Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2015

Dix minutes de la Gare Saint lazare !

Nous n'allons pas à Paris.
Il fait trop chaud, beaucoup trop chaud.
Je n'ai pas la clim et c'est bien car depuis un usage intensif, je ne la supporte plus.

Hier, pour changer un peu et être au frais, nous avions décidé d'aller à Levallois.
De prendre un café dans un endroit froid.

Sauf que les trains n'étaient pas au rendez-vous.
"Panne d'alimentation électrique" donc zéro train.
Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive.
On nous avait laissé une fois en rade à Asnières et nous étions revenus à pied.
Deux stations de train quand même et j'avais trouvé un Monoprix inconnu.
Pas top ce Monoprix.

Donc hier nous avons bu un café  en terrasse, abrités sous un parasol, au petit salon de thé du coin.
Nous avons échangé les derniers potins.
Cet endroit est comme un petit village.
Quand le boucher éternue, l'écho résonne jusqu'à chez nous.

Nous avons croisé des déménageurs dans notre immeuble.
Nous avons demandé, pleins d'espoir "C'est une arrivée ou un départ ? "
Encore un départ...
Et nous ne connaissons pas les sortants.
C'est comme dans un film muet.
Ça entre, ça sort, ça sort plus que ça entre d'ailleurs.

Paris, train, retard, chaleur

Commentaires

C'est de mal en pis, les transports en commun. Qu'il fasse froid ou chaud, il y a des pannes. Je t'envie ton café tranquille. J'ai pris le mien solitaire au frais dans mon salon...

Écrit par : Armelle | 16/07/2015

ca ne s'arrange pas les transports a ce que je vois, au moins je ne regrette pas le manque de car par chez moi !!

Écrit par : maevina | 16/07/2015

La canicule ce n'est déjà pas marrant à la campagne alors à Paris ou en banlieue......

Écrit par : Catherine | 16/07/2015

Bientôt vous serez tout seuls dans votre immeuble ! de vrais résistants, lol !

Écrit par : Praline | 16/07/2015

Mais il va en rester combien dans votre immeuble????
Ici, pas mal de TGV en retard à cause de la chaleur du sud, mais pas chez nous, il a plu hier toute la journée!!!

Écrit par : edith | 16/07/2015

Je ne sortirai pas aujourd'hui, c'est sûr ! Dis donc, il ne va plus y avoir grand monde dans votre immeuble. Faudra négocier une prime à la résistance !

Écrit par : lakevio | 16/07/2015

Quand ils se seront tous sauvés vous serez les maîtres à bord!

Écrit par : Zazie | 16/07/2015

Et bien, il ne doit plus rester grand monde autour de vous !! canicule ici aussi .......du coup raplapla !!

Écrit par : Colette | 16/07/2015

Les terrasses, l'été, c'est un vrai spectacle...voire plusieurs à la fois!

Écrit par : Lumières&papiers | 16/07/2015

mais c'est l'enfer en ce moment les transports par chez vous!! Ça fait bizarre tous ces départs, on a l'impression de rats qui quittent le navire en perdition!

Écrit par : emiliacelina | 16/07/2015

ça va finir en squat votre immeuble !

Écrit par : Brigitte | 16/07/2015

Ne me parle pas des trains en ce moment!

Écrit par : mab | 17/07/2015

ils vont avoir un manque à gagner s'ils n'ont plus de locataires....

Écrit par : esthériane, mialjo | 18/07/2015

En entendant ou en lisant gare St Lazare, je pense à la délicieuse Colette Déréal qui chantait "A la gare St Lazare, à l'horloge pendue ..."
Elle attendait son amour, vous deux attendiez un train... et nul n'est venu !
Bon week end
Gwen

Écrit par : Gwen | 18/07/2015

Les commentaires sont fermés.