Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2015

Rencontre surprise.

Hier nous sommes allés à Levallois malgré la chaleur, justement pour la fuir.
Ah... S'installer dans un endroit climatisé, y boire de l'eau écossaise en regardant la verdure par la baie vitrée.

So Ouest présente des ressemblances avec notre immeuble.
Je me demande si les architectes qui l'ont conçu ne sont pas les mêmes.
Surtout si ceux qui l'ont bâti ne sont pas ceux qui ont bâti notre immeuble.
Ça se lézarde doucement mais sûrement.
Les grands panneaux vitrés ne se sont pas encore effondrés comme à Beaugrenelle...

Nous sommes passés chez "Marks & Spencer".
Je n'avais envie de rien, la chaleur ne pousse pas à la consommation.
Je voulais juste de la "sour cream".

Je cherchais vainement dans le rayon lorsqu'une femme m'a aidée.
Elle était accompagnée de son mari, bel homme, bien conservé, souriant de toutes ses fausses dents blanches très blanches.
Ça doit être le seul truc vraiment blanc chez lui...

Je les ai reconnus tout de suite.
J'ai lu des articles sur les seigneurs de Levallois Perret.
Il a conservé tous ses mandats, pas elle.
Ils sont poursuivis par la justice.
Ils viennent se promener dans leur fief...

Un monde nous sépare malgré nos échanges de recettes de cuisine.
Elle a pu donner un million d'euros pour éviter la prison.
Moi, je peux acheter un pot de crème...

Mais là :

levallois,ancien maire,eau

 

Commentaires

Et c'est en conseillant les clients que les B. espèrent conserver leur fief ?... Vous êtes de vrais aventuriers de sortir par cette chaleur !

Écrit par : lakevio | 17/07/2015

Tu le trouves bel homme?

Écrit par : mab | 17/07/2015

Je le croyais plus vieux, mais il est élégant, faut dire qu'il ne manque pas de revenus...

Écrit par : heure-bleue | 17/07/2015

So chic ! Je n'ai pas trop aimé So Ouest, la seule fois où j'y suis allée. Ma fille aime le Leclerc. Elle préfère au centre commercial le Millénaire à côté de chez elle. Tu fais de belles rencontres, dis-moi... Eux aussi, cherchait la clim ?

Écrit par : Armelle | 17/07/2015

cherchaient...

Écrit par : Armelle | 17/07/2015

oh!! les B... n'ont pas la clim chez eux ??

Écrit par : maevina | 17/07/2015

Tu les auraient rencontres dans un Lidel , là , j'aurais été surprise !

Écrit par : Brigitte | 17/07/2015

Elle aide autrui dans les rayons des magasins, elle fait la cuisine (du moins elle connaît des recettes)... mais c'est une dame d'une grande simplicité ! je rigooole !

Écrit par : Praline | 17/07/2015

Il est incroyable qu'avec toutes les casseroles qu'il trimballe il soit encore en poste. C'est une véritable aberration je trouve! Il n'est pas le seul, mais il doit être dans le peloton de tête.
Un reportage leur a été consacré il y a peu de temps sur France 2, en deuxième voire troisième partie de soirée. Je n'en ai regardé qu'un morceau. Plus, j'aurais pas pu dormir, tellement ça me met en colère.
Ce qui m'exaspère le plus je crois, c'est le mépris dont il fait preuve envers ses opposants lors du conseil municipal. Mépris, irrespect, condescendance, vulgarité il semble être un véritable odieux personnage.

Écrit par : Rosalie | 17/07/2015

Elle n'a pas donné le million elle l'a rendu...

Écrit par : Zazie | 17/07/2015

Levallois est la ville la plus endettée de France, le voleur de scooter va en prison, elle promène ses bijoux, la politique me donne la nausée.

Écrit par : heure-bleue | 17/07/2015

Y'a rien de tel qu'aller dans les magasins climatisés pour se rafraichir. Moi, je regarde, enfin nous, regardons le Tour de France, avé le climatiseur qui tourne à donf.
Quelque chose me chiffonne avec les B...Tout le monde déteste ces gens (moi, je m'en moque comme de ma 1ere petite culotte), mais tous les levalloirasiens les réélisent. Pourquoi ? Auraient-ils envie de faire mieux que la Grèce, d'être dans le livre des Records de la ville la plus endettée de France ?
Je crois qu'une fois de plus, c'est la faute à la gauche qui s'acharne sur tout ce qui n'est pas rose.
D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a une pétition pour soutenir ce brave couple d'élus. Je vais aller la signer, je n'aime pas qu'on tape sur de braves gens qui vont jusqu'à aider les vendeurs dans les magasins en renseignant les clients. Je me fous de Levallois (sauf quand on parle basket), alors, ça ne m'enlèvera pas le pain de la bouche. Hi, hi...

