Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

A l'instant.

A l'instant, les fenêtres sont ouvertes, un léger courant me frôle les pieds, il fait bon.

Dans moins d'une heure, le soleil sera chez moi, les fenêtres seront fermées, les rideaux tirés, nous vivrons dans la pénombre jusqu'au soir.

Le soir venu, dans les jardins environnants, nous sentirons légèrement les odeurs de barbecue, les lampions seront allumés, ma banlieue aura son air d'été.

Nous n'entendrons que des murmures, le dernier avion du soir et quelques trains.

La petite fille du voisin fera son dernier caprice, le chat installé chez nous tournera le dos pour se rendre invisible.

Je prendrais mon livre, je m'endormirai dessus et comme chaque matin, je prendrai mon petit déjeuner à table, il fait trop chaud pour rester au lit.

Et demain, j'irai à Paris et je sais déjà que la chaleur va me faire râler.

Soleil, canicule, train, pénombre.

Commentaires

Toi ? Râler ?
J'y crois pas !

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/06/2015

Il est superbe ce billet ! C'est de la poésie à l'état pur ! La chaleur te réussit. Tu sais ce matin, il fait plus frais que prévu. J'ai regretté un gilet en allant chercher mon pain.

Écrit par : Armelle | 29/06/2015

A l'instant je viens de me doucher car je dégoulinais de sueur pour avoir passé le rotofil dans mon jardin mouchoir de poche, arraché des ronces, ratiboisé quelques branches d'altéas qui m'empêchaient de circuler, repiqué quelques fleurs, lavé ma terrasse... Maintenant préparer le repas, mon blog est en jachère par manque de temps... Mais chaque instant est bonheur !

Écrit par : Praline | 29/06/2015

je viens de décrocher tous les tableaux de l'expo, dans un petit moment je fermerai toutes les fenêtres et volets et je râlerai de ne pouvoir aller au jardin.

Écrit par : mab | 29/06/2015

en fait on passe notre temps à râler, trop froid, trop chaud, trop de vent, trop de pluie ..............

Écrit par : maevina | 29/06/2015

J'aime l'eau, il n'y a rien de mieux pour lutter contre la chaleur... En fin de journée une petite trempette et on est bien pour la soirée.

Écrit par : Zazie | 29/06/2015

Pour sûr, je n'aimerais pas être à Paris ces jours-ci !

Écrit par : Marie Bland | 29/06/2015

Alors ça, c'est parce que tu ne sais pas ce qu'est vraiment Paris.

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/06/2015

ici tout est doux doux doux, fenêtres closes et rideaux tirés je rêve que je suis à Santorin... Je n'ose monter dans les chambres tant il doit y faire bien chaud, chaud, chaud.....seulement ma machine tourne la haut... Et comme je fais un séchage ca va encore plus chauffer... Donc je ne m'aventure pas pour le moment et la fraicheur du soir venue j'irai sortir les serviettes de toilette de leur enclos....

Écrit par : Ckan | 29/06/2015

ta note est ... sereine ! Tous ces petits riens qui font la vie belle!
J'espère que la promenande a été agréable... si tu réussis à marcher à l'ombre!

Écrit par : emiliacelina | 29/06/2015

J'ai un souvenir épouvantable de la canicule à Paris en 1976 ! Et je pense que les températures n'étaient pas celles qu'on annonce pour les jours prochains dans la Capitale !
Remarque ici à Lyon ça va être dur dur aussi !

Écrit par : mammilou-mijo | 29/06/2015

En 1976 la forêt derrière ma maison ( que je n'habitais pas a l'époque !) était en feu, les animaux du zoo de La Palmyre ont été évacués par la mer ainsi que les touristes des campings qui n'avaient pas d'autre issue ...les pompiers ont fait des prouesses ...c'était terrible ! Quand il fait cette chaleur... J'ai peur !

Écrit par : Francelyne | 30/06/2015

A l'instant je reviens de la plage.
Chaud, très chaud le sable...
Claire et exquise la mer...
C'est à ces moments là que je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté Paris.
Même si je l'aime encore et pour toujours... C'est là que je suis née et que j'ai
vécu près de 57 ans de ma trop longue vie. Ça laisse des traces indélébiles et
des souvenirs aussi..... même si le temps passe, rien ne s'efface, rien ne
s'oublie, ou si peu :-)

Écrit par : Françoise | 29/06/2015

Demain, va faire chaud, déjà qu'aujourd'hui, ouhhhh.

Écrit par : Berthoise | 29/06/2015

C'est tout de même dommage de vivre dans le noir quand il y a du soleil!

Écrit par : muse | 29/06/2015

Cette trop grande chaleur est épuisante ! je plains tous ceux qui doivent travailler à l'extérieur, nous, nous avons au moins la chance de rester au frais !

Écrit par : Colette | 29/06/2015

mais va pas à Paris...il va faire 30° ou alors tôt le matin...même dans le bus on crève de chaud!!!!!!!!!!bon courage!

Écrit par : esthériane, mialjo | 29/06/2015

J'appréhende aussi :-(

Écrit par : Marie-Floraline | 30/06/2015

je me demande si tu es vraiment allée à Paris! Il a fait vraiment trop chaud aujourd'hui! A moins que vous ayez trouvé un joli petit endroit ombragé et frais qi a fait votre bonheur!

Écrit par : emiliacelina | 30/06/2015

Mais avant de râler nous aurons eu droit à la poésie de ces instants de vie...Merci.

Écrit par : Lumières&papiers | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.