Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2015

Hier, donc c'était Merveille...

Nous sommes allés chercher Merveille sous une pluie battante.
Nous ne sommes pas passés chez les parents pour poser le cartable, nous avons tout de suite pris le bus et direction la maison.

Merveille a grignoté.
Pas faim ou le menu ne lui plaisait pas...
Juste un petit quatre heures.
J'ai pensé qu'elle mangerait mieux le soir.

Elle a fait ses devoirs avec son grand-père.
Elle a trouvé que père et fils étaient pareils, ils ne laissent rien passer.

Après on a joué au scrabble.
C'est une très mauvaise perdante qui ne supporte pas qu'on l'aide.
C'est pas gagné pour la suite.
Pour le reste, c'est parfait, elle vit très bien d'être l'objet de nos attentions.

Je l'ai reconduite chez elle, Petite Sœur était contente de me voir et de retrouver sa sœur.
Elle s'est installée sur mes genoux pour un vrai câ
lin avec une photo de ses parents à la main, me les montrant.

On a commencé notre jeu habituel ! "Ou est Mamie ?"
Sourires, câlin, silence.

Et la litanie a repris : "Papa", "Maman", "Jeanne", "Manou", "et Papy ?", puis "il est pas là Papy ?"
Et toujours sur les genoux de Mamie avec un sourire taquin.

Je suis rentrée, l'Ours a téléphoné, du rire plein la voix :

-"Môman dès que tu as été partie, Lucie a montré le magnet avec la Reine d'Angleterre, et elle a dit "Mamie".

Vous êtes donc priés de vous adresser à moi avec déférence...

Jeux, rire, pluie, retour

Commentaires

Bonjour Votre Majesté !

Il pleut, il pleut , il pleut, les lampes sont allumées...

Écrit par : Sophie | 17/09/2015

ah elle a vu juste moi c'est Mamie Nova ! j'ai échappé de justesse à la vieille dame de la lessive dont je ne me souviens plus le nom !!!

Écrit par : maevina | 17/09/2015

La mère Denis.

Écrit par : catherine | 17/09/2015

Ah bein oui maintenant que tu le dis.... y a comme un lointain air de ressemblance.... le port de tête peut-être !!

Écrit par : Ysa | 17/09/2015

Oh la la, cette petite ne voulait pas t'accorder un regard et voilà que maintenant elle te câline tant et plus et tu es la reine d'Angleterre, quel revirement !
Mais moi je ne vais plus oser commenter ici, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, hihi !
Mes respects du matin, Majesté !

Écrit par : Praline | 17/09/2015

Je fais la révérence à son Altesse.

Écrit par : mab | 17/09/2015

Comment as tu faire pour prendre du grade de la sorte ???? Elle est trop petite pour savoir manipuler, profite bien de son nouvel intérêt.

Écrit par : AGNES | 17/09/2015

Tu rêves Agnès !
Les bébés, ça n'a que la manipulation, le charme et le sourire comme moyens de défense.

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/09/2015

Royal compliment !

Écrit par : catherine | 17/09/2015

Sa gracieuse Majesté.... je rentre de bien mauvaise humeur et je trouve ce billet et surtout sa chute hilarante ! Je me retire sur la pointe des pieds en balayant le sol de ton blog de la plume de mon chapeau !

Écrit par : Armelle | 17/09/2015

Alors comme ça, tu n'as pas besoin de passeport pour voyager ?
Veinarde va !

J'allume la télé tout à l'heure et que vois-je ? Heure-Bleue elle-même ! Ebaubie j'étais.
Hilare je suis.

Écrit par : Sophie | 17/09/2015

Rappelle moi son âge ? ;-(

Écrit par : Ckan | 17/09/2015

Tu connais mon âge, le même que le tien, on va dire que sa Majesté était plus jeune sur le frigo..

Écrit par : heure-bleue | 17/09/2015

Plus fraîche donc, normal sur un frigo !!!

Écrit par : Sophie | 17/09/2015

Et bien !! je ne vais plus oser poser le moindre mot sur ton royal blog !

Écrit par : Colette | 17/09/2015

Je ne sais que dire avec déférence....je te salue humblement...

Écrit par : tanette2 | 17/09/2015

C 'est ta promotion d 'automne , et elle est royale

Écrit par : epalobe | 17/09/2015

Yes !!!!
Tu vois, bientôt vous serez complices.

Écrit par : Berthoise | 17/09/2015

La Reine aussi, elle a mal aux pieds?

Écrit par : muse | 17/09/2015

alors ? Le Goût est le prince consort ????

Écrit par : emiliacelina | 17/09/2015

je ne peux pas dire que je trouve une ressemblance mais c'est trop mignon !!
Chachounette aussi est mauvaise perdante, nous avons dû abandonner un jeu pourtant très amusant parce que ça se terminait par des larmes !

Écrit par : liliplume | 17/09/2015

Trop mignonne , elle sait y faire !

Écrit par : Brigitte | 18/09/2015

Gaffe, par voie d'hérédité, elle va faire une Merveilleuse Princesse!

Écrit par : Brin de broc | 19/09/2015

Les commentaires sont fermés.