Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2015

Les transports parisiens un jour de canicule.

Hier, nous étions invités à déjeuner à l'opposé de chez nous, à Vincennes, donc à l'Est, alors que nous habitons à l'Ouest.

Nous étions attendus vers midi et demi, nous sommes arrivés avec deux heures de retard.

Il ne faisait pas encore trop chaud lorsque nous avons quitté l'appartement.
Nous avons attendu le train un certain temps car il y avait des travaux sur la ligne.
Puis nous sommes montés dans un train fantôme car il paraît que ce type de train n'est plus en service depuis le 1er janvier 2015.
Pas climatisé, le train fantôme...

Arrivés à Saint Lazare, nous avons voulu prendre le métro.
Evidemment sur la ligne 12, plus d'électricité !
Un quidam avait choisi de se promener dans le tunnel et l'électricité avait été coupée.
La ligne 1, elle, était arrêtée et les avis divergeaient.
Une manif aux Tuileries, des problèmes de matériel, incident technique, on ne sait pas.

On a donc pris le bus comme quelques milliers de personnes.
Bus qui a traversé tout Paris à la vitesse d'un escargot.
Puis un autre bus et enfin on a marché.
Là, il commençait à faire très chaud...

Après, c'était bien.
Très bien même.
Mais il a fallu repartir alors nous sommes descendus avec notre hôtesse.
On a voulu prendre le métro tous les trois.
V
ous n'allez me croire !
Si je vous dis que le métro ne fonctionnait pas ?
Pourtant si, et là il faisait vraiment chaud alors on n'a même pas demandé pourquoi...

On a marché sous le soleil et il cognait le bougre.
Même le Goût a du s'essuyer le visage !! Du jamais vu !
On a donc pris un bus et on a refait le chemin dans l'autre sens.
Nous étions encore plus nombreux que le matin.

Nous sommes arrivés à Saint Lazare pour apprendre qu'un train gênait le trafic en gare de Courbevoie.
Oui, une avarie.
Nous sommes quand même montés dans notre train, fatalistes...

On est arrivé à neuf heures du soir.
Il faisait toujours chaud.
C'est bien d'habiter à dix minutes de Saint Lazare les jours de canicule...

invitation, métro, chaleur,

 

Commentaires

Quelle poisse ! Ce que tu me dis fait peur pour les plus fragiles .

Écrit par : Brigitte | 01/07/2015

Oh punaise!!! C't'aprem, je vais sur Paris et il va faire plus chaud qu'hier... Misère! J'ai intérêt à venir en baskets si je comprends bien...

Écrit par : Rosalie | 01/07/2015

Je vous plains de tout mon cœur. Remarque ici aussi on a sué ! Il y a une fête de fin d'année chaque jour ; il fait cuisiner et goûter au soleil !
J'espère vraiment que le TGV du retour n'aura pas de panne et sera climatisé !

Écrit par : Lakevio | 01/07/2015

J'espère que vous avez un appartement frais. Il fait très chaud partout mais en ville c'est difficile à supporter. Courage!

Écrit par : Zazie | 01/07/2015

Ben dis donc quelle aventure!

Écrit par : mab | 01/07/2015

Vraiment désolée pour vous... cela aurait dû être de belles heures chez vos amis s'il n'y avait eu ce problème de transport...

Écrit par : Praline | 01/07/2015

Courageux , à chaque fois l aventure urbaine

Écrit par : epalobe | 01/07/2015

!!! Je me vantais de n'avoir "mis" que 40 minutes à l'aller. Le retour fut moins sympa : plus de 2 heures dans les bouchons. La clim pourtant efficace peinait à rafraichir l'habitacle.
Qu'importe ce fut une bien belle journée. la prochaine fois, il faudra consulter sérieusement la météo avant de fixer une date :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 01/07/2015

super belle journée, après un vrai marathon, bravo

Écrit par : manouedith | 01/07/2015

C'est plus rapide d'aller à Vincennes depuis Lyon des jours comme ça..... Enfin si le TGV marche bien :-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 01/07/2015

Elle a raison Mammilou mais c'était sympathique . Vous êtes bien courageux de venir jusqu'ici sans prendre le RER qui ne met que 20' à partir d'Auber.

Écrit par : marie-madeleine | 01/07/2015

Mais tu sais que même le RER a eu des pannes hier, c'est ça construire au moins disant. J'ai écouté les info ce matin, ils commencent à craindre des arrêts de train en pleine campagne ...

Écrit par : heure-bleue | 01/07/2015

Pffff ! quelle galère !! heureusement que la rencontre a été belle !

Écrit par : Colette | 01/07/2015

Vous partitent à 2 mais par un prompt renfort vous fûtes plus nombreux en retournant au port !
Le château de Vincennes ! J'y ai fait un saut il y a peu j'ai du prendre la même photo que toi !

Écrit par : Ckan | 01/07/2015

On va souvent à Vincennes, Simili y habite et Poulette à Charenton.
Le Grand prend le train ce soir pour rentrer de Paris, il vient de nous appeler pour nous dire que le train aurait du retard.

Écrit par : Berthoise | 01/07/2015

Bouh quelle galère!!! jamais je n'aurais pu imaginer que cela pouvait arriver à Paris..
34 dans l'appartement, je me liquéfie!

Écrit par : edith | 01/07/2015

ça va? Vous avez récupéré ? Quelle aventure ! Pour ne pas dire quel b...el !

Écrit par : emiliacelina | 01/07/2015

nous avons bien galéré pour aller au concert hier soir. Il était prévu que nous avions une heure pour dîner avant, nous sommes arrivés quelques minutes avant le début du concert auquel nous avons donc assisté : à jeun !!

Écrit par : liliplume | 01/07/2015

Il n'y a pas à dire, mais le climat "tempéré" de la France, il est bien dur à vivre!

Écrit par : muse | 02/07/2015

Mon château ! Je ne cessais de l'admirer de ma chambre !

Écrit par : pennylane22 | 02/07/2015

Mon château ! Je ne cessais de l'admirer de ma chambre !

Écrit par : pennylane22 | 02/07/2015

Quel périple, perso j'aurais reporté l'invitation...faire ça quand tu as 20 ans, déjà c'est dur, mais à nos âges!!!!!!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | 03/07/2015

Les commentaires sont fermés.