Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2015

40% des SDF sont des femmes !

Avant hier, j'ai regardé "Femmes invisibles" sur la cinq.

Je n'avais pas envie d'en parler,.
J'avais gardé ma boule pour moi.

Cette nuit, je n'arrivais pas à dormir, bien au chaud dans mon lit, me faisant un monde de petites choses qui disparaissent le matin.

Ces femmes s'étaient invitées.
Une insomnie, ça se partage...
Elles qui ne dorment pas ou si peu, elles marchent, elles ont peur la nuit, de se faire attaquer, voler.
Le 115 ne répond plus ou ne propose pas d'hébergement dès le début de la matinée.

Elles restent très discrètes sur leur parcours.
L'alcool, la drogue, un divorce, la misère, la honte, le rejet des familles...

Certaines, les plus jeunes disent que leurs parents sont au courant de leur situation.

Comment peut on laisser son enfant à la rue ?
Je ne sais pas.

On dit que ces femmes sont invisibles, ça doit être vrai.
Je vois les hommes, je ne rencontre jamais les femmes.
Elles se cachent...

Femmes, rue, précarité, alcool, drogue

 

Commentaires

Quel malheur ...
Bisous Michèle
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 01/10/2015

C'est vrai qu'on ne les voit pas, ou alors celles qui tendent la main avec leur bébé en pleurs dans leurs bras...
J'ai vu une émission, il y a longtemps, certains SDF hommes protègent les femmes SDF.
En tout cas, oui quel malheur... je pense que jamais je ne laisserais mon enfant dégringoler comme ça... mais que connaît-on de la vie des gens ? ces parents sont-ils eux-mêmes en capacité de... ?
Quand je pense qu'un certain président avait promis "plus personne dans la rue à la fin de mon mandat"'... et c'est de mal en pis...

Écrit par : Praline | 01/10/2015

celles qui sont dan la rue avec des enfants dans leur bras, ce n'est pas pareil, elles font parties d'un réseau de Roumains qui viennent chaque jour les déposer à leur travail ! il ne faut pas confondre avec les autres même si c'est malheureux de les voir mendier se servant d'un enfant qui souvent n'est pas le leur. Quant aux jeunes femmes ou hommes qui sont dans la rue souvent moi aussi je me pose la question : comment cela se fait-il qu'ils en sont là aussi jeunes, alors qu'ils ont des parents certainement. Pas facile ce sujet, il y a des jeunes qui se fâchent pour un oui ou un non avec les parents et descendent très vite dans la spirale et certains parents ne le savent même pas.

Écrit par : manouedith | 02/10/2015

On en voit deux vers Saint Lazare. J'ai déjà donné quelques pièces car elles sont dignes et propres sur elle. Elles font tout pour. Une est friande de livres. Elle est sur l'accès à la ligne 12. Un glissement de terrain de la vie et on sombre vite dans notre société.
Moi non plus, je ne comprends pas qu'on puisse laisser son enfant à la rue. Moi, je ne pourrai pas en tout cas.

Écrit par : Armelle | 01/10/2015

C'était insoutenable comme leur vie.

Écrit par : mab | 01/10/2015

Je ne voudrais pas que nous soyons égales avec les hommes, mais pourquoi se cachent-elles ?
comme tu le dis si bien, elles ont peur... peur aussi du regard de notre société machiste.
Et pourtant, elles ne sont pas plus "coupables" que les hommes SDF (peu ont choisi la rue pour vivre mais ça on ne veut pas l'entendre !)
C'est un peu le même cycle que celui des femmes battues.

Écrit par : Sophie | 01/10/2015

Un petit film circule sur les femmes SDF passe sur la 5 de tant en temps un film qui m arrache le coeur et les larmes . Que faire à notre niveau ? ...

Écrit par : Jackline80 | 01/10/2015

parfois la parité n'est pas souhaitable ..............

Écrit par : maevina | 01/10/2015

tous les parents ne sont pas de bons parents.
comment des parents osent ils laisser une de leur fille se faire battre sans réagir?
J'ai fait partie d'une association d'aide pour les SDF, et ce que tu as vu hier et bien moi je l'ai vu il y a 20 ans!!!

Écrit par : edith | 01/10/2015

J'ai regardé la même émission et j'ai aussi fait une très grande insomnie.....ca m'a beaucoup touché

Écrit par : Rubynessa | 01/10/2015

Comment peut-on laisser son enfant dans la rue ? Je ne pouvais pas le concevoir, jusqu'à ce que je rencontre un homme qui a un fils.... Un fils impossible, méprisant, violent, voleur, paresseux, aux portes de la prison et qui finira surement très mal.... Pour son père c'est un crève cœur, mais lorsqu'on se sent en danger auprès de son enfant, comment faire pour ne pas lui fermer la porte...

Écrit par : DUPUY | 01/10/2015

Les femmes j'en connais une sur le Bd Rochechouart (devant les 3 marronniers) : elle est entourée d'un tas de bazar. Sinon c'est vrai qu'on ne voit que des hommes... Où sont les femmes ?

Écrit par : Isabelle Z | 01/10/2015

Triste réalité! Pour une fois, on ne cherche pas la parité...

Écrit par : muse | 01/10/2015

Vulnérabilité, détresse et désespoir. Sale cocktail.

Écrit par : Brin de broc | 02/10/2015

Les commentaires sont fermés.