun ses goûts...et j'adore la rue Lévis!!!!!!! des souvenirs là, pour moi

Écrit par : esthériane, mialjo | 05/10/2015

Les commentaires sont fermés.