Les Balkany outragés ! Les Balkany brisés ! Les Balkany martyrisés ! Mais les Balkany bientôt libérés ! Et ce, grâce à une pétition que viennent de lancer leurs fidèles soutiens qui veulent dire "Stop au lynchage" dont serait victime le couple de Levallois-Perret.

Écrit par : juliette | 17/07/2015

Je ne peux pas être d'accord avec toi, tu te plains de payer trop d'impôts, eux en trichant ont échappé à l'impôt sur la fortune, ils ont utilisé pendant 10 ans le personnel de la ville à leur usage personnel, les dépenses de la ville ont explosé et si certains habitants de la ville les veulent, c'est justement parce qu'ils pratiquent le clientélisme, nous sommes les seuls à qui ils ont parlé, en fait, je les soupçonne de choisir...

Écrit par : heure-bleue | 17/07/2015

Eh ! Juliette ! C'est la droite qui les a fait condamner, pas le PS.

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/07/2015

Qu'un ou qu'une politique s'approche de moi et je lui crache à la gueule... Béarnaise je connais Bayrou, je l'ai vu plusieurs fois... et je n'ai pas été très aimable, lui non plus du coup mais il avait en face d'une lui une bourrique béarno-portugaise...

Écrit par : Allye | 17/07/2015

Amusant. Mais élégant n'est pas le premier adjectif qui me viendrait à l'esprit car l'habit ne fait pas le moine...
Ces deux là ont du métier, comme les Tibéri. Ca me rappelle la stupéfaction de ma mère à la fin des années 70 qui avait pris le thé avec quelques amies habitant le Vème, amies devenues hystériques après avoir rencontré Chirac en faisant leurs courses au marché. Ma mère, née allemande, et ayant vécu adolescente et jeune fille sous Hitler, était totalement allergique à l'idée d'homme politique providentiel. Et sous ses yeux de paisibles bourgeoises s'étaient transformées en groupies fanatiques !

Écrit par : Olivier | 17/07/2015

Pas nous, nous en avons rencontré un certain nombre, libraire dans le IIIème, ça favorise.
On n'a jamais été groupie d'aucun politicien.

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/07/2015

J'suis entièrement d'accord avec ton dernier commentaire HB!
N'empêche, vous devez super bien présenter toi et le Goût! Ne va pas croire que j'en doutais d'ailleurs! Mais je me dis que vous devez avoir l'air de personnes influentes en plus, pour qu'ils vous parlent ;)

Écrit par : Rosalie | 17/07/2015

HB et moi ne pensons pas, nous sommes simplement à l'aise, sociables et peu impressionnables.
Comme dirait pennylane22 "CSP++" sauf que si HB a l'air de sortir d'une boîte, elle prétend que j'ai l'air un étudiant (très) attardé...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/07/2015

Non mais tu te rends compte !!! quel honneur pour toi !!!!!! hi hi !!! ils sont à vomir !!

Écrit par : Colette | 17/07/2015

Plus ils ont de casseroles plus ils ont de chances d'être réélus il semble que les français adorent les casseroles. Il faut dire que rien ne vaut une belle casserole pour faire une bonne cuisine électorale.
Même le trou du cul du monde où je vis réélit tous les 6 ans, pour gérer les affaires du village, un mec qui a fait 3 fois faillite, dont la construction du pavillon avance chaque fois qu'une entreprise intervient pour la commune et qui, même le matin, est bien au-delà de 0.5 g. Il faut dire que plus de 30 % des électeurs inscrits sont de sa famille même s'ils ne viennent ici que pour les élections municipales.

Écrit par : Catherine | 17/07/2015

"Plus ils ont de casseroles plus ils ont de chances d'être réélus il semble que les français adorent les casseroles"

Que veux tu, la France est le pays de la gastronomie...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/07/2015

Bonjour. je vous lis depuis longtemps mais n'ai jamais commenté. Je ne suis pas une anonyme puisque je laisse mes coordonnées. Pourquoi ne vous êtes pas exprimés face aux B ? Râler sur un blog, c'est un peu facile, non et un brin poujadiste. Dommage car vous paraissez intelligents. Annie Fouquet (pas anonyme, je le répète)

Écrit par : Fouquet Annie | 17/07/2015

Quand quelqu'un vous parle de crème fraîche de façon courtoise dans un magasin, même si vous le reconnaissez, vous lui dites "c'est facile de me parler de crème alors que vous êtes un repris de justice !" ?
Vous faites ça, vous ?
Surtout si vous ne faites pas partie de ses administrés et ne votez pas pour lui parce qu'il n'est pas de votre circonscription ?

Alors que le célèbre Pierrot (Poujade) était plutôt mal élevé, c'est bien la première fois qu'on me traite de poujadiste parce que j'ai été bien élevé...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/07/2015

Hé, hé, s'ils ont seulement parlé avec vous, c'est que vous devez drôlement bien présenter, ressembler à la classe sociale supérieure. Moi, je ressemble à une paysanne quand je m'habille simplement (non, pas tout à fait à la dame des Bodins, faut pas pousser, les temps ont changé, il y a des femmes paysannes qui s'habillent très classe quand elles sortent). Mais, je me rappelle que les clients quand je mettais un beau tailleur, ne me toisaient plus du haut de leur sociale grandeur. Comme quoi, l'habit fait souvent le moine. Mais, d'un autre côté, j'adorais jouer à la bourgeoise. Quand on est bien dans sa tête, on est bien dans son corps, et ça, les autres le ressentent (ce qui veut dire que vous êtes des gens à l'aise partout). Maintenant, comme j'ai pris plus de 8kg depuis que je ne travaille plus, je ne rentre plus dans mes fringues de bourgeoise. Je ne porte plus que des jeans, extensibles, extensibles et des chemisiers larges, larges.
Et pis, non, avant, je ne râlais pas trop de payer trop d'impôts (pendant 10 ans environ...je ne parle pas du foncier et des locaux). C'est mon mari qui râlait, moi, je dépensais). Maintenant, nous payons très peu d'impôts. Ca veut dire qu'on a rétrogradé....et que, et que...

Écrit par : juliette | 17/07/2015

Je pense que pour eux comme pour d'autres politiques et bien je m'en serais totalement fichue!!!
Sont tous les mêmes, veulent être vizir à la place du grand vizir.
Qu'ils fassent un stage avant d'aller si haut!!! genre, vivre avec le rsa, prendre le métro, aller aux restos du cœur et j'en passe.

Écrit par : edith | 17/07/2015

Quand je pense qu'ils avaient fermé Marc et Spencer de la rue de Rivoli et qu'ils en ont rouvert un autre après avoir licencié tout le personnel...j'avais été manifesté à Londres sous une pluie battante avec Arlette, Krivine...et les autres...quel souvenir...quand à tes seigneurs, je ne pensais pas qu'ils faisaient leurs courses eux mêmes...y a pas à dire...c'est chicos le 92...kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | 17/07/2015

Les B. n'ont plus le droit de quitter le territoire, et ont bien le droit de se balader dans leur "fief". Je ne vois pas pourquoi tu aurais dû les agresser verbalement, tu as bien fait. Même si tu n'es pas dupe. Bien élevée oui, et c'est plus agréable pour vivre en société !
J'ai rencontré les Tibéri l'autre jour au Jardin des Plantes, et promis, juré, je ne les ai pas insultés !

Écrit par : Anita | 18/07/2015

J'aime Marks & Spencer comme un petit goût d'Angleterre. Pas de Pim's dans le vôtre?

Écrit par : marie-madeleine | 18/07/2015

Je n'ai jamais dit qu'il fallait les insulter. Exprimer ce que l'on pense et ressent sans violence: voilà ce qui est important. Sans doute avez- vous été flattés que les B. vous adressent la parole ! Mais ce qui me choque c'est la disproportion entre vos écrits et la réalité !

Écrit par : Annie Fouquet | 18/07/2015

Je lui aurait craché a la gueule à cette connasse !

Écrit par : pennylane22 | 18/07/2015

Je lui aurait craché a la gueule à cette connasse !

Écrit par : pennylane22 | 18/07/2015

Je lui aurait craché a la gueule à cette connasse !

Écrit par : pennylane22 | 18/07/2015

Quelle chance tu as d'avoir un M&S avec rayon bouffe à portée de bus.
La sour crème est la préférée de mon gendre british. On ne la trouve pas ailleurs.
Et leurs salades, stilton et autres produits délicieux et toujours frais...
On ne peut pas avoir la mer et le soleil et M&S... comme on dit, on fait avec ce qu'on a :-)
Quant à ce couple croisé là bas... mais que venait il faire en terre étrangère ???

Écrit par : Françoise | 19/07/2015

Les commentaires sont fermés